Auteur Sujet: Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible  (Lu 293434 fois)

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Reprogrammation 1.6 tdi 105 disponible
« Réponse #435 le: 11/05/13 »
J'en avais parlé sur un autre topic, il semblerait que les concessionnaires, ou plutôt VW Allemagne, soit en mesure de détecter une reprogrammation.
J'en ai eu la confirmation auprès du concessionnaire local. Toutes demandes de prises en charge pendant la garantie doit être soumis à validation de VW Allemagne qui pour cela passe par la valise qui est directement connecté à la maison mère.
Sur mes précédentes voitures, toujours des VW, lorsque j'avais un souci je le faisait constater par le concessionnaire qui décidait d'un changement ou pas des pièces concernées. D'après ce que me dit le concessionnaire, ils n'ont plus la main sur ces décisions maintenant. Tout est décidé par VW Allemagne et ils doivent passer le véhicule sur la valise pour que VW valide la prise en charge.
Petit exemple, j'ai déposé ma voiture récemment pour faire constater un souci d'injecteurs. Ils ont du passer ma voiture à la valise pour que VW constate que mes injecteurs dépasse bien le seuil pour ordonner un changement. Donc si la voiture est reprog bye, bye la garantie.

Toutes mes précédentes voitures étaient reprogrammées, et ceux même sous garantie, mais pour ma G6 si j'envisage une reprog se sera après la garantie.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne astrapak

• Membre
  • **
  • Country: be
« Réponse #436 le: 11/05/13 »
En occasion, sur ebay.de avec mon numéro de module 03L 906 023 B  de €200.00 à €400.00.

Merci pour l'info, ce n'est pas donné quand même mais ça peut être intéressant pour ceux qui sont toujours sous garantie, ce qui n'est pas mon cas

Hors ligne zrk571

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Moselle

• 03/2013
  • MKVI
  • TDI105
« Réponse #437 le: 11/06/13 »
Détecter une reprogrammation est très simple, il suffit de comparer les sommes de contrôle (hash CRC, MD5, SHA-1) du fichier injecté dans le calculateur par rapport à celui de la base de donnée du constructeur pour la version et le modèle de calculateur de la voiture.

Si les deux numéros ne correspondent pas, adios guarantie !
Golf 6 Match 1.6L TDI 105 - 2013 | Reflets d'argent | Feux Led R | RNS 510 (rév. H) | Jantes Sinalma 16" + Dezent TD noir mat 16"
Possesseur Vag-com HEX + CAN sur- Strasbourg - Metz - Epinal

Polo 9N3 United Full options 70@105cv - 2008
Golf 2 Memphis 90cv - 1987

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #438 le: 11/06/13 »
 :jap:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #439 le: 11/06/13 »
Mais ce qui est débile c est que certaines concessions française propose des reprogramations comme services ...
J'ai demandé confirmation a la cc en question il m on dit qu il est vrai que VW cherche au maximum a se décharger en cas de panne donc il regarde cash si la voiture a été reprog ou pas.
Donc messieur c est officiel ou officieux comme vous voulez mais n espérer plus berner les cc en leur disant que l embrayage a fumer tout seul( a cause de votre reprog) .
Par contre la cc confirme qu une bonne reprog a très peu de chance d endommager la mécanique et que les boîtiers de chips tuning c est du caca.
Donc faite tourner si vous êtes sous garantie constructeur vous perdez vos droits en cas de panne.
Si vous êtes hors garantie ba panne ou pas ça changera rien ^^
« Modifié: 11/07/13 par black_T »
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne zrk571

• Membre
  • **
  • Moselle

• 03/2013
  • MKVI
  • TDI105
« Réponse #440 le: 11/08/13 »
Mais ce qui est débile c est que certaines concessions française propose des reprogramations comme services ...
J'ai demandé confirmation a la cc en question il m on dit qu il est vrai que VW cherche au maximum a se décharger en cas de panne donc il regarde cash si la voiture a été reprog ou pas.
Donc messieur c est officiel ou officieux comme vous voulez mais n espérer plus berner les cc en leur disant que l embrayage a fumer tout seul( a cause de votre reprog) .
Par contre la cc confirme qu une bonne reprog a très peu de chance d endommager la mécanique et que les boîtiers de chips tuning c est du caca.
Donc faite tourner si vous êtes sous garantie constructeur vous perdez vos droits en cas de panne.

Tout à fait d'accord avec toi, une bonne reprogrammation ne crame pas l'embrayage même si on lui fait violence régulièrement, du moins pas avant un kilométrage assez élevé.
Golf 6 Match 1.6L TDI 105 - 2013 | Reflets d'argent | Feux Led R | RNS 510 (rév. H) | Jantes Sinalma 16" + Dezent TD noir mat 16"
Possesseur Vag-com HEX + CAN sur- Strasbourg - Metz - Epinal

Polo 9N3 United Full options 70@105cv - 2008
Golf 2 Memphis 90cv - 1987

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #441 le: 11/08/13 »
Ne pas endommager le moteur peut être mais la transmission. Entre passer 300 Nm ou 400 de couple... Maintenant si à la base l'ensemble boite/embrayage est prévu pour, pourquoi pas.
Si la reprog est "raisonable". Sinon turbo et refroidissement risque de souffrir un peu?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #442 le: 11/08/13 »
....

....sauf que VW sera peu enclin à participer éventuellement en cas de panne après la garantie si moteur reprogrammmé.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne arkenis

• Nouveau Membre
  • *
  • Beloeil
« Réponse #443 le: 11/09/13 »
voila mes courbes apres reprog de ma 1,6 tdi bm, pour l instant j en suis bien content ;-)

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #444 le: 11/10/13 »
ils sont mignon mais tes 140 ch tu ne les verras presque jamais
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne arkenis

• Nouveau Membre
  • *
  • Beloeil
« Réponse #445 le: 11/10/13 »
Perso, je m' inquiète pas de les voir, le but est de les sentir  :siffle: et ça pas de problèmes :-P

Hors ligne flejeune2

• Membre
  • **
  • Tournai
« Réponse #446 le: 11/20/13 »
Bonjour , j ai reprogramme mon tdi 105 aujourd hui car vraiment marre des creux a certains moments . Et je suis vraiment tres satifait . C est ma 7 eme golf car je fais 100000 km par an et donc je change souvent .toute ont ete reprogramme jamais de probleme.
« Modifié: 11/27/13 par flejeune2 »
Golf 1.6-rns310-kit complet gti avec pot- volant gti- detecteur de recuĺe-xenon- feu arrieres led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9745.new#new

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
« Réponse #447 le: 11/21/13 »
=> flejeune2

la voiture a moins de creux en bas régime?
combien de kilomètres a ta golf?
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne flejeune2

• Membre
  • **
  • Tournai
« Réponse #448 le: 11/21/13 »
Oui moin de creux j avais peur que ca ne change rien  d apres ce que j avais pu lire mais il y a une grosse amelioration car avant ce creux m enervais . Ma voiture a 43000 km
Golf 1.6-rns310-kit complet gti avec pot- volant gti- detecteur de recuĺe-xenon- feu arrieres led
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9745.new#new

Hors ligne Onay974

• Membre Actif
« Réponse #449 le: 11/22/13 »
merci, moi c'est justement à ce niveau que la reprog m'intéresse, et  :samourai: le défap....
 :lol:
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal