jaloux que vous êtes ...

Bon, j'ai abandonné ma copine Elsa 5 minutes pour aller vérifier cette histoire de plafonnier dans
sa golf à elle véhicule verrouillé, un appui sur le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande donne ceci :
- double clignotement de déverrouillage, sauf que l'on ne sait pas si ce n'est que le coffre qui est déverrouillé ou l'ensemble des portes

il faut tester pour s'apercevoir que seul le coffre est déverrouillé .
si on ouvre le coffre :
- les plafonniers s'éclairent (s'ils sont sur ouverture des portes)
- l'OdB s'éclaire et montre le coffre en blanc (coffre ouvert).
si on referme le coffre :
- le coffre se re-verrouille indiqué par un simple clignotement
- les plafonniers s'éteignent
- l'OdB reste éclairé (10 s) en montrant un coffre fermé, puis s'éteint.
Ceci dit, qu'en pense ma copine Elsa ?
déjà voilà le schéma électrique concernant la fermeture du coffre

ceci nous apprend qu'entre la serure et le calculateur, il y a un raccordement (couplage) dans le montant arrière droit du hayon :

Je suppose que le calculateur recherche une masse en F256 (fil blanc) quand le coffre est fermé.
Donc en mettant ce fil blanc à la masse, on devrait pouvoir simuler le fermeture du coffre et voir si les plafonniers s'éteignent.
Si c'est le cas, c'est la serrure qui est HS, sinon il faut aller voir une possible coupure (ou mal branché ) au niveau du couplage dans le montant, ou bien c'est le calculateur qui est HS.
Tout ceci sans aucune garantie, ne l'ayant jamais expérimenté.
