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il va pas dire " normal c'est de la merde, on achète nos moteurs de rétro en chine à 30% le prix de chez Peugeot, VW à peur que si les clients les rabattent à chaque fois ils ne durent pas pendant la durée de la garantie "
Citation de: Pich le 10/31/12 il va pas dire " normal c'est de la merde, on achète nos moteurs de rétro en chine à 30% le prix de chez Peugeot, VW à peur que si les clients les rabattent à chaque fois ils ne durent pas pendant la durée de la garantie "Le problème principal si les rétros se rabattaient automatiquement n'est pas je crois la durée de vie des moteurs mais bien du cablage.Chaque fois que l'on rabat les rétros, les fils électriques subissent 2 fois (ouverture + fermeture) une torsion de +/- 90° et lorsque la température est basse, l'isolant est nettement plus rigide et il se produit à la longue un cisaillement des fils.Moi qui utilise ma voiture professionellement, cela veut dire tous les jours de nombreuses ouvertures/fermetures du haillon, sur les voitures que j'ai gardé un minimum de 4 ans, j'ai chaque fois du réparer le cablage de l'essuie-glace ou de la pompe de lave-glace car un ou plusieurs fils étaient cisaillés dans la gaine reliant le haillon au chassis près des charnières.Même chose avec par exemple l'autoradio Kenwood KRC777R qui avait la face avant qui se retournait automatiquement à la coupure du contact, j'ai du remplacer la cable en nappe reliant l'écran/clavier qui faisait un demi-tour à chaque mise et coupure de contact.Personellement je trouvais ce système nettement meilleur que la face avant détachable que personne n'emporte avec lui Au vendeur où j'ai commandé ce cable plat, je m'étais inquiété de la disparition de ce système, il me demanda combien de fois j'avais remplacé ce cable car sur les voitures n'ayant pas de garage pour passer la nuit, il était nécessaire de remplacer ce cable à peu près tous les ans alors que le mien avait duré 4 ans.Même constatation à l'époque d'un collègue qui réparait les photocopieurs, il avait un seul client où il devait remplacer régulièrement le cable alimentant la lampe du scanner, ce gars, super radin, n'avait pas de chauffage dans son copycenter.
Autrement sur la version Confortline, il ya normalement le petit bouton pour les rabbatre en manuel non ?
Idem sur la porte de mon lave vaisselle NON ikea ... oups pardon ...
Citation de: Patrizio le 10/31/12Idem sur la porte de mon lave vaisselle NON ikea ... oups pardon ... Mais le mien avait 15 ans quand même
Tu as raisonseule la CARAT a les retros rabbatables a la fermeture du vehiculela confortline n'a meme pas le bouton pour les rabattre nous memeSur confortline c'est une OPTION a 170 euros.
Je reviens de la concession d'Amiens , et je l'ai vue malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de m'assoir dans une confortline .Il s'agissait d'une occasion avec 6000kms et venait d'étre vendue . Mise à pris 24990 e .J'ai "testé" ,à l'arrét une carat équipée d'une navigation à 1600e,le vide poche est en fait un tiroir à cartes sd avec la peinture et d'autres babioles 32000e