Quand je vois la GTI et la GTD qui n'apporte rien de plus esthétiquement, mais alors la palme revient à la R qui ressemble à une trendline. 
Flatté que ma trend ressemble à une R

mais consolez-vous, vous n'êtes pas les seuls à vous plaindre.
Voici ce que me repond Dana du support Ross-Tech (ceux qui traînent sur VWVortex peuvent voir là aussi ses réponses aux problèmes posés sur VCDS) en conclusion à propos d'options installées sur la Golf.
Dana Marie Smetanick [support@ross-tech.com]
In the US, even the most well equipped (4-door loaded at $38,000 USD) 2012 Golf R which is somewhat of a limited edition, doesn't even come with a RLS so no Auto headlamps! No mirror memory and that isn't an option either. The power seat is a joke, one backrest position is power but the forward/back and lumbar is manual so no 06 or 36 modules.. and I could ramble all day.
Aux USA, même la mieux équipée (4 portes à 38.000$, 28570€) Golf R 2012 qui est en quelque sorte une édition limitée, n'a pas d'options comme le RLS et l'allumage auto des feux, n'a pas les mirroir à mémoire (je suppose donc pas de rabattement ni d'inclinaison du rétro passager en marche arrière) et ces options ne sont même pas disponibles.
Les sièges électriques sont une blague, le dossier est électrique mais le déplacement avant/arrière et le réglage lombaire sont manuels ... je pourrais continuer à me plaire tout la journée ...
Je comprends mieux maintenant pourquoi le topic d'installation du commutateur de phares avec la position auto a un tel succès