Auteur Sujet: Avez vous 1 extincteur dans votre Golf ou autre véhicule?  (Lu 36750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JC2Nice

  • Invité
Doit pas y avoir de différence fondamentale avec la France ou l'Allemagne je suppose. C'est donc 1 gilet "DDE" par passager.  :gratte:
En France c'est 1 gilet par véhicule ;)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Et en Espagne 1 gilet par passager et 2 triangles obligatoires et la Guardia Civil et encore moins la Police Basque ( ERTZAINTZA ) ne rigolent pas avec çà   :orage: Mais pour en revenir à l'extincteur, je serais plutôt pour en avoir un ;
« Modifié: 11/24/09 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

  • Invité
Mais pour en revenir à l'extincteur, je serais plutôt pour en avoir un ;
Moi aussi, on devrait imposer aux constructeurs d'en mettre dans leurs véhicules ;)

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Doit pas y avoir de différence fondamentale avec la France ou l'Allemagne je suppose. C'est donc 1 gilet "DDE" par passager.  :gratte:
En France c'est 1 gilet par véhicule ;)

Et surtout, le gilet doit être obligatoirement dans l' habitacle à portée de main, pas dans le coffre !!!
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Doit pas y avoir de différence fondamentale avec la France ou l'Allemagne je suppose. C'est donc 1 gilet "DDE" par passager.  :gratte:
En France c'est 1 gilet par véhicule ;)

Et surtout, le gilet doit être obligatoirement dans l' habitacle à portée de main, pas dans le coffre !!!

 :youpi:  :plusun:   Et surtout pas posé sur le dossier du siège (comme on en voit pas mal) pour cause d'airbag   :ecritla:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Doit pas y avoir de différence fondamentale avec la France ou l'Allemagne je suppose. C'est donc 1 gilet "DDE" par passager.  :gratte:
En France c'est 1 gilet par véhicule ;)
Et en Espagne 1 gilet par passager et 2 triangles obligatoires et la Guardia Civil et encore moins la Police Basque ( ERTZAINTZA ) ne rigolent pas avec çà   :orage: Mais pour en revenir à l'extincteur, je serais plutôt pour en avoir un ;

Si même sur de tels sujets aussi simple on n'arrive pas à s'accorder en Europe..... :non:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi perso j'ai un gros doute sur l'intérêt et l'utilité d'un extincteur dans une auto... peut être dans une essence vu qu'il y a risque d'explosion du carburant (ce qui je crois n'est pas le cas avec du gasoil) et encore. Pour avoir eu une voiture qui a pris feu (merci le ptit c** qui avait que ça a foutre) ça brûle très vite et je sais pas si c'est avec un ptit extincteur comme ça qu'on pourra y faire grand chose et si on l'éteint je doute que la voiture soit sauvée.
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

JC2Nice

  • Invité
ça brûle très vite et je sais pas si c'est avec un ptit extincteur comme ça qu'on pourra y faire grand chose et si on l'éteint je doute que la voiture soit sauvée.
C'est clair que c'est très corrosif, et ça va bien endommager la voiture. Mais on ne sait jamais, ça peut toujours éteindre un départ de feu sur ta voiture.
Puis ça peu également servir pour autre chose que la voiture...si un jour tu circules et que tu vois un petit feu se déclarer au bord de la route ou autre, tu pourras essayer de l'éteindre avec l'extincteur de la voiture ;)

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Moi perso j'ai un gros doute sur l'intérêt et l'utilité d'un extincteur dans une auto... peut être dans une essence vu qu'il y a risque d'explosion du carburant (ce qui je crois n'est pas le cas avec du gasoil) et encore. Pour avoir eu une voiture qui a pris feu (merci le ptit c** qui avait que ça a foutre) ça brûle très vite et je sais pas si c'est avec un ptit extincteur comme ça qu'on pourra y faire grand chose et si on l'éteint je doute que la voiture soit sauvée.

Je confirme!

La voiture d'un ami s'est mise à fumer sur l'autoroute. Il s'est arrêté, et 10min plus tard...



Je vous laisse trouver le modèle.  :siffle:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
laguna  ;)

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
laguna  ;)

Sie sind die Gewinner!  :fete:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ça y est, j'ai franchi le pas  :langue:
De passage chez 1 Nortoto, j'ai vu 1 extincteur à 19€90. La date de production est de juin 2009. Au passage en caisse 11 €  :youpi: Je ne cherche pas à comprendre.... Valable 3 ans.

Ci joint 2 photos prisent vite fait avec le téléphone ce soir après avoir fixé l'objet du désir  :hahaha:





Pas très esthétique mais pour la sécurité tant pis.
Pratique de ne pas avoir de sièges AR  :hahaha: Simplement visser dans la tole du coffre.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En voilà un idéalement fixé entre les 2 sièges(véhicule société) ;)
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Une nuit avec un pompier  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal