Sinon vue la conso d'un led vous mettez une led avec un point de colle à chaud 4 piles en série avec un petit boitier type éléctronique et hop dans le catadioptre si il y a la place.
Ca fonctionnera 24h/24 mais la led ne chauffe pas et au vue de la conso ca tiendra un an mini

Prenons une LED standard 5050 et 2 piles D, les toutes grosses, (LR20 ou Mono) pour la tension théorique 3V et une limitation du courant à 30mA.
Les vendeurs les plus optimistes donnent 20Ah, cela demande vérification, je n'y crois pas trop mais admettons (le plus souvent c'est 15 à 16Ah)
Capacité annuelle nécessaire en 24h/24 0.03x24x365=262.8Ah, on a donc besoin de 262.8/20=13 jeux de 2 piles à +/- €5.00 par 2 = €65.00
C'est théorique car la tension ne reste pas constante pendant la décharge mais quand même, pour info, la batterie d'une TDI c'est 70 Ah

J'en profite pour tordre le cou à un autre canard
la led ne chauffe pas
Un schéma indique en effet que ces pertes représentent 85% de l'énergie électrique consommée par une LED
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewtopic.php?f=57&t=1389Et ces pertes c'est de la chaleur par effet joule, les RI
2 pour les connaisseurs.
Elle chauffe et pas mal même, il faut juste comparer ce qui est comparable.
Voici une LED 1W, elle est "sertie" dans un boitier aluminium et ce c'est pas pour l'effet décoratif, c'est pour dissiper la chaleur, et après 10' à 1W (soit 3v à 0.33A) il est presqu'impossible de la tenir en main.
Cette LED est 10x plus puissante que les boitiers traditionels 5050 rencontrés sur les LED's de remplacement d'ampoules automobiles.
C'est cette LED que vous voyez
http://www.conrad.be/ce/nl/product/180727/LED-module-1W-110-warm-wit-Alustar
Pour les adeptes des LED's Dash (plus blanc que blanc

) c'est plutôt celle-là
http://www.conrad.be/ce/nl/product/180725/LED-module-1W-110-koud-wit-AlustarA titre indicatif, la 1W (cool white celle-ci pour rester dans le même température de couleur) et une 0.1W côte à côte, photo sous-exposée pour pouvoir voir quelque chose

