Auteur Sujet: choix TSI - TDI après une erreur de l'usine que faire?  (Lu 10972 fois)

Hors ligne Colik_McRae

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: be
Bonjour à tous!

Voilà, je vous explique ma situation.
Comme je l'avais dit dans ma présentation, j'ai commandé une golf 6 TSI 122 bvm 5p le 31/07. J'ai reçu un appel du cc hier m'informant de l'arrivée du véhicule. M'y suis donc rendu, hier après le boulot.
Le souci c'est qu'elle est arrivée avec 3 portes au lieu de 5. Une erreur de l'usine apparemment!
Je me suis laissé la nuit pour y réfléchir. Je suis retourné voir le cc ce matin pour lui dire que je n'étais vraiment pas intéressé par la 3 portes.
Deux options s'offrent à moi:

1. Renoncer à la vente et le cc me reverse la caution

2. Un véhicule se rapprochant du mien. Le hic c'est que la golf 6 n'est plus fabriquée, et qu'il faut donc choisir un véhicule de stock, mais après avoir vérifié, aucun TSI 122ch.

Le cc me dit alors qu'il va parler de mon cas avec son directeur de vente et me rappeler dans la journée.
Il vient de le faire, me proposant deux véhicules:

1. golf 1,2l TSI 105 ch, sachant que la différence de prix est de 700 euros en moins au catalogue, il m'offre 1000 euros et l'option volant multi-fonctions en prime.

2. golf 1,6 TDI 105 ch, sachant que la différence de prix est de 800 euros en plus au catalogue, il m'offre 400 euros et l'option volant multi-fonctions en prime.

Pour précision, je roule tous les jours, mais ne fais pas de gros trajets et fais entre 10 et 15000km par an. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et ce que vous feriez à ma place. Attendre la golf 7?
Merci d'avance
« Modifié: 10/05/12 par Colik_McRae »
Golf 6 Trendline TSI 122 Noir -3 portes- bvm-  -Pack city-

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
choix TSI - TDI
« Réponse #1 le: 09/29/12 »
bien que roulant en TSI, je te conseille de prendre la TDI, la revente sera plus facile  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
j'ai modifié ton titre pour une meilleure compréhension  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Colik_McRae

• Nouveau Membre
  • *
Merci! Pas évident d'expliquer ce qu'il m'arrive! Fallait encore que ça tombe sur moi  :pascontent:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Le conseil est difficile à donner vu le passage Golf 6 - Golf 7  :gratte:
tu n'a pas de chance effectivement  :non:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
si franchement il te propose une golf neuve à équipement équivalent voir plus équipée, même couleur, seule la motorisation diffère, prend le TDI et essaye d'obtenir une extension de garantie gratis pour d’éventuels problèmes de FAP....dues à tes petits trajets  ;)
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Colik_McRae

• Nouveau Membre
  • *
Merci pour vos avis. J'ai pensé y aller au culot et demander la TDI au même prix que le 1,4 TSI 122, en disant que mon budget est serré et que je veux pas mettre 400 euros en plus! J'avais pas pensé à l'extension de garantie pour le FAP!

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
tu es certain que la 3 portes ne te convient pas
avec une forte réduction bien sur  :quoi:

Hors ligne Colik_McRae

• Nouveau Membre
  • *
Oui je suis certain que la 3 portes ne me convient pas malheureusement, cela aurait résolu le problème plus facilement...  :ouin:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
......à ta place je demanderais la G7 au même prix. L'erreur usine, je n'y crois pas  :nonnonnon: celui (le vendeur?) qui a entré la voiture dans le système s'est trompé ! Il va falloir qu'il répare.

Il faudra batailler  :ecritla: et  :manif:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
......à ta place je demanderais la G7 au même prix. L'erreur usine, je n'y crois pas  :nonnonnon: celui (le vendeur?) qui a entré la voiture dans le système s'est trompé ! Il va falloir qu'il répare.

Étonnant effectivement que ce soit une erreur de l'usine ... tout doit être informatisé suite à la saisie du vendeur  ;)

donc  :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: pour une G7 ... il doit réparer son erreur ... et ce n'est pas de ta faute si le G6 ne se fabrique plus  :siffle:

Bon courage pour la bataille  :coucou:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline

:plusun:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Colik_McRae

• Nouveau Membre
  • *
Merci pour vos réponses!
Je lui ai proposé de partir sur un projet équivalent au mien en golf 7, mais il me dit qu'il faut attendre mi-novembre car ils n'ont pas les infos ni les catalogues de prix avant cette date. Compter 2 mois d'attente pour la livraison, ça voudrait dire mi-janvier.
Un petit détail aussi, c'est que ma voiture actuelle, une bora 1.6 essence de 2002 ne va surement pas passer le contrôle technique prévu en octobre sans quelques frais... Je comptais m'en "débarrasser" avant...
Donc voilà, suis un peu au pied du mur!

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
et négocier une voiture en prêt  :quoi:

Hors ligne cesium137

• Membre
  • **
  • 93
salut,

je t'aurais bien dit le tsi si tu fais essentiellement des petits trajets... mais ce n'est pas quelque chose que j'ai appliqué pour moi puisque j'ai un tdi avec une moyenne de 14k km par an depuis quelques années
je prends tout de meme soin du tdi en respectant le temps de chauffe, bien que la voiture ne soit pas tres chaude en arrivant au boulot, ça se compense par la route que je peux faire le week end
globalement j'ai souvent vu des possesseurs de tdi avoir une participation sur la facture lors du changement du fap, prévu pour tenir longtemps
c'est donc une question d'utilisation

je suis d'accord sur le fait que l'erreur d'usine est drolement bizarre, si t'avais vu débarquer un touareg je dis pas, mais là...

tu es client alors pourquoi pas tenter une G7 ??

si le budget ne suit pas, pese bien le pour et le contre, sachant que les essences consomment moins maintenant que ta bora 2002 tu le ressentiras !

pour essayer de te donner un avis plus tranché, je te dirai bien le tsi, car la g7 à sa sortie, c'est peut etre un peu risqué :)
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal