Auteur Sujet: Nouveau kit HP Focal pour la golf 6  (Lu 134447 fois)

Hors ligne Fafa76

• Membre Actif
  • Country: ch
  • Val-de-Travers (NE)
  • Je s'appelle Groot...
Nouveau kit HP Focal pour la golf 6
« Réponse #270 le: 10/22/14 »
Sur le site focal, ils indiquent dans le document pdf que ce modèle pourrait se glisser sous le siège si jamais : http://www.focal.com/fr/plug-play/250-ibus-21-3544059750129.html.

A voir... toute manière je ne vais plus investir dans la sono tant que je serai satisfait du kit hp. J'ai d'autres bricoles en route  :ange:

Un de mes messages t'as aidé, alors un p'tit clic sur

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • Country: fr
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #271 le: 10/22/14 »
Si le iBus 2.1 fait les mêmes dimensions que le iBus 20, il passera pas  :non: Pour moi ça passait quand je l'ai acheté et j'ai du le mettre dans le coffre. Même en virant les tiroirs de rangement sous les sièges ça passait pas. Il est trop long et trop haut.
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #272 le: 10/22/14 »
J'ai bien fait de choisir ce kit alors ! J'ai investi moins et le rendu est semble-t-il meilleur qu'une installation dynaudio.

J'étais passé en cc pour demander le prix d'un tel système...  :argl: j'ai vite déchanté  :hahaha:

En tout cas je n'entendais même pas mon caisson dans le coffre avec le kit Focal à l'avant  :siffle:

Du coup j'hésite pour le caisson, déjà que l'échappement sonne bien, si les hp donnent autant je ne vais pas l'entendre aussi  :gratte:
le kit dynaudio est juste une belle escroquerie!! C est meme pas du dynaudio c est du blaupunkt, dynaudio a du juste harmoniser le tout, mettre 2 logo sur les supports tweeter et vendre cette option un bras. C est pas serieux mais bcp de marque le font, me rappel le soit disant cabasse sur ma clio rs182, une vraie daube.

Ces kit seconde monte comme ton focal ou autre, ont au moins le merite d avoir ete cree dans le but que son acheteur y voit une difference avec l origine.

Bref si tu peux envoies lui des watt supplementaires a ton kit, tu verras que si deja juste branché sur ton pauvre petit poste il te satisfait, imagines avec 40 watt de mieux au cul  ;)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #273 le: 10/22/14 »
C'est exactement ça, j'ai jamais eu le courage de mettre un ampli et de tout recâbler, mais je suis sûr que ce kit a un véritable potentiel...

Pour le Dynaudio, je dirais que le seul vrai avantage est d'avoir l'ampli pré-installé. Je n'ai jamais eu un seul grésillement dans ma Golf 7, alors qu'avec les HP d'origine de ma Golf 6 sans Dynaudio et RCD510, ça grésillait un max quand je montait le son d'un coup... Mais oui, les HP semblent un peu pourris !

D'ailleurs y'a pas mal de tutos pour remplacer les HP dynaudio de Golf 6 par du focal ou autres donc on doit être pas mal à avoir cette opinion :ptdr:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #274 le: 10/22/14 »
Je ne rencontre pas ce soucis de grésillements dans ma Trendline avec ton RCD.  ;)

Peut être parce que je monte progressivement mais jamais à fond.

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #275 le: 10/22/14 »
Essaye de tourner la molette d'un coup jusqu'au bout :D

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #276 le: 10/22/14 »
Il y'a des chances d'arriver à saturation.
Par contre la réception radio, c'est moyen.
J'essayerai demain.

Hors ligne 13alban13

• Membre
  • **
  • Var (83)

• 10/2009
  • GOLF VI GTI
  • TSI 210 DSG
  • GTI
« Réponse #277 le: 12/27/15 »
Je pense prendre ce kit Focal mais j'hésite avec le Gladen Audio (M ou RS)....en effet je possède également une Twingo RS dans laquelle j'avais d'abord opté pour un KE Focal avant de finalement le demonter pour prendre un KE Hertz. J'avais pourtant le souvenir à l'époque d'un KE Focal que j'adorais dans une Twingo 1 mais dont le filtre était paramétrable sur trois positions et les basses très bonnes.
Mon problème avec focal est d'avoir des aigus trop clairs à mon goût et des basses bof....
Je pense donc apprécier la qualité focal HDG mais pas les entrées de gamme.
Qu'en pensez vous pour ceux qui ont ce kit ?
Y a t-il eu des comparaisons avec le Gladen ?
Merci par avance pour vos coms.  ;)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #278 le: 12/27/15 »
Le kit spécial Golf 6 n'est pas de l'entrée de gamme. Il ne fait pas partie de la gamme "Access" (qui est l'entrée de gamme chez Focal), c'est plutôt du milieu de gamme, en tout cas moi j'en étais très satisfait comme tu as pu le lire ailleurs dans le topic ;)

Cf le SAV Focal :
L’IS165VW utilise des technologies Access, tandis que l’IFVW Golf6 utilise des technologies plus haut de gamme (Polyglass et TNB).

Pour avoir eu un IS-165 (Access) et le IFVW Golf 6 dans la même voiture, je peux te jurer que le IFVW Golf 6 écrase largement le KE Focal plus basique.

Et malgré ce que tout le monde affirme, le kit Focal est bien plus pratique - malgré le prix - que le Gladen pour les bricoleurs du dimanche : filtres intégrés, tweeter et support qui remplacent directement ceux d'origine, entretoises des woofer exactement comme celles d'origine, alors que le kit Gladen demande un peu plus de travail et de bricolage quand même. De plus dans le kit Gladen c'est un HP Gladen générique (RS Line ou SQX Line) converti en kit plug & play et monté sur une entretoise compatible (ONE Golf 6 RS / ONE Golf 6 SQX) , alors que le kit Focal a été spécialement conçu pour la Golf 6 : tu ne trouves aucun autre HP Focal avec ces spécificités là, il est unique pour ce kit.

Bref c'est 100% plug & play, 100% étudié pour la voiture, et les rivets et l'outil Focal c'est du bonus. Et le prix a bien baissé depuis le temps, tu le trouves à 229€, donc l'argument "trop cher pour ce que c'est" n'est plus valable non plus aujourd'hui  :ange:

PS: Il y a également des kits chez ETON, à étudier...
« Modifié: 12/27/15 par panch0 »

Hors ligne 13alban13

• Membre
  • **
  • Var (83)

• 10/2009
  • GOLF VI GTI
  • TSI 210 DSG
  • GTI
« Réponse #279 le: 12/27/15 »
Le kit qui ne me plaisait pas était le Integration ISS130....

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #280 le: 12/27/15 »
Déjà entre un HP de 165mm et un de 130mm il y a une différence, et ISS c'est la gamme "Slim" de Focal : ils sont moins profonds, ce qui modifie encore le rendu. Donc un 130mm "slim" contre un 165mm un peu plus profond, ça fera déjà une belle différence, encore plus si tu pars sur le IFVW Golf 6 avec la membrane Polyglass  :love:

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #281 le: 12/27/15 »
Le kit spécial Golf 6 n'est pas de l'entrée de gamme. Il ne fait pas partie de la gamme "Access" (qui est l'entrée de gamme chez Focal), c'est plutôt du milieu de gamme, en tout cas moi j'en étais très satisfait comme tu as pu le lire ailleurs dans le topic ;)

Cf le SAV Focal :
L’IS165VW utilise des technologies Access, tandis que l’IFVW Golf6 utilise des technologies plus haut de gamme (Polyglass et TNB).

Pour avoir eu un IS-165 (Access) et le IFVW Golf 6 dans la même voiture, je peux te jurer que le IFVW Golf 6 écrase largement le KE Focal plus basique.

Et malgré ce que tout le monde affirme, le kit Focal est bien plus pratique - malgré le prix - que le Gladen pour les bricoleurs du dimanche : filtres intégrés, tweeter et support qui remplacent directement ceux d'origine, entretoises des woofer exactement comme celles d'origine, alors que le kit Gladen demande un peu plus de travail et de bricolage quand même. De plus dans le kit Gladen c'est un HP Gladen générique (RS Line ou SQX Line) converti en kit plug & play et monté sur une entretoise compatible (ONE Golf 6 RS / ONE Golf 6 SQX) , alors que le kit Focal a été spécialement conçu pour la Golf 6 : tu ne trouves aucun autre HP Focal avec ces spécificités là, il est unique pour ce kit.

Bref c'est 100% plug & play, 100% étudié pour la voiture, et les rivets et l'outil Focal c'est du bonus. Et le prix a bien baissé depuis le temps, tu le trouves à 229€, donc l'argument "trop cher pour ce que c'est" n'est plus valable non plus aujourd'hui  :ange:

PS: Il y a également des kits chez ETON, à étudier...
100% d accord !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #282 le: 12/27/15 »
Merci  :ange: En fait pour conclure, je dirais (sans parler de qualité) que le Gladen audio pour la Golf 6 est plutôt l'équivalent du IS165-VW de chez Focal, qui est un HP intégration de Focal re-packagé avec l'entretoise et le connecteur VW.

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Nouveau kit HP Focal pour la golf 6z
« Réponse #283 le: 12/27/15 »
Ccest clair qu en rapport qualite/prix/installation/compatibilité il y'a pas mieux .. Mais je m étais déjà exprimé sur ce sujet a l'époque avec un autre membre du forum qui ne jurait que par le gladen ..m'enfin chacun ses choix .. Mais le focal  :love:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Nouveau kit HP Focal pour la golf 6z
« Réponse #284 le: 12/27/15 »
Mais le focal  :love:

:plusun:

Moi ça sera ETON pour la Golf 7 (http://www.avstore.fr/pack-vw/609-eton-vw-golf7.html), dommage que focal n'ait pas remis le couvert pour la Golf 7  :ouin:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal