Petites Annonces ICI
Pour ma part je ne suis pas forcément d'accord avec ce snobisme souvent vu sur les forum qui veut parfois (à l'inverse de l'argument marketing bien réel aussi) nous faire penser qu'on se fout toujours de nous, que les préco constructeur ne sont pas bonnes, que blabla c'est mieux pour le moteur etc. de faire plus de vidanges que prévu en LL.
Pour trois raisons:- Confier ma voiture au CC me dérange car on ne sait jamais comment elle est traitée sur la journée, enfin si, on sait très bien comment ça peut se passer entre les essais sur route à froid où ils tapent dedans comme des porcs (constaté chez Audi et Volvo de mes propres yeux), les coups de portière car stockage sur parking étroit et autre changement de filtre et/ou huile non changée mais facturée... Donc moins je leur confie, moins je risque ce genre de désagrément.- J'ai eu 1 Audi A3 2.0 TDI CR 140 auparavant et je lui ai fait du LL depuis le premier km jusqu'au 150 000km... Hé bien, croyez moi ou pas, je n'ai jamais rencontré le moindre souci d'ordre mécanique... Malgré tout ce que j'avais pu lire à droite à gauche sur le mauvais traitement que l'on infligerait soit disant en respectant la préco constructeur en LL...- Mon frère a une Audi A5 3.0 TDI, il a, à ce jour 276 500Km. En LL. Aucun soucis non plus. Pour moi, ça suffit grandement à pas me prendre le chou et à ne pas jeter de blé par les fenêtres à faire des vidanges -à mon sens bien entendu- inutiles. En ce qui me concerne, vous aurez compris: LL, 2 ans ou 30000Km. Pas plus. Pas moins.
Par contre, je trouve ça profondément ridicule de vidanger tous les ans et de pas respecter le temps de chauffe de la mécanique comme je le vois souvent. On tire plus de bénéfice d'un moteur bien traité et vidangé en LL que d'une vidange annuelle avec un conducteur irrespectueux de la mécanique AMHA....
si le capteur d'huile dit que l'huile est de bonne qualitée je ne vois pas l'interet de la changer à part jetter l'argent par la fenêtre ...
j ai 22 ans Je possède actuellement une G6 gti ed35, avant ça j ai eu une polo gti 6n2 , 2 Ibiza cupra 6k2 et avant la golf une polo 6r gti !
Je travail depuis 2005 chez Volkswagen en tant que mécanicien
Je ne vois pas le rapport ...
Et évitez l'huile qu'utilise le constructeur..... l'huile marketing .....