En fait, ma FUCHS norme VW 503.00 est sympa et sans doute la mieux adaptée au TSI 122.
Mais:
- dans le bouquin c'est 503.01 (LL) ou 502.00 (normal) (je met volontairement de côté la norme VW 504)
- en mettant de la VW 503.00, techniquement, j'ai raison, mais face à un CC borné ou même aux S.T. de Villers-Cotterêts, je suis hors la loi

Alors, pour conseiller nos amis TSI'stes 122 et 160 en toute sécurité pour un entretien standard, il faut que la norme VW 502 apparaisse clairement sur le bidon et que pour le TSI 160, la Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 > 3,5 mPa.s soit respectée (celle de mon huile doit être de 3,1, ce qui est suffisant pour un TSI 122, mais bon ...).
Pour répondre à ta question, j'avais pris la FUCHS en Bretagne car j'avais un Profil+ qui mettait ce que voulais dans sa gamme FUCHS.
Maintenant, en Normandie, j'ai trouvé un revendeur FUCHS pas loin, mais personne pour faire ma vidange avec ça

Sinon, j'ai encore un ... joker

La MOTUL 8100 X-lite _ 0W-30 utilisée par des mecs forumeurs sur BITOG pour les Audi TT
http://www.opieoils.co.uk/pdfs/MOTUL/8100-X-lite-0W-30-8413(GB).pdfNote: la version anglaise indique VW 503.01
En France, elle dispo chez Fovair, et marquée VW 502 !