Bonjour à tous
Je tiens à vous faire part d'un souci rencontré sur ma TSI 122 qui a 9500kms.... J'ai constaté un peu par hasard en rentrant dans mon garage , un bruit différent au moment de lâcher l’embrayage au point mort ( sorte de tac tac ou bruit de mitrailette)... j'ai pu entendre ce bruit car étant dans une zone confinée de mon garage. J'ai ensuite essayé de voir comment le bruit pouvait apparaître puis disparaître.
Dans tous les cas aussi bien à chaud ou à froid après la séquence de démarrage très bruyante sur un TSI 122 ( bruit de casserole connu par tout le monde), à chaque fois en pressant l'embrayage, puis en le relâchant un coup sur trois le bruit revenait. J'ai essayé de mettre la clim en même temps, toujours la même chose, j'ai aussi une fois le bruit constaté, appuyé un peu sur l'accélérateur, là le bruit disparaissait. Bref, un peu inquiet, j'ai consulté le forum sur les tas de problèmes rencontrés par les membres: bruit de mitraillette dues à des durites qui s'entrechoquent dans un cheminement sous le bas de caisse, ... etc.
J'ai préféré passer par la case CC sachant que j'avais d'autres trucs à voir avec eux, pour lui faire constater: le technicien a pris le véhicule et a lui même constaté en entrant dans une zone du CC que le bruit était présent..
Ils ont ensuite gardé le véhicule 1 jour... verdict: on préfère tout changer volant moteur+ embrayage+ butée d'embrayage vous
Ils attendent les pièces, pour un nouveau RDV à suivre