Auteur Sujet: Bruit embrayage  (Lu 65822 fois)

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Toulouse
Le bruit apparait uniquement au pointt mort et peut être éliminé en débrayant plusieurs fois ou bien en accélérant légèrement ( et encore la ça dépend)

« Modifié: 11/28/12 par Migloo69 »
1,4 TSI 122

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Va a Volkswagen St priest

Ils sont bons la bas
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne quad 37

• Membre
  • **
  • La Croix en Touraine
    • QUAD-37

• 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
houla sa m inquiète sa car la mienne fait ses bruit la par moment :/
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Va a Volkswagen St priest

Ils sont bons la bas

Saint-Priest ça fait un peu loin de Toulouse  :siffle:

Chez DBF Etats-Unis, ils ne m'y reverront plus jamais, c'est des incapables et ils se foutent de la gueule du client.

J'ai pris RDV à la nouvelle CC Capitole rue Leon Joulin, ça fait un peu centre commercial mais bon on verra ce que cela donne   :gratte:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

docpierre29

• Invité
J'ai un peu ce bruit aussi mais mon CC m'a dit que c'est normal. Donc vu que que je le connais bien, je lui fais confiance.

@+

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Salut.

J'ai déposé la voiture aujourd'hui à la CC pour un diagnostique de ce bruit. Et j'ai une VW Up! en voiture de prêt qui a le même type de bruit  :nul: .
Celui-ci disparait également en débrayant ou en débrayant/embrayant plusieurs fois de suite.

Deutsch qualität  :siffle:
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Salut,

J'ai récupéré la voiture jeudi dernier et les mécanos n'ont rien entendu d'anormal (c'est pas faute de la leur avoir laissée pendant 2 jours).
Par contre j'avais la pédale d'embrayage un peu dure quand j'ai récupéré la voiture, je ne sais pas s'ils m'ont fait une purge du système hydraulique ou un réglage de l'embrayage.
Toujours est-il que le bruit est encore réapparu ce matin  :triste:.

Hors ligne Migloo69

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
Bruit embrayage
« Réponse #22 le: 12/10/12 »
marre de se bruit..... c'est la boite de vitesses ou pas?
1,4 TSI 122

Hors ligne Carat2012

• Nouveau Membre
  • *
  • Lyon
  • Golf 6 carat 1.6 TDI 105
Bruit embrayage
« Réponse #23 le: 12/11/12 »
Bonsoir,

J'ai eu exactement le même souci que toi sur ma Golf de Août 2012.
J'ai ouvert un post sur le forum au mois de septembre à propos de ce pb.
Le bruit était à peu près similaire, 1ère occurrence à 400 km. Véhicule remorqué, rien trouvé chez VW. Je roule 800 km et bam, ça recommence, cette fois-ci VW n'a pas pu passer à côté. Le bruit était continuel. Résultat : changement embrayage, butée et un peu plus tard, la boite complète. Maintenant plus de problème. Mais chez VW un pb en cache toujours un autre. Et donc en ce moment, sifflement de courroie.  :non: RDV chez VW demain ...  :fete:

N'hésite pas à leur soumettre l'idée du changement de boite.

Sinon en effet, la CC de Saint-Priest est pas mal ...  :10sur10:
Golf VI carat 1.6 TDI 105 - grise titane - Vitres arr surteintées 65% - Vitres arriere électriques - Volant multifonction en cuir - sellerie alcantara - alarme

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit embrayage
« Réponse #24 le: 12/12/12 »
Quel code votre boite ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Bruit embrayage
« Réponse #25 le: 12/12/12 »
La boîte manuelle 6 vitesses est de type OAJ sur le TSI 122.

Hors ligne soyous

• Nouveau Membre
  • *
Bruit embrayage
« Réponse #26 le: 03/22/13 »
Bonjour.

Je remonte le sujet afin de vous faire part de mes mésaventures.

Le bruit décrit ici est aussi apparu sur mon véhicule petit à petit. Tout d'abord, le matin par grand froid puis systématiquement après chaque démarrage quelque soit la température. Sur la fin, un grondement sourd se faisait même entendre en roulant.
Direction le concessionnaire pour le verdict: le mécanisme de l'embrayage est fatigué à 53000Km, essentiellement fait sur route et autoroute...
Donc, je débourse 150€ sur les 950 de douloureuse correspondant à 30% des pièces. Les autres 70% ont été pris en compte par VW, et la main d’œuvre par l'extension de garantie, après 2 jours de difficile négociation.
Passé le moment de redécouverte après une semaine en Polo TDI 3cylindres (sacré tracteur !!), le bruit et revenu !!! Je n'ai eu qu'une fois le "cloc cloc cloc" mais je reconnais le problème latent au bruit en relâchant la pédale.
La réparation n'as donc été effectué que pour remédier à la conséquence d'une autre panne, celle qui fais du bruit !!!

A noter que cette voiture m'as toujours donné l'impression de ne pas tourner rond au point de patinage en première, une sorte de grondement se faisant toujours entendre, même après le changement d'embrayage.

Le chef d'atelier m'as par ailleurs communiqué que le volant moteur et la butée n'avais pas de soucis.

Bref, quinze jours sont passés sans être vraiment convaincu du bon état de ma mécanique. Je vais bientôt reprendre rdv avant la fin de mon extension de garantie...  :cafe:
TSI 122 - BM6 - 08/2010

Hors ligne Golfeur5

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège
Bruit embrayage
« Réponse #27 le: 03/22/13 »
 :plusun: également ce bruit, c'est pénible a la longue!
VW ma dis que c'etais un du jeux entre les pignons de la boîte, sa ne peut mal, c'est "normal" comme disent tous les CC !  :gratte:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Bruit embrayage
« Réponse #28 le: 03/22/13 »
Personne ne parle de l'arbre primaire?!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne spire89

• Membre
  • **
  • Léguevin (31)
Bruit embrayage
« Réponse #29 le: 03/24/13 »
Qui ça? Les mécanos? Pour eux tout est normal ou alors ils n'entendent rien... Et apparemment ça ne touche pas que la Golf vu que la Up! que j'avais en prêt avait le même soucis (pas la même boîte, pas le même moteur).

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal