Bonjour.
Je remonte le sujet afin de vous faire part de mes mésaventures.
Le bruit décrit ici est aussi apparu sur mon véhicule petit à petit. Tout d'abord, le matin par grand froid puis systématiquement après chaque démarrage quelque soit la température. Sur la fin, un grondement sourd se faisait même entendre en roulant.
Direction le concessionnaire pour le verdict: le mécanisme de l'embrayage est fatigué à 53000Km, essentiellement fait sur route et autoroute...
Donc, je débourse 150€ sur les 950 de douloureuse correspondant à 30% des pièces. Les autres 70% ont été pris en compte par VW, et la main d’œuvre par l'extension de garantie, après 2 jours de difficile négociation.
Passé le moment de redécouverte après une semaine en Polo TDI 3cylindres (sacré tracteur !!), le bruit et revenu !!! Je n'ai eu qu'une fois le "cloc cloc cloc" mais je reconnais le problème latent au bruit en relâchant la pédale.
La réparation n'as donc été effectué que pour remédier à la conséquence d'une autre panne, celle qui fais du bruit !!!
A noter que cette voiture m'as toujours donné l'impression de ne pas tourner rond au point de patinage en première, une sorte de grondement se faisant toujours entendre, même après le changement d'embrayage.
Le chef d'atelier m'as par ailleurs communiqué que le volant moteur et la butée n'avais pas de soucis.
Bref, quinze jours sont passés sans être vraiment convaincu du bon état de ma mécanique. Je vais bientôt reprendre rdv avant la fin de mon extension de garantie...