Auteur Sujet: Quel TDi acheter ?  (Lu 18050 fois)

Hors ligne Bistou-13

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Fos sur Mer
Quel TDi acheter ?
« le: 11/10/12 »
Bonsoir a tous !

Étant possesseur d'une C4 1,6 HDi 110 de 83 000 km qui est vraiment creuse à bas régime et possédant un moteur vraiment pas fiable ( Changement du turbo cause du manque de lubrification), je me penche vers la golf VI en Tdi mais je ne sais pas lequel choisir ... Entre le 1,6 @ 105 ou le 2,0 @ 140. Si vous pouvais m'éclairer ça serais sympa  :coucou:

André;
Golf 6 CRTDi 105 BM - Match - Reflet d'argent

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • annecy
Quel TDi acheter ?
« Réponse #1 le: 11/10/12 »
Le tdi 105 est vraiment creux à bas régime , si tu as le budget prends le tdi 140 sans hésiter !
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Quel TDi acheter ?
« Réponse #2 le: 11/10/12 »
Je confirme, ayant les deux à la maison, les 140 est 100 fois plus fun  :smurf:

Hors ligne Bistou-13

• Membre
  • **
  • Fos sur Mer
Quel TDi acheter ?
« Réponse #3 le: 11/11/12 »
D'accord je me pencherai plus pour ce modèle alors   :youpi: Avec ou sans BM ?

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Quel TDi acheter ?
« Réponse #4 le: 11/11/12 »
bien sur que l'on va te dire de prendre le 140...C'est evident quand meme qu'il est plu puissant mais ca ne repondra pas forcement a tes besoins...

Combien de km par jour ? quels trajets etc...

Moi pour exemple j'avais une A3 en 140, certes tres puissante mais suivant mon utilisation, ca revenait cher (par exemple en ville, a 500 km je devais refaire le plein, en assurance je t'en parle meme pas etc..)

J'ai prix une golf en 105 et ca m'allait tres bien....D'ailleurs j'ai repris une Golf 7 en 105.
Moteur plus economique, assurance reduite et c'est quand meme un TDI, donc ca avance bien...

le TDI est beaucoup plus coupleux que le HDI....
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Outspams

• Membre
  • **
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Quel TDi acheter ?
« Réponse #5 le: 11/11/12 »
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:
« Modifié: 11/11/12 par Outspams »
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Quel TDi acheter ?
« Réponse #6 le: 11/11/12 »
Comme l'a très bien dit Grabby ça dépend de ton utilisation. Perso j'habite en agglomération à coté d'une grande ville, et bien en faisant à la fois ville/agglo/autoroute je consomme en moyenne exactement la même chose sur mon 140 que ma mère sur son 110, qui est pourtant un bluemotion. Sur le 140 il y a la 6ième vitesse qui réduit fortement la conso sur autoroute ou nationale. (on a les deux en BM)

Donc si tu peux te permettre de dépenser un peu plus au quotidien pour te faire plaisir : le 140 tout de suite !!

Hors ligne Bistou-13

• Membre
  • **
  • Fos sur Mer
Quel TDi acheter ?
« Réponse #7 le: 11/11/12 »
Mon kilométrage annuel est d'un minimum de 20 000 km/an - 25 000 km/an. Je fais aussi de la ville comme national et un peu d'autoroute, par jour je fais entre 40km. Ma peur c'est que je ressente les mêmes problèmes que la c4 qui est selon moi lourde ... Sur national et autoroute ça peut aller mais en centre ville  :non: c'est trop lourd, surtout avec les 17". Je n'ose pas parler des routes de montagne avec lesquelles  c'est une misère .. Sur la DSG, je n'ai jamais tester mais je préfère rester sur du manuel pour garder le plaisir de conduite :)

Hors ligne Outspams

• Membre
  • **
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Quel TDi acheter ?
« Réponse #8 le: 11/11/12 »
Penser que la DSG gomme le plaisir de conduite est une énorme erreur !  :nonnonnon:

J'en veux pour preuve le fait que la très grande majorité de modèles haut de gamme et/ou sportifs ne sont disponibles qu'en boîte auto et pas en manuelle.

Essaie-en une et tu verras...

En tout cas pour moi les boîtes manuelles c'est terminé.
« Modifié: 11/11/12 par Outspams »
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Quel TDi acheter ?
« Réponse #9 le: 11/11/12 »
Penser que la DSG gomme le plaisir de conduite est une énorme erreur !  :nonnonnon:
J'en veux pour preuve le fait que la très grande majorité de modèles haut de gamme
et/ou sportifs ne sont disponibles qu'en boîte auto et pas en manuelle.

Essaie-en une et tu verras...

En tout cas pour moi les boîtes manuelles c'est terminé.

Vu hier sur NGC dans megafactories, la Lamborghini Aventador LP 700-4 a aussi une DSG, sans doute un peu plus robuste  :argl: 50ms pour les passages de vitesse, 3s pour 0 à 100 km/h.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Bistou-13

• Membre
  • **
  • Fos sur Mer
Quel TDi acheter ?
« Réponse #10 le: 11/11/12 »
D'accord a tester :)

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Quel TDi acheter ?
« Réponse #11 le: 11/29/12 »
la golf 7 pese 100kg de moins que la 6..certes c'est pas non plus l'ecart du siecle mais un TDI 105 sur la 7 "avancera mieux" que sur la 6...
ce n'est pas une histoire de taille de jantes : le 16 comme le 17 c'est kiffe kiffe..Apres bien sur si tu met des repliques de 300 kg ca joue  :siffle:

Sur la 6 j'avais conduit un 110 et je le trouvais vraiment pas mal et tres suffisant.

toutes les voitures AVANCENT et DOUBLENT..
On ne va pas me faire croire qu'un TDI 105 en GOLF 6 ou 7  n'arrive pas a doubler sur autoroute ou n'avance pas...
« Modifié: 11/29/12 par grabby »
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne weckser

• Membre Actif
  • Strasbourg
Quel TDi acheter ?
« Réponse #12 le: 11/29/12 »
bien sur que l'on va te dire de prendre le 140...C'est evident quand meme qu'il est plu puissant mais ca ne repondra pas forcement a tes besoins...

Combien de km par jour ? quels trajets etc...

Moi pour exemple j'avais une A3 en 140, certes tres puissante mais suivant mon utilisation, ca revenait cher (par exemple en ville, a 500 km je devais refaire le plein, en assurance je t'en parle meme pas etc..)

J'ai prix une golf en 105 et ca m'allait tres bien....D'ailleurs j'ai repris une Golf 7 en 105.
Moteur plus economique, assurance reduite et c'est quand meme un TDI, donc ca avance bien...

le TDI est beaucoup plus coupleux que le HDI....

Wahoo !! Tu étais à fond tout le temps ?
C'etait un réservoir de combien ?
Avec la golf 140 si je fais uniquement de la ville je suis a 800-850km
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Quel TDi acheter ?
« Réponse #13 le: 11/29/12 »
Franchement conduite rien de plus normal mais elle montait a 7 ou 8L rapidement..

La j'ai un 110 maintenant et je fais 800 bornes en ville et 1200 sur autoroutes..

Avec l'Audi je ne faisais que 900 km grand max sur autoroute

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Quel TDi acheter ?
« Réponse #14 le: 11/29/12 »
Franchement conduite rien de plus normal mais elle montait a 7 ou 8L rapidement..

La j'ai un 110 maintenant et je fais 800 bornes en ville et 1200 sur autoroutes..

Avec l'Audi je ne faisais que 900 km grand max sur autoroute

Je peux pas dire combien de km je fais avec un plein en pleine ville parce que j'y suis que occasionnellement, mais ça monte aussi très facilement dans les 8L hein

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal