Auteur Sujet: Quel TDi acheter ?  (Lu 18071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Quel TDi acheter ?
« Réponse #15 le: 11/29/12 »
ton sujet, c'est juste une question de prix  :siffle:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2443
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Quel TDi acheter ?
« Réponse #16 le: 11/29/12 »
Déjà la question à poser... Neuf ou occasion ?

25000km/an ! Prends une essence ! Un bon Tsi rien de tel pour de la ville surtout en Dsg...

Enfin si tu veux vraiment partir sur un Tdi: Je te conseillerai effectivement le 1.6 Tdi 105 à cause de la ville. Il te fera moins voir le pompiste lol. Après si tu peux partir sur l'occaz prends un bon 2.0 Tdi 110 ! Coupleux, éco (1250Km avec un plein sur autoroute, ~1050km en ville en conduisant soft).
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Quel TDi acheter ?
« Réponse #17 le: 11/30/12 »
a savoir que le 1.6 TDI 105 est un des moteurs les plus fiables chez VW..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel TDi acheter ?
« Réponse #18 le: 12/14/12 »
Lors de mon achat du TDI 105, j'avais hésité avec le TSI 122.
En considerant que l'ecart de prix/L du diesel vs essence reste stable, il me fallait rouler environ 55'000-60'000 Km pour que le TDI devienne rentable.
Roulant 22'000 km à l'epoque mon choix c'etait porté sur le TDI.

Resultat aujourd'hui, en 2.5ans je n'ai fait que 40'000 km (je roule bcp moins qu'avant...) et je me dis que le TSI 122 aurait pu me convenir.

Reste que le TSI decote plus vite que le TDI, et c'est egalement à prendre en compte.

Donc pour faire ton choix (d'un point de vue comptable) il faut que tu défnisses :

- Combien de km/an tu fais
- Combien de temps tu veux conserver ton véhicule
- Le type de route que tu fais (en gros autoroute, nationale,ville)
« Modifié: 12/14/12 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Quel TDi acheter ?
« Réponse #19 le: 12/14/12 »
moi je roule peu mais je prend tuoujours des Diesel (comme la grande majorité des gens)..

je les revends au bout d'un an et demi en general
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile
Quel TDi acheter ?
« Réponse #20 le: 12/20/12 »
 2.0 136 ch depuis 50 000km que du bonheur.

Basse consommation :langue:
Haut plaisir   :ptdr:

Hors ligne anthony06

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • mandelieu
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel TDi acheter ?
« Réponse #21 le: 12/20/12 »
prend un gtd 170 CH

Hors ligne British

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2119
  • Karma: 17
Quel TDi acheter ?
« Réponse #22 le: 12/20/12 »
TSI power...

Hors ligne Bamogoal

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Karma: 0
  • VW Golf 6 TDI 140 Match

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Match
Quel TDi acheter ?
« Réponse #23 le: 01/11/13 »
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:

 a quoi bon prendre une 140 alors si c'est pour rouler au régulateur et au mode D ? une 105 peut tout aussi bien le faire   :siffle:

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Quel TDi acheter ?
« Réponse #24 le: 01/12/13 »
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:

 a quoi bon prendre une 140 alors si c'est pour rouler au régulateur et au mode D ? une 105 peut tout aussi bien le faire   :siffle:

Et bien parce que pour avoir essayé les deux, le TDI en 140
offre de bien meilleures accélérations & reprises pour doubler.
C'est important pour moi qui fait beaucoup de routes de campagne
afin de ne pas rester des plombes derrière une colonie de tracteurs.
Même chose pour lancer ou relancer la voiture en col ou en montagne.

Alors oui, je roule assez cool et je respecte les limitations,
mais je veux une voiture qui ait de la pèche en cas de besoin.
Et j'en ai souvent besoin...

 ;)
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Quel TDi acheter ?
« Réponse #25 le: 01/12/13 »
avec une Sendero 60 chevaux je ne resterais pas non plus derriere une colonie de tracteurs

Ca depend du conducteur, pas de la puissance du vehicule  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
Quel TDi acheter ?
« Réponse #26 le: 01/12/13 »
avec une Sendero 60 chevaux je ne resterais pas non plus derriere une colonie de tracteurs

Ca depend du conducteur, pas de la puissance du vehicule  :siffle:

C'est vrai aussi ce que tu dis Grabby.

Mais il y a du monde qui arrive en face, et je craint qu'avec
la Sandero ce ne soit un poil plus long et risqué de doubler  ;).

HS : Bientôt en Golf 7 veinard !  :love:
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile
Quel TDi acheter ?
« Réponse #27 le: 01/12/13 »
J'ai une 2.0L TDI 140 en DSG, et je ne regrette pas mon achat.
Ayant eu une C4 en HDI 110 BMP6, je confirme ça n'a rien à voir !

Côté consommations, je suis sur presque 20.000kms a environ 5L/100  :smurf:.
Très peu de ville, mais beaucoup de nationales, et un peu d'autoroute.
Je roule quasiment en permanence au régulateur, et toujours en mode D.

Un conseil, essaye la boîte DSG.
Associée au TDI 140, c'est un pur bonheur !  :jap:

 a quoi bon prendre une 140 alors si c'est pour rouler au régulateur et au mode D ? une 105 peut tout aussi bien le faire   :siffle:

Et bien parce que pour avoir essayé les deux, le TDI en 140
offre de bien meilleures accélérations & reprises pour doubler.
C'est important pour moi qui fait beaucoup de routes de campagne
afin de ne pas rester des plombes derrière une colonie de tracteurs.
Même chose pour lancer ou relancer la voiture en col ou en montagne.

Alors oui, je roule assez cool et je respecte les limitations,
mais je veux une voiture qui ait de la pèche en cas de besoin.
Et j'en ai souvent besoin...

 ;)




 :plusun:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Quel TDi acheter ?
« Réponse #28 le: 01/12/13 »
En tout etat de cause c'est sur que pour doubler un 140 est mieux qu'un 105

Tout comme un 180 est mieux qu'un 140 etc...

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne bebel69

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • VILLEURBANNE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 TDI 140 Team
Quel TDi acheter ?
« Réponse #29 le: 01/14/13 »
Tres bon compremis du TDI 140 entre performance et consommation !  :plusun:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal