Auteur Sujet: Questions rabaissement jante vancouver sur chassis normal  (Lu 5571 fois)

Hors ligne Marv666

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: be
Salut a tous !  :coucou:

Voila je suis en G6 2.0tdi 136ch en 16pouces d'origine, sur chassis normal et je viens d'acheter des jantes OEM Vancouver 18".

Je veux pas un style "tuning" spécialement rabaissé etc, si je pouvais atteindre le rendu d'une G6 avec le pack Vancouver normale ca m'irait quoi ! Je veux juste éviter l'effet 4x4, mais sans etre trop rabaissé non plus parce que je fais 90% de ville et en belgique les dos d'anes ca pardonne pas...

Bref j'hesite entre des ressorts courts ou un combiné fileté etc niveaux prix le choix est vite fais, mais est que c'est fiable les ressorts courts? et au niveau du controle technique belge ca passe tout ca ??

Voila la liste du matos disponible pour nos G6 au niveau rabaissement!
http://www.autoexclusive.com/?page_id=49&id_marque=27&id_modele=302&id_sub_mod=92

DONC MA QUESTION: Ressorts courts, ou combiné fileté ? Et au niveau du controle technique belge ca passe tout ca au moin ??

Bref tout vos conseils/avis sont les bienvenus merci a ceux qui pourront m'aider a+++

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
A ta place, pour la différence de prix, je prendrais des filetés (même si c'est pour ne pas rabaisser au max). Les ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, ce n'est jamais le top sur le long terme.

Pour le ct belge, ressorts ou filetés= Passage au CT en tant que véhicule rabaissé=> CT plus cher et vérification de tes papiers d'homologation, attestation de montage, et contrôle de la géométrie. L'idéal est de prendre Rdv au CT pour cela.

Perso, autant faire homologuer une suspension que 4 ressorts courts.
Et de plus, en hiver, si tu remets des jantes plus petites, tu pourras adapter ta hauteur de caisse à ta guise.
Sans parler, de la tenue de route avec une suspension filetée qui sera meilleure.  :plusun:

Si jamais, je connais quelqu'un qui travaille avec Kw, Weitec, AP. Il place et il fournit les attestations nécessaires pour le CT. Et si jamais, tu préfères des ressorts courts, il le fait aussi.
Ma golf a été rabaissée chez lui.  ;) (Par mp, je peux t'envoyer les coordonnées).

Hors ligne Marv666

• Nouveau Membre
  • *
Ca c'est une réponse claire et précise, vraiment complet ! Merci pour toute ces info j'ai bien recu ton MP donc voila il me manque encore les pneus pour mes vancouver apres je prendrais contact pour voir comment ca se passe !  :jap:

Merci à toi !  ;)
« Modifié: 11/11/12 par Marv666 »

Hors ligne nikos069

• Membre
  • **
  • Wavre
-45mm avant et arriere de h&r ca passe nickel, aucun soucis

redcbr

• Invité
Pour connaitre un peu le bazar ausiis :honte:, je te conseille de prendre un kit fixe style kw si tu veut juste rabaissé ta caisse pour mettre des 18"  ;)

Si tu veut avoir un look plus agressif et plus a terre prend des filetés, mais au min des Ap/weitec confort +/- égale au n châssis sport; si ton budget te le permet du kw ou bilstein,voir koni

Mais un très bon conseille ne prend pas du  raceland, rokkor,etc....tu fera partie des gens qui diront roulé rabaissé c est de la merde.

Des ressort court c est pas mal, mais il te faudra changer aussi les amortos, car lesamortos OEM ne sont pas prévu pour travaillé sur une distance raccourcie  ;)

Voila mon humble avis  :jap: :ange:

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
A ta place, pour la différence de prix, je prendrais des filetés (même si c'est pour ne pas rabaisser au max). Les ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, ce n'est jamais le top sur le long terme.

Pour le ct belge, ressorts ou filetés= Passage au CT en tant que véhicule rabaissé=> CT plus cher et vérification de tes papiers d'homologation, attestation de montage, et contrôle de la géométrie. L'idéal est de prendre Rdv au CT pour cela.

Perso, autant faire homologuer une suspension que 4 ressorts courts.
Et de plus, en hiver, si tu remets des jantes plus petites, tu pourras adapter ta hauteur de caisse à ta guise.
Sans parler, de la tenue de route avec une suspension filetée qui sera meilleure.  :plusun:

Si jamais, je connais quelqu'un qui travaille avec Kw, Weitec, AP. Il place et il fournit les attestations nécessaires pour le CT. Et si jamais, tu préfères des ressorts courts, il le fait aussi.
Ma golf a été rabaissée chez lui.  ;) (Par mp, je peux t'envoyer les coordonnées).

Pas de passage au CT rabaissée pour juste les ressort courts , je suis déjà passé au ct normale sans devoir la faire homologué avant ( j'ai juste fait le montage par un garage )

Mnt j'ai peut être eu de la chance ....

Sinon oui comme dit au dessus , un kit fixe est mieux que des simples ressort courts .

Au pire tu cherche juste des ressorts cour du chassie sport et donc là aucun soucis d'homologation ou autre .

redcbr

• Invité
En théorie et pour être en règle, meme avec des ressort tu dois avec le papier d homologation goca et passer ton véhicule au CT du moins pour la Belgique

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
A mon avis c'est un coup de chances alors ...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal