Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Attention: suivant l'année de fabrication,cette option n'est plus possible.
DESACTIVATION DES FEUX DIURNES1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.3. Mettre le clignotant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.8. Relâcher le comodo des appels de phare.9. Remettre le clignotant en position neutre.
ACTIVATION DES FEUX DIURNES1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.3. Mettre le clignotant droit (donc lever le comodo). Laisser le comodo dans cette position.4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.8. Relâcher le comodo des appels de phare.9. Remettre le clignotant en position neutre.
VEHICULES CONCERNESCette procédure est applicable pour tous les modèles équipés de feux halogènes.Sur quelques modèles (comme la Golf Plus) qui possèdent des feux diurnes sur l'optique des veilleuses, cette procédure s'applique.Par contre pour les modèles qui ont les feux diurnes sur les xénons comme la Golf VI (berline, GTD, GTI), il faut passer par la valise VW ou par le VAG COM.
BON A SAVOIRL'information de réglage des feux diurnes (activé/désactivé) est stockée dans la mémoire de la clé de contact utilisée lors de la procédure.Ce qui signifie que chaque clé de contact peut être programmée différemment. Par conséquent, vous pouvez garder votre clé de contact principale avec une configuration (ex : feux diurnes activé, si vous faites beaucoup d'autoroute) et votre double des clés avec une autre configuration (ex : vous faites de la ville, donc pas besoin de feux diurnes).
Ce n'est pas devenu une obligation les feux diurnes?? Si oui, dans quel but les désactiver?
En France, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) affirme que l'usage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules permettrait une meilleure visibilité de ceux-ci. Toutefois, des associations comme la Fédération française des motards en colère[réf. nécessaire], la FUB ou la FFC considèrent que les usagers les plus fragiles, piétons et les cyclistes surtout, ne bénéficiant pas d'une telle mesure verraient leur propre visibilité réduite.Sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.[/quote]
CiterEn France, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) affirme que l'usage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules permettrait une meilleure visibilité de ceux-ci. Toutefois, des associations comme la Fédération française des motards en colère[réf. nécessaire], la FUB ou la FFC considèrent que les usagers les plus fragiles, piétons et les cyclistes surtout, ne bénéficiant pas d'une telle mesure verraient leur propre visibilité réduite.Sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.
En France, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) affirme que l'usage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules permettrait une meilleure visibilité de ceux-ci. Toutefois, des associations comme la Fédération française des motards en colère[réf. nécessaire], la FUB ou la FFC considèrent que les usagers les plus fragiles, piétons et les cyclistes surtout, ne bénéficiant pas d'une telle mesure verraient leur propre visibilité réduite.Sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.