navyfredo, as-tu le bouton "REAR" sur ton climatronic, et est-ce que cela est d'origine sur ta voiture? Je suis bien curieux de savoir quels sont les boutons que tu as. Peux-tu me confirmer si tu as les boutons suivants :
- REST
- REAR (probablement que oui)
- 4 petits bonhommes
Merci à l'Avance pour ta réponse au sujet de ces boutons.
Selon mes recherches, le bouton "REAR" sert à modifier une fois activé, la température pour les passagers arrière en utilisant une des deux molettes de température. Il est important de mentionner que ce bouton ne peut être utilisé que lorsque la gestion de la température des (3) zones est gérée indépendamment. Lorsque la température des zones est gérée de façon simultanée (les 3 zones en même temps), le bouton "REAR" ne peut être utilisé.
Ma compréhension est que la Golf ne possède que 2 zones, conducteur et passager avant. Du coup, le bouton (fonction) "REAR" est inutile. Alors le climatronic indique sur le RNS (ou RCD) un cadenas pour spécifier que la fonction REAR est inutilisable (verouillée). N'hésitez pas à me dire si cela ne tiens pas debout!!!
Le bouton "REST" lui, sert à faire sirculer l'air chaud durant 30 minutes dans l'habitacle, lorsque le moteur est étient. Pratique lors des grands froids (chose que nous avons en hiver au Québec!).
Le bouton des 4 petits bonhommes permet de faire une gestion soit, simultanée ou indépendante de la température. Un peu comme le bouton "DUAL" sur d'autres type de climatronic.
En espérant que ça peut aider!