Auteur Sujet: Besoin d'avis sur golf 6 tsi 122  (Lu 15502 fois)

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Besoin d'avis sur golf 6 tsi 122
« Réponse #15 le: 12/14/12 »
Apres avoir fouiller un peu le forum j'hesite entre un tsi 122 et une tdi car apparament la tsi 122 consommerai beaucoup a froid et sur petit trajet et pour me rendre au travail je fait environ 5 km aller retour et le week end j'aime bien me balader alors je voudrai savoir quesque vous me conseiller sachant que javais une golf 5 tdi 105, je ne veut pas me retrouver a faire un plein tout les 500 km pour faire sa je reprend un tdi. J'espere trouver la reponse a ma question merci.

5 km/jour, un tdi ne va pas aimer, surtout son fap :non: si tu roules un peu le WE ta moyenne va se stabiliser et ton autonomie augmenter, 800 km sont tout à fait envisageables, + la réserve qui est de 5 litres si mes souvenirs sont bons, c'est très correct en conduite raisonnable, après si tu veux te faire plaisir, c'est plus la même chose :siffle:

Sans tirer dessus à froid, 12.2 L/100 sur 3 km le matin... Si j'en crois l'ODB. :jap:
Et pareil le soir.

12.2L sans tirer dessus....c'est juste énorme :gratte:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #16 le: 12/15/12 »
C'est sur 3 km aussi ;)

Hors ligne sully59

• Membre
  • **
  • Nord
« Réponse #17 le: 12/15/12 »
Ok je vous remercie, j'ai 2.5 km pour Aller travailler et 2.5 km pour revenir mais apres jaime bien rouler le week end. Pareil ma golf 5 tdi quand je regarde l'odb sa commence a 13l et quand jarrive au travaille je suis a 8 9l.
« Modifié: 12/15/12 par sully59 »
R135    GTI EDITION 35 DSG 6
└┼┼┤
  246

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #18 le: 12/18/12 »
Tu as le choix entre faire le plein tous les 400 bornes ou tous les 800 bornes avec ton trajet..

Prends un TDI car ca se revend mieux et plus vite

Pour le decrasser roule les weeks ends un peu sur autoroute.

J'ai toujours eu des TDI pour des petits trajets et JAMAIS de problemes de FAP ou autre
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

love_leeloo

• Invité
« Réponse #19 le: 12/18/12 »
un mazout, le bruit est juste horrible (même s'ils se sont bien améliorés)
mais bon, y aura autant d'avis que de conducteurs :D
« Modifié: 12/18/12 par love_leeloo »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #20 le: 12/18/12 »
un mazout, le bruit est juste horrible (même s'ils se sont bien améliorés)
mais bon, y aura autant d'avis que de conducteurs :D

Quel plaisir d'entendre le bruit du moteur tu veux dire
Un essence ca fume beaucoup  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

love_leeloo

• Invité
« Réponse #21 le: 12/18/12 »
j'ai jamais aimé avoir l'impression de conduire un tracteur
mais ce n'est que mon avis

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #22 le: 12/18/12 »
j'ai jamais aimé avoir l'impression de conduire un tracteur
mais ce n'est que mon avis

tu abuses la  :ptdr:

Les moteur VW sont tres bien insonorisés
on est pas chez Dacia

Hors ligne sully59

• Membre
  • **
  • Nord
« Réponse #23 le: 12/18/12 »
Tu as le choix entre faire le plein tous les 400 bornes ou tous les 800 bornes avec ton trajet..

Personnellement j'ai un amis qui a une mini cooper s 1.6 thp 175 cv et il fait minimum 600km avec un plein en faisant que des petit trajets alors que sa consomme plus que le tsi 122  :langue:
R135    GTI EDITION 35 DSG 6
└┼┼┤
  246

alilelo

• Invité
« Réponse #24 le: 12/18/12 »

Prends un TDI car ca se revend mieux et plus vite

Pour le decrasser roule les weeks ends un peu sur autoroute.

J'ai toujours eu des TDI pour des petits trajets et JAMAIS de problemes de FAP ou autre

Plus de 400km d'autonomie il les fera normalement les doigts dans le nez en conduite "daily". ;)
La différence entre un TDI et un TSI est en général de 2L, il n'y aurait pas 400km d'autonomie d'écart à conduite similaire.

Et surtout, si il voulait un TDI il aurait fallu faire des concessions. Soit du le budget, soit sur le kilométrage. Là il a trouvé à 26 000 km, ça semble pas mal. Un TDI à ce kilométrage aurait été clairement plus cher que le TSI.

Puis quelle plaisir de pouvoir profiter de l'allonge de l'essence, enfin après c'est très personnel hein, mais je kiffe...  :youpi:
Profite en bien de ta Golf, j'ai cru comprendre que tu vas bientôt la chercher. Tu nous dira ce que t'en pense. ;)
« Modifié: 12/18/12 par alilelo »

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #25 le: 12/18/12 »
Je suis très TDI, mais 5km aller retour...j'ai l'impression que les moteurs avec fap consomment plus à froid et en ville  alors je te conseillerais un tsi vu la différence de prix à la pompe.

alilelo

• Invité
« Réponse #26 le: 12/18/12 »
Je suis très TDI, mais 5km aller retour...j'ai l'impression que les moteurs avec fap consomment plus à froid et en ville  alors je te conseillerais un tsi vu la différence de prix à la pompe.

Prix, qui ne vont pas tarder à se rapprocher: http://www.20minutes.fr/economie/1066627-diesel-hausse-fiscalite-jugee-inevitable ;)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #27 le: 12/19/12 »
Si t'aimes le blanc Candy achète ma Golf Black & white  :ptdr: C'est un TDI mais le 140 marche bien  :ange:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #28 le: 12/19/12 »
meme si les prix seront equivalent, ce qui n'a encore jamais été le cas..la consommation elle, ne sera jamais egale

alilelo

• Invité
« Réponse #29 le: 12/19/12 »
Le prix des voitures essences et diesels à l'achat non plus ne sera jamais égal. ;)

Si le tarif pompe se rapproche, ça ne rendra plus attractif financièrement le diesel (son principal argument actuellement).

Enfin attendons, ce n'est pas encore d'actualité. Si ça se trouve ça se fera dans X années le temps qu'ils se bougent...  :cafe:
« Modifié: 12/19/12 par alilelo »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal