Petites Annonces ICI
je le dis et je maintiens qu'il faut que du SP98 à nos TSi
Citation de: Efixh le 02/27/09Question toute bête... c'est quoi un cliquetis ? :-\Le cliquetis est un phénomène qui apparaît lorsque que l'on n'emploie pas de l'essence avec l'indice d'octane suffisamment élevé,ou que l'avance à l'allumage est mal réglée (trop d'avance).il se produit alors un petit bruit carractéristique souvent à l'accélération, le point d'allumage ne se fait pas au bon moment, d'où unpetit affolement des soupapes.Le cliquetis est nuisible au moteur.
Question toute bête... c'est quoi un cliquetis ? :-\
Et il n'y a pas d'affolement des soupapes. Celui-ci pourrait avoir lieu à un haut régime qui correspondrait à une résonance des ressorts. Soyez rassurés, la rupture d'injection interviendra bien avant l'envolée vers le régime fatidique.
Citation de: Fil2Fer94 le 05/08/13je le dis et je maintiens qu'il faut que du SP98 à nos TSi Epic FailA common misconception is that power output or fuel efficiency can be improved by burning fuel of higher octane than that specified by the engine manufacturer. The power output of an engine depends in part on the energy density of the fuel being burnt. Fuels of different octane ratings may have similar densities, but because switching to a higher octane fuel does not add more hydrocarbon content or oxygen, the engine cannot develop more power.surtout pour un moteur qui donne 120cv a 5100trs...
... en gros si tu mets de l essence avec un octane superieur ... tu limites le "knocking" et donc de potentiels problèmes pour ton moteur ...
bon j ai pas envie de revenir sur un sujet qui ne finira jamais mais c est pas tout a fait vrai ...je cite wiki:"The octane rating is a measure of how likely a gasoline or liquid petroleum fuel is to self ignite. the higher the number, the less likely an engine is to pre-ignite and suffer damage. Severe knock causes severe engine damage, such as broken connecting rods, melted pistons, melted or broken valves and other components.en gros si tu mets de l essence avec un octane superieur ... tu limites le "knocking" et donc de potentiels problèmes pour ton moteur ...