Auteur Sujet: Consommation instantannée sur autoroute  (Lu 16721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #15 le: 12/15/12 »

Tu dois déja etre bien plus haut dans les tours  :langue:

Hé non justement, en cinquième le moteur tourne peu vite, je saurais pas te dire a combien, je regarderai à l'occasion mais je dois être aux alentours de 2000 t/min a 130 sur du plat !

Je roule avec une 110 et une 140 et je te confirme que sur l'autoroute la 110 est plus haute dans les tours  ;)

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #16 le: 12/16/12 »

Tu dois déja etre bien plus haut dans les tours  :langue:

Hé non justement, en cinquième le moteur tourne peu vite, je saurais pas te dire a combien, je regarderai à l'occasion mais je dois être aux alentours de 2000 t/min a 130 sur du plat !

Je roule avec une 110 et une 140 et je te confirme que sur l'autoroute la 110 est plus haute dans les tours  ;)
En même temps c'est normal, plus le moteur a de couple moins il a besoin de monter haut dans les tours pour atteindre la même vitesse.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #17 le: 12/16/12 »
Euh non, le régime moteur dépend uniquement de l'allonge de ton rapport de boîte. Ensuite, à un régime moteur donné, le moteur est capable de fournir une certaine puissance ... Qu'il faut espérer suffisante pour maintenir la vitesse de la voiture sur la pente de la route.

De mémoire le TDI 110 a une boite 5, le TDI 140 une boite 6, la 6eme est plus longue donc le régime est plus bas...
[align=center]
[/align]

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #18 le: 12/16/12 »
De mémoire le tdi 110 en 5e et le tdi 140 en 6e à 130 km/h ont le même régime moteur.

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #19 le: 12/16/12 »
J'irai faire un tour comparatif avec les 2 pendant les vacances de Noel  :hahaha:

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #20 le: 12/16/12 »
Ya rien qu'à regarder les vidéos sur youtube et faire un produit en croix.
Puis j'ai déjà vu certains membres se plaindre de l'étagement trop long de la BVM5.
Il me semble que les rapports des premiers TDI 140 étaient un poil plus courts que les récents avec le bluemotion tout ca. ;)

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #21 le: 12/16/12 »


Petit calcul pas super précis, mais quand même : On est d'accord qu'à 200 compteur il est à 3400 tr/m et qu'à 180 il est à 3000 ?

(130x3000)/180= 2167 tr/min
(130x3400)/200=2210 tr/min

Ca tourne, au compteur à 130 aux alentours de 2200 tr/m. :bah:

Soit plus ou moins pareil que le tdi 140 en BVM6. :jap:
« Modifié: 12/16/12 par adri »

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #22 le: 12/16/12 »
Je viens de regarder sur une centaine de km, 2000 tr/m pile avec le 140  ;)

Hors ligne adri

  • Membre
  • **
  • Messages: 306
  • Country: fr
  • var
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #23 le: 12/17/12 »
Sur le tdi 140 que je vais avoir ca tourne environ à 2100. :p

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #24 le: 12/18/12 »
Le downsizing a ses limites...
La boite 5 ne doit pas aider non plus  :siffle:
Un 1.6 consomme moins qu'un 2 litres sauf si il est sollicité et à 130 il l'est... mais ce n'est qu'un avis.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #25 le: 12/18/12 »
Si je me souviens sur mon TDI 105ch j'étais en conso moyenne à 4,5l sur des trajets à 110km/h à 2000tr/min.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #26 le: 12/18/12 »
Si je me souviens sur mon TDI 105ch j'étais en conso moyenne à 4,5l sur des trajets à 110km/h à 2000tr/min.

A 130km/h sur la même distance avec le 140ch je suis à 4,7  :jap:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #27 le: 12/18/12 »
Boite 6  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #28 le: 12/18/12 »

A 130km/h sur la même distance avec le 140ch je suis à 4,7  :jap:

.....sur quelle distance ? ou en instantanée ?

4.7L sur une 100 de km me semble irréaliste, même si le 140 est plus sobre dans ces conditions que le 105.....

J'ai trouvé un "petit" tableau avec quelques motorisations essence et diesel calculé par un passionné, en allemand ("pour 200km/heure ils suffit de X2 " lol ) mais ça devrait pas poser trop de difficultés.   ;)

....on peut observer qu' à 100 réels le 105 tourne à près de 2000 trs, et le 140 à seulement 1700, et la GTD 1900.....
(Handschaltung=BVM)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Consommation instantannée sur autoroute
« Réponse #29 le: 12/18/12 »

A 130km/h sur la même distance avec le 140ch je suis à 4,7  :jap:

.....sur quelle distance ? ou en instantanée ?

4.7L sur une 100 de km me semble irréaliste, même si le 140 est plus sobre dans ces conditions que le 105.....

Je prendrai une photo dimanche en rentrant  :jap: en esperant que ça roule bien

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal