Création d'une nouvelle bannière ICI
Bon d'accord mais à priori, il n'y a aucune raison de déconnecter l'ASR sous la neige donc ? Pas de risque non plus que l'ESP "s'embrouille" avec toutes les informations qui lui seront envoyées par les roues qui patinent ?Mieux vaut garder tout ça allumé si je comprends bien...
L'intéret de désactiver l'antipatinage est assez simple. Avec sa sensibilité pensée "route", il va te bloquer les roues dès que tu vas avancer, ne laissant pas les pneus neige (ou dans un moindre cas les chaines) prendre de l'adhérence. Résultat, à moins effleurer la pédale (et là si trop de pente pas assez de couple pour monter), tu vas faire du sur-place
Citation de: Tartiflette_Power le 12/22/09L'intéret de désactiver l'antipatinage est assez simple. Avec sa sensibilité pensée "route", il va te bloquer les roues dès que tu vas avancer, ne laissant pas les pneus neige (ou dans un moindre cas les chaines) prendre de l'adhérence. Résultat, à moins effleurer la pédale (et là si trop de pente pas assez de couple pour monter), tu vas faire du sur-place Comme je disais plus haut, il a l'air pourtant intelligent car moi il me laissait patiner sans s'exciter dans tous les sens...Donc pas besoin de le virer, par contre quand j'appuyais assez fort, là il s'activait
ça dépend combien de couple on a sous la pédale.....je plaisante non, sérieusement tant mieux dans ce cas. moi il s'enclenche à la moindre solicitation franche en 1ère. en même tps en 1ère à fond sur la neige....faudrait pas etre très fin
Lorsque tu appuie sur le bouton ESP, seul l'ASR se déconnecte, ESP n'est pas désactivable, il veille toujours au grain et peu te tirer d'embarras.
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors. Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant
Citation de: Vince le 12/22/09Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors. Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.A+
Citation de: Wheelfan le 12/22/09Citation de: Vince le 12/22/09Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors. Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.A+
Désole Guillaume mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. "ESP OFF" ou "ASR OFF" font la même chose...De plus, j'ai déjà a plusieurs reprise appuyé sur ce bouton et c'est bien l'antipatinage qui est déconnecté . Je testerais sur un parking si l'ESP est toujours actif sachant que je suis sur a 99% qu'il est systématiquement actif (sauf si on enleve le fusible lol)
Citation de: Wheelfan le 12/22/09Citation de: Vince le 12/22/09Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors. Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.A+Ah non....sur ma Civic 1.8 (donc pas une sportive) on pouvait déconnecter l'ensemble...qui ne s'activait qu'en cas de méchante grosse embardée (en gros quand ça va taper pour sur)
Citation de: Hutchinson le 12/22/09Citation de: Wheelfan le 12/22/09Citation de: Vince le 12/22/09Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors. Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.A+ A lire... http://news.caradisiac.com/Les-fiches-techniques-respectives-294A+