Auteur Sujet: ESP et neige  (Lu 34539 fois)

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Re : Re : ESP et neige
« Réponse #15 le: 12/22/09 »
Bon d'accord mais à priori, il n'y a aucune raison de déconnecter l'ASR sous la neige donc ? Pas de risque non plus que l'ESP "s'embrouille" avec toutes les informations qui lui seront envoyées par les roues qui patinent ?

Mieux vaut garder tout ça allumé si je comprends bien...

L'intéret de désactiver l'antipatinage est assez simple. Avec sa sensibilité pensée "route", il va te bloquer les roues dès que tu vas avancer, ne laissant pas les pneus neige (ou dans un moindre cas les chaines) prendre de l'adhérence. Résultat, à moins effleurer la pédale (et là si trop de pente pas assez de couple pour monter), tu vas faire du sur-place  :siffle:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

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Re : ESP et neige
« Réponse #16 le: 12/22/09 »
L'intéret de désactiver l'antipatinage est assez simple. Avec sa sensibilité pensée "route", il va te bloquer les roues dès que tu vas avancer, ne laissant pas les pneus neige (ou dans un moindre cas les chaines) prendre de l'adhérence. Résultat, à moins effleurer la pédale (et là si trop de pente pas assez de couple pour monter), tu vas faire du sur-place  :siffle:

Comme je disais plus haut, il a l'air pourtant intelligent car moi il me laissait patiner sans s'exciter dans tous les sens...
Donc pas besoin de le virer, par contre quand j'appuyais assez fort, là il s'activait 
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Re : Re : ESP et neige
« Réponse #17 le: 12/22/09 »
L'intéret de désactiver l'antipatinage est assez simple. Avec sa sensibilité pensée "route", il va te bloquer les roues dès que tu vas avancer, ne laissant pas les pneus neige (ou dans un moindre cas les chaines) prendre de l'adhérence. Résultat, à moins effleurer la pédale (et là si trop de pente pas assez de couple pour monter), tu vas faire du sur-place  :siffle:

Comme je disais plus haut, il a l'air pourtant intelligent car moi il me laissait patiner sans s'exciter dans tous les sens...
Donc pas besoin de le virer, par contre quand j'appuyais assez fort, là il s'activait 

ça dépend combien de couple on a sous la pédale.....

je plaisante  :siffle:

non, sérieusement tant mieux dans ce cas. moi il s'enclenche à la moindre solicitation franche en 1ère. en même tps en 1ère à fond sur la neige....faudrait pas etre très fin  ;)
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Hors ligne tonny_brasco

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Re : ESP et neige
« Réponse #18 le: 12/22/09 »
ça dépend combien de couple on a sous la pédale.....

je plaisante  :siffle:

non, sérieusement tant mieux dans ce cas. moi il s'enclenche à la moindre solicitation franche en 1ère. en même tps en 1ère à fond sur la neige....faudrait pas etre très fin  ;)

Justement, plus t'as de couple, moins t'es obligé de sollicité la pédale pour décoller vu qu'un simple relâchement de la pédale (si pas DSG bien sur) te fait avancer ;).
T'inquiète pas que moi aussi je reste sur place si je fait une accélération franche, voilà pourquoi je parle bien dans les cas où on accélère tranquillement.
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Re : Re : ESP et neige
« Réponse #19 le: 12/22/09 »

Lorsque tu appuie sur le bouton ESP, seul l'ASR se déconnecte, ESP n'est pas désactivable, il veille toujours au grain et peu te tirer d'embarras.

Non, sur les voitures avec l'ESP, c'est bien l'ESP qui se déconnecte, l'antipatinage reste lui actif. Sur le verglas le mécanisme de fonctionnement de l'ESP se déclencherait constamment et mettrait la voiture dans le sac. L'antipatinage, même sur la neige, est hyper efficace, surtout pour démarrer sur une côte. Il n'empêche pas du tout le véhicule d'avoir une bonne motricité, et personnellement j'ai pu le tester dans diverses situations depuis ce week-end !

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Re : ESP et neige
« Réponse #20 le: 12/22/09 »
Désole Guillaume mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
"ESP OFF" ou "ASR OFF" font la même chose...
De plus, j'ai déjà a plusieurs reprise appuyé sur ce bouton et c'est bien l'antipatinage qui est déconnecté ;).   
Je testerais sur un parking si l'ESP est toujours actif sachant que je suis sur a 99% qu'il est systématiquement actif (sauf si on enleve le fusible lol)
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Vince

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Re : ESP et neige
« Réponse #21 le: 12/22/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. 

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant  :smurf:

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Re : Re : ESP et neige
« Réponse #22 le: 12/22/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. 

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
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Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.

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Hutchinson

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Re : Re : Re : ESP et neige
« Réponse #23 le: 12/22/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. 

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
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Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.

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Re : Re : Re : Re : ESP et neige
« Réponse #24 le: 12/23/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige.  

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
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Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.

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Re : ESP et neige
« Réponse #25 le: 12/23/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige.  

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
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C'est simple, le témoin de l'ESP clignotait dans tous les sens a chaque fois que tu sentais quelque chose de bizarre??
Pour info le coefficient d'adherence est environ 10 fois plus faible que sur du sec donc la golf ne peut en aucun cas dépasser les lois de la physique par contre elle peut les encaisser au mieux, chose qu'elle fait très bien je trouve.
Je préfère conduire ma golf que ma twingo sous la neige et pourtant j'ai 100cv de plus sur la Golf...
La transmission de la twingo est pourrie, la direction est floue, on ne ressent absolument rien a part quand elle part.

;)
« Modifié: 12/23/09 par tonny_brasco »
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Re : Re : ESP et neige
« Réponse #26 le: 12/23/09 »
Désole Guillaume mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
"ESP OFF" ou "ASR OFF" font la même chose...
De plus, j'ai déjà a plusieurs reprise appuyé sur ce bouton et c'est bien l'antipatinage qui est déconnecté ;).   
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Re : Re : Re : ESP et neige
« Réponse #27 le: 12/23/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. 

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
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Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.

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Ah non....sur ma Civic 1.8 (donc pas une sportive) on pouvait déconnecter l'ensemble...qui ne s'activait qu'en cas de méchante grosse embardée (en gros quand ça va taper pour sur)  :siffle:
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Re : Re : Re : Re : ESP et neige
« Réponse #28 le: 12/23/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige. 

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant  :smurf:

Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.

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Ah non....sur ma Civic 1.8 (donc pas une sportive) on pouvait déconnecter l'ensemble...qui ne s'activait qu'en cas de méchante grosse embardée (en gros quand ça va taper pour sur)  :siffle:

Hum, je ne voudrais pas être lourd, mais les vrais sportive ont un ESP déconnectable qui ne se remet en fonction que si on appuies sur le bouton. Il ne se remet pas en fonction même si vous faites un tête à queue et 3 tonneaux...

Hutchinson

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Re : Re : Re : Re : Re : ESP et neige
« Réponse #29 le: 12/23/09 »
Bon et bien me voilà moyennement avancé moi. J'avoue que la version de Guillaume me plairait plus puisque cela voudrait dire que mes sensations bizarres viennent bien de l'esp trop perturbé sous la neige.  

Si ce n'est pas le cas c'est que ça doit venir de moi alors.
Qu'est-ce que vous voulez... 122 chevaux sous le capot et un âne au volant  :smurf:

Crois ma qu'une G6 tiens mieux la neige qu'une clio sans ESP/ASR... Surtout dans les phases de freinage. J'ai pu faire la comparaison avec ma voiture de société et ma très sécurisante Golf sur Verglas/Neige. Il n'y a pas photo. le principe de "déconnexion" des aides à la conduite, est le même sur toutes les voitures : Si tu déconnes trop, tout se remet d'office (ça me faisait pareil sur ma 307, tout se ré-enclenchait dés 50 Km/h d'office). Si tu veux du vrai déconnectable il faut de la vraie sportive : Mégane R26, porsche Gt3RS, F430... Des voitures de circuit.

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A lire... :siffle: ;)
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Pas besoin... C'est juste que c'est une citronaultpipo et que j'aime pas (je conçois que certain trouve qu'une megane R c'est sportif...)  :youpi:

 

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