Auteur Sujet: codage des lève-vitres  (Lu 9476 fois)

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
codage des lève-vitres
« le: 01/05/13 »
Etant toujours à la recherche de la solution depuis quelques mois, je me décide à poster mon problème (qui pourrait servir à d'autres).  :siffle:
En résumé, ma golf 3 portes n'était pas équipée des rétros rabattables électriquement. Avec l'aide d'un membre du forum, nous avons montés une paire de rétros rab. ainsi que les lève-vitres (car les modules pour rabattre les rétros se trouvent dessus).

Depuis, mes rétros fonctionnent très bien. Mais mes vitres (lors de la descente) ne vont pas au maximum! Il reste +- 2cm de vitres apparentes. Si je réappuye sur mes boutons, là les vitres descendent au maximum.  :gratte: Aucun souci pour la montée.
Nous avons vérifié le codage de mes nouveaux lève-vitres et recodé avec les valeurs venant d'une autre golf 6 en 3 portes possédant les mêmes options. Mais cela n'a rien changé.
Hier, j'étais chez Vw et j'ai demandé qu'ils y jetent un oeil, ils n'ont rien trouvé non plus. Je sais juste que mes vitres descendent à 92%.
Toutes les procédures pour réinitialiser les vitres ont déja été faites, sans succès.  :gratte:

Donc, avant de me rendre à Wolfsburg (voir un gourou du vag.com)  :hahaha: ou en dernier recours à Lourdes  :siffle:. Je fais appel à vos connaissances.  ;)

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
codage des lève-vitres
« Réponse #1 le: 01/05/13 »
Si tu va a Lourdes jette une pièce pour moi, il paraît que je suis gravement malade.....  :siffle:

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
codage des lève-vitres
« Réponse #2 le: 01/05/13 »
tu a déjà testé avec un autre membre car il me semble que mes vitres ne descendent pas à fond non plus  :quoi:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
codage des lève-vitres
« Réponse #3 le: 01/05/13 »
tu a déjà testé avec un autre membre car il me semble que mes vitres ne descendent pas à fond non plus  :quoi:

Oui, celle de gsix en 3 portes, ses vitres descendent à fond.
La mienne aussi, le faisait, quand j'avais les anciens moteurs de lève-vitres.  :muet:

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
codage des lève-vitres
« Réponse #4 le: 01/05/13 »
Les miennes aussi descendes à fond....

Et si tu coupes 8% des vitres ?

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
codage des lève-vitres
« Réponse #5 le: 01/06/13 »
....
La mienne aussi, le faisait, quand j'avais les anciens moteurs de lève-vitres:muet:

Il est possible que tes vitres forcent un peu dans les joints des rails de guidage en arrivant en bas et que les nouveaux moteurs + nouvelle centrale soient plus sensibles à une consommation du courant anormalement élevée à ce moment.
essaie de lubrifier les joints par un peu de bombe au silicone pour améliorer le glissement de la vitre.
c'est peut-être cela tout simplement.

:boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
codage des lève-vitres
« Réponse #6 le: 01/06/13 »
Ah bon... Je vais essayer, pourquoi pas. Il faut dire que je suis à court d'idées à ce sujet.  :muet:

*un petit détail: j'ai oublié de préciser que les vitres ont fonctionné correctement (une seule fois) le jour où nous avons recodé avec les valeurs d'une autre golf en 3 portes.
Et parfois, il arrive que cela refonctionne (une seule fois) toutes les 3 semaines.  :gratte:
« Modifié: 01/06/13 par wolfsburgman »

peauleau

• Invité
codage des lève-vitres
« Réponse #7 le: 01/08/13 »
As tu essayé en maintenant une pression continu sur le bouton de lève vitre en continuant a le maintenir lorsque les vitres sont en bas pendant quelques secondes. Cela pourrait peut-être?? modifier la butée basse du moteur. Une idée comme ça, parmi d'autre, il faut essayer  je pense.

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
codage des lève-vitres
« Réponse #8 le: 01/09/13 »
Oui, j'ai déjà essayé. Pas moyen de modifier la course des vitres électriques.  :non:

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
codage des lève-vitres
« Réponse #9 le: 01/09/13 »
Bête question...

Tu a repris un module lève vitre de 3 portes ?

Si tu a installer un module de 5 portes, vu que les vitres n'ont pas les mêmes dimensions cela explique le fait que les vitres ne descende pas a fond...   

Les vitres 5 portes étant plus courte et donc moins haute, si le véhicule croit avoir des modèles 5 portes mais que des 3 portes sont installé, la partie supplémentaire en 3 portes restera dehors, normal...

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
codage des lève-vitres
« Réponse #10 le: 01/09/13 »
codification differente egalement

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
codage des lève-vitres
« Réponse #11 le: 01/09/13 »
Oui, nous avons pensé a tout cela. On a tenté de recoder en 3 portes, et on dirait que le nouveau codage ne prend pas effet. C'est justement là qu'est le problème.  :muet:

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
codage des lève-vitres
« Réponse #12 le: 01/09/13 »
Remplace juste le module par un 3 portes équiper des rétros électriques alors.....

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
codage des lève-vitres
« Réponse #13 le: 01/09/13 »
Remplace juste le module par un 3 portes équiper des rétros électriques alors.....

D'après ce que j'ai pu lire, les modules lève-vitres sont les mêmes (3 ou 5 portes) mais c'est le codage qui change.
Acheter une paire d'autres lève-vitres (codés en 3 portes)...  :gratte: Et tout redémonter.  Ca m'embête, car je vais faire quoi avec ceux que j'ai maintenant.  :siffle: Et le vendeur à qui je les ai acheté, ne voudra pas me les échanger, 6 mois après.  :non:
Les vendre... , mais je n'arrive déja pas à vendre ceux que j'avais d'origine (sans le module pour fermer les rétros).
Quelle histoire!...  :vomi:

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
codage des lève-vitres
« Réponse #14 le: 01/09/13 »
Pour être sur ...
T'as débranché la batterie et réinitialiser les vitres après le nouveau codage ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal