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Bonjour, Je vient d'aquérir une golf 2.0 TDI 140 ch il y a quelques semaines, j'ai trouver le freinage vraiment "mou" par rapport a mon ancienne alfa 147, j'entend par la qu'il faut vraiment enfoncer la pédale en fin de course pour avoir un freinage un peu plus violent sur une route de montagne plein d’épingles par exemple. J'ai lu sur un autre post que des gens parler de tout changer (durite aviation, plaquettes et étriers sports de GTI ou de R), pour un cout franchement déraisonnable, mais ces derniers voulait faire du circuit apparemment, ce qui n'est pas mon cas.Ma question est donc, existe t il un moyen simple de "durcir" le freinage ( ou du moins de raccourcir la course de la pédale de frein) sur la configuration d’origine ? ( Modif qui serait faite par des personne qualifié bien évidemment, en concession ou garage).Ou doit je simplement m'y faire a ce freinage a mon gout trop "assisté" Est ce que d'autre personnes ont eu ce ressenti les 1 er temps ou ils ont conduit leur golf ? J'avoue avoir pensé a faire reprog un la voiture, mais si j'ai déjà ce ressenti sur 140 ch, ça me fait limite peur de la pousser plus.
Enfin, on ne peu pas dire que la G6 a du mordant au freinage (je ne parle pas des GTD, GTi et R)
pour durcir le frein, il faut l'exciter un peu