Auteur Sujet: Passer d'une prise 7 pôles à une prise 13 pôles  (Lu 41441 fois)

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Hors ligne lagaf

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Bonsoir,

MA G6 variant est équipée d'origine d'une attache remorque amovible mais avec une prise 7 pôles. Je voudrais la changer et mettre une 13 pôles. Avec le temps qu'il fait de ces jours ci, je n'ai pas encore eu le courage de me coucher à l'arrière de la voiture pour aller voir si cela est faisable. Je dirais que, oui c'est faisable mais je me pose la question du faisceau qui est monté sur la voiture. Serait-ce le faisceau à 13 fils monté d'origine? Si oui, un simple changement de prise suffirait. Si c'est un faisceau 7 fils, alors, je pense qu'il vaut mieux passer par le cc pour faire le changement. La voiture étant un véhicule de leasing, je ne me risquerais pas de devoir tout démonter.

Merci de m'éclairer avant que je ne fasse de groooosses bétises  :ange: :ange:
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Hors ligne lidocaine

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C'est pas plus simple d'utiliser un adaptateur ???



--> 8.90€

Hors ligne lagaf

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Non parce que pour une caravane, un adaptateur ne suffit pas, il va manquer de quoi brancher le feu de recul et le frigo de la caravane.
Voici la différence:
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Hors ligne Wheelfan

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L'un d'entre vous aurais il la photo d'un attelage avec la découpe de pare choc?

Le crochet avec les outils dans la roue de secours



Avec la cache en place



Avec la cache enlevée, la prise est relevée et le bouchon dans l'orifice de montage.



Avec la prise descendue et le bouchon enlevé



Crochet installé, verrouillé, la clé se trouve encore sur le barillet



Monté, clé enlevée et prêt à rouler



Vue générale du montage de l'attelage



Détails avec le faisceau électrique.



Gros plan sur le support de boule et la prise.



L'attelage est etiquetté Oris(=Bosal) A50-X type E455.
La prise est une 13 poles dont voici le cablage standard, vue face à la prise, donc côté raccordement de la fiche et la prise 7 poles si vous avez à changer la fiche pour éviter un adaptateur 13/7 poles.



ATTENTION!
Le fait de connecter un attelage désactive les capteurs du park assist, ça c'est OK
Ce qui l'est moins, c'est que le feu de brouillard de la voiture est aussi désactivé et comme les porte vélos n'en sont pas toujours pourvus, l'éclairage n'est plus réglementaire.
De plus, l'ODB ne donne aucune indication que le feu de brouillard n'existe pas, pas de témoin de lampe défectueuse.


Hors ligne Wheelfan

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Ceci ne me confirme pas que le faisceau est un faisceau à 13 fils. De plus, le fait de connecter un attelage sur ma voiture ne désactive pas le park assist à l'arrière. J'ai les bips pleins les oreilles lorsque je recule avec un attelage  :ptdr:
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C'est normal, ton attelage ne doit pas être un d'origne VW  :siffle:

Je t'indique la marche à suivre pour un 13 pôles, après je ne travaille pas chez Norauto, je ne sais pas ce qu'ils ont monté. ;)

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C'est normal, ton attelage ne doit pas être un d'origne VW  :siffle:

Je t'indique la marche à suivre pour un 13 pôles, après je ne travaille pas chez Norauto, je ne sais pas ce qu'ils ont monté. ;)
C'est qu'il arrive à me faire douter de la bonne origine de l'attelage lui  :argl: :ptdr: :ptdr:
Je pense que pour confirmer les 13 fils, il faut que je rampe sous la voiture (quand il fera sec) ou que je pose la question au cc (bien que celui-ci pourrait encore me donner des infos contradictoires  :hahaha:)
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Bah, "lui" ( :siffle2: ), il a taper attelage dans la fonction recherche et il a sorti du 13 broches d'origine sur G6.

Maintenant, il peut se tromper aussi. :siffle:

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Je ne pense pas que tu te trompes mais si ils montent du 13 broches d'origine, sur la mienne ils ont mis une 7 broches.... D'où la question d'un simple changement de prise ou de tout le faisceau  ;) ;)
« Modifié: 02/04/13 par lagaf »
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Hors ligne AJBe

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Passer d'une prise 7 pôles à une prise 13 pôles
« Réponse #10 le: 02/04/13 »
Non parce que pour une caravane, un adaptateur ne suffit pas, il va manquer de quoi brancher le feu de recul et le frigo de la caravane.

Euh lagaf, il ne faut pas confondre prise et fiche!

Bonsoir,

MA G6 variant est équipée d'origine d'une attache remorque amovible mais avec une prise 7 pôles.


 sa prise d'origine est une 7 poles qui n'a de toutes façons pas de connexion pour le feu de recul et l'alimentation permanente de caravane alors changer la prise ou placer un adaptateur ne changera rien.
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Hors ligne AJBe

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Passer d'une prise 7 pôles à une prise 13 pôles
« Réponse #11 le: 02/05/13 »
Wheel, c'est toujours bon de se relire  ;), j'en ai profité pour mieux formuler la remarque tout en bas:

Citer
ATTENTION!
Le fait de connecter un attelage désactive les capteurs du park assist, ça c'est OK
Ce qui peut poser problème, c'est que le feu de brouillard de la voiture est aussi désactivé pour éviter les reflets dans le rétro, il est remplacé par le feu de brouillard sur la remorque MAIS les porte vélos n'en sont pas toujours pourvus et dans ce cas l'éclairage n'est plus réglementaire.
De plus, l'ODB ne donne aucune indication que le feu de brouillard n'existe pas, pas de témoin de lampe défectueuse.

Tant que j'y étais, le brochage des prises 7P et 13P tiré du catalogue Bosal.

Et je confirme, c'est un montage d'origine usine, pas en CC et je n'ai pas de bips ni de feu antibrouillard avec une remorque.
Je n'ai pas vérifié si les 13 poles sont effectivement connectés et comme je n'ai pas de caravane  :quoi:
« Modifié: 02/05/13 par AJBe »
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Passer d'une prise 7 pôles à une prise 13 pôles
« Réponse #12 le: 02/05/13 »
J'ai retrofité l'attache remorque avec un câblage OEM like. (morceaux de faisceau récup d'une G6 TDI) (13fiches)

Tout ce que tu devrais avoir à changer c'est le câble qui va du bloc de la prise jusqu'au calculateur à l'arrière gauche derrière la moquette + la prise bien sur.

Par ailleurs pas besoin de ramper, enlève le plastique de l'arrière du coffre, tu verras le câble passer, tu pourras compter le nombre de fil ;)
« Modifié: 02/05/13 par MasterPrenium »
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Passer d'une prise 7 pôles à une prise 13 pôles
« Réponse #13 le: 02/05/13 »
De la part de ma copine Elsa, le schéma électrique

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 :boire:

par ailleurs sur ETKA, je n'ai trouvé qu'une prise 13 poles montée d'origine.
De plus, si ton attelage est d'usine, tu devrais avoir le code PR 1D2 sur l'étiquette du coffre
« Modifié: 02/05/13 par PAPYdu48 »
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Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne Jean

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« Réponse #14 le: 02/05/13 »
13 broches c'est moultipass  :quoi:
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