Auteur Sujet: Passer d'une prise 7 pôles à une prise 13 pôles  (Lu 41441 fois)

Hors ligne lagaf

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Gosselies
Bonsoir,

MA G6 variant est équipée d'origine d'une attache remorque amovible mais avec une prise 7 pôles. Je voudrais la changer et mettre une 13 pôles. Avec le temps qu'il fait de ces jours ci, je n'ai pas encore eu le courage de me coucher à l'arrière de la voiture pour aller voir si cela est faisable. Je dirais que, oui c'est faisable mais je me pose la question du faisceau qui est monté sur la voiture. Serait-ce le faisceau à 13 fils monté d'origine? Si oui, un simple changement de prise suffirait. Si c'est un faisceau 7 fils, alors, je pense qu'il vaut mieux passer par le cc pour faire le changement. La voiture étant un véhicule de leasing, je ne me risquerais pas de devoir tout démonter.

Merci de m'éclairer avant que je ne fasse de groooosses bétises  :ange: :ange:
Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

Hors ligne lidocaine

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Melesse (35)

• 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
C'est pas plus simple d'utiliser un adaptateur ???

--> 8.90€

Hors ligne lagaf

• Membre
  • **
  • Gosselies
Non parce que pour une caravane, un adaptateur ne suffit pas, il va manquer de quoi brancher le feu de recul et le frigo de la caravane.
Voici la différence:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
L'un d'entre vous aurais il la photo d'un attelage avec la découpe de pare choc?

Le crochet avec les outils dans la roue de secours

Avec la cache en place

Avec la cache enlevée, la prise est relevée et le bouchon dans l'orifice de montage.

Avec la prise descendue et le bouchon enlevé

Crochet installé, verrouillé, la clé se trouve encore sur le barillet

Monté, clé enlevée et prêt à rouler

Vue générale du montage de l'attelage

Détails avec le faisceau électrique.

Gros plan sur le support de boule et la prise.

L'attelage est etiquetté Oris(=Bosal) A50-X type E455.
La prise est une 13 poles dont voici le cablage standard, vue face à la prise, donc côté raccordement de la fiche et la prise 7 poles si vous avez à changer la fiche pour éviter un adaptateur 13/7 poles.

ATTENTION!
Le fait de connecter un attelage désactive les capteurs du park assist, ça c'est OK
Ce qui l'est moins, c'est que le feu de brouillard de la voiture est aussi désactivé et comme les porte vélos n'en sont pas toujours pourvus, l'éclairage n'est plus réglementaire.
De plus, l'ODB ne donne aucune indication que le feu de brouillard n'existe pas, pas de témoin de lampe défectueuse.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne lagaf

• Membre
  • **
  • Gosselies
Ceci ne me confirme pas que le faisceau est un faisceau à 13 fils. De plus, le fait de connecter un attelage sur ma voiture ne désactive pas le park assist à l'arrière. J'ai les bips pleins les oreilles lorsque je recule avec un attelage  :ptdr:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
C'est normal, ton attelage ne doit pas être un d'origne VW  :siffle:

Je t'indique la marche à suivre pour un 13 pôles, après je ne travaille pas chez Norauto, je ne sais pas ce qu'ils ont monté. ;)

Hors ligne lagaf

• Membre
  • **
  • Gosselies
C'est normal, ton attelage ne doit pas être un d'origne VW  :siffle:

Je t'indique la marche à suivre pour un 13 pôles, après je ne travaille pas chez Norauto, je ne sais pas ce qu'ils ont monté. ;)
C'est qu'il arrive à me faire douter de la bonne origine de l'attelage lui  :argl: :ptdr: :ptdr:
Je pense que pour confirmer les 13 fils, il faut que je rampe sous la voiture (quand il fera sec) ou que je pose la question au cc (bien que celui-ci pourrait encore me donner des infos contradictoires  :hahaha:)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bah, "lui" ( :siffle2: ), il a taper attelage dans la fonction recherche et il a sorti du 13 broches d'origine sur G6.

Maintenant, il peut se tromper aussi. :siffle:

Hors ligne lagaf

• Membre
  • **
  • Gosselies
Je ne pense pas que tu te trompes mais si ils montent du 13 broches d'origine, sur la mienne ils ont mis une 7 broches.... D'où la question d'un simple changement de prise ou de tout le faisceau  ;) ;)
« Modifié: 02/04/13 par lagaf »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Passer d'une prise 7 pôles à une prise 13 pôles
« Réponse #10 le: 02/04/13 »
Non parce que pour une caravane, un adaptateur ne suffit pas, il va manquer de quoi brancher le feu de recul et le frigo de la caravane.

Euh lagaf, il ne faut pas confondre prise et fiche!

Bonsoir,

MA G6 variant est équipée d'origine d'une attache remorque amovible mais avec une prise 7 pôles.

sa prise d'origine est une 7 poles qui n'a de toutes façons pas de connexion pour le feu de recul et l'alimentation permanente de caravane alors changer la prise ou placer un adaptateur ne changera rien.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #11 le: 02/05/13 »
Wheel, c'est toujours bon de se relire  ;), j'en ai profité pour mieux formuler la remarque tout en bas:

ATTENTION!
Le fait de connecter un attelage désactive les capteurs du park assist, ça c'est OK
Ce qui peut poser problème, c'est que le feu de brouillard de la voiture est aussi désactivé pour éviter les reflets dans le rétro, il est remplacé par le feu de brouillard sur la remorque MAIS les porte vélos n'en sont pas toujours pourvus et dans ce cas l'éclairage n'est plus réglementaire.
De plus, l'ODB ne donne aucune indication que le feu de brouillard n'existe pas, pas de témoin de lampe défectueuse.

Tant que j'y étais, le brochage des prises 7P et 13P tiré du catalogue Bosal.

Et je confirme, c'est un montage d'origine usine, pas en CC et je n'ai pas de bips ni de feu antibrouillard avec une remorque.
Je n'ai pas vérifié si les 13 poles sont effectivement connectés et comme je n'ai pas de caravane  :quoi:
« Modifié: 02/05/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #12 le: 02/05/13 »
J'ai retrofité l'attache remorque avec un câblage OEM like. (morceaux de faisceau récup d'une G6 TDI) (13fiches)

Tout ce que tu devrais avoir à changer c'est le câble qui va du bloc de la prise jusqu'au calculateur à l'arrière gauche derrière la moquette + la prise bien sur.

Par ailleurs pas besoin de ramper, enlève le plastique de l'arrière du coffre, tu verras le câble passer, tu pourras compter le nombre de fil ;)
« Modifié: 02/05/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
« Réponse #13 le: 02/05/13 »
De la part de ma copine Elsa, le schéma électrique

Traction d'une remorque
à partir de novembre 2009

:boire:

par ailleurs sur ETKA, je n'ai trouvé qu'une prise 13 poles montée d'origine.
De plus, si ton attelage est d'usine, tu devrais avoir le code PR 1D2 sur l'étiquette du coffre
« Modifié: 02/05/13 par PAPYdu48 »
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #14 le: 02/05/13 »