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Sujet:
Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Sujet: Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?! (Lu 20354 fois)
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AJBe
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #30 le:
02/18/13 »
Oui, je l'ai fait pour la mienne, il y a beaucoup plus que l'étiquette dans le carnet d'entretien ne mentionne.
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Golf VII Highline, 1.4L
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Sorcy
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #31 le:
02/20/13 »
Bon, ca y est je crois que j'ai jeté mon dévolu sur un modèle.
C'est une GOLF VI TDI 140 FAP BM Carat.
Année : 08/2010
KM : 88 000
Etat : très très bon
Elle est vendu 14 900 €
Outre la révision des 90 000, je ne vois rien à dire, disques / plaquettes / pneumatiques, tt est très récent.
J'aimerais avoir votre avis sur ce prix ? J'ai fais une cotation par une société spécialisée dans la côte automobile, qui côte ce véhicule à 14 553 € (c'est précis), qu'en pensez-vous ?
Enfin une dernière question concernant ce fameux "Bluemotion", j'ai parcouru le forum mais, compte tenu que le vehicule ne semble pas avoir de fonction start & stop, je me demande si c'et un avantage ou non pour moi au final ce BM ....?
GRAND MERCI d'avance pour vos réponses éclairées et une bonne soirée !
Sorcy
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Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant
Fredoscop
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #32 le:
02/20/13 »
Pour ma part j ai acheté il y a peu de temps une g6 140 carat 62000kms de 2009 a 14200;)
Ne te précipite pas, les bonnes occases vont et viennent...
Et avant j ai loupé une 2010 avec 55000 Kms a 15500, également une 140 carat.
Je ne dis pas qu elle n est pas bien mais a mon avis on peut trouver plus interressant:)
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Sorcy
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Golf 6
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #33 le:
02/20/13 »
La 2010 / 55 000km à 15 500 , en effet tu as du être triste...
Là disons que je pense pouvoir la faire baisser à 14 500, et je me demande si c'est un bon prix par rapport aux 3 arguments cités dans mon post ci-dessus.
Des idées concernant le BlueMotion ?
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Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant
Fredoscop
Invité
Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #34 le:
02/20/13 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/436158392.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/436414613.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/436488175.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/435429532.htm?ca=7_s
pourtant y a du choix?... tu veux absolument une 2010?
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Sorcy
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #35 le:
02/20/13 »
A vrai dire, je suis toujours parti du principe qu'il valait mieux un véhicule avec un chouilla + de Km, mais plus récent, plutôt qu'un véhicule un peu plus ancien ayant moins roulé ..
Peut-être est-ce une erreur ?!
En effet les annonces que tu cibles sont intéressantes, j'en avais vu qq unes.
MAis à part la 1ère, les autres sont au moins 1000 € au dessus de mon budget ( 14k€ max)
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Fredoscop
Invité
Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #36 le:
02/20/13 »
Reste la négociation... en général, on arrive facilement à faire baisser de 500 euros assez facilement,
apres qui ne tente rien n'a rien, avant ma golf6 , j'avais eu une A3, la personne m'avait baissé le prix de 1000.
Perso, à ces kilometrages là et pour le même prix, je privilégie une année plus vieille, mais moins de kilometres,
moins de kilométrage = moins d'usure (pour quelqu'un qui ne maltraite pas la mécanique)
Apres entre une 2009 et une 2010, je ne suis pas certain que la finition ai vraiment évolué, faut faire le comparatif des options qui ont été rajouté,
moi je m'étais fixé une Carat, alcantara, avec mini un RCD510 et volant multifonctions, certaines carat ont un RCD210 ou 310, et un volant simple. même si tu peux les rajouter apres, moi j'aime les choses d'origines:))
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Sorcy
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #37 le:
02/20/13 »
Oui je vois ce que tu veux dire :)
Merci pour tes conseils, j'ai eu le vendeur et il baisse seulement de 200 € ( qui correspondent à sa "participation" aux frais de la révision des 90 000), donc finalement pas de vraie négociation ...
14 700 ça reste qd mm cher, même pour une 2010, sachant qu'elle a 87 000 ... donc bon, je vais voir ...
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Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant
AJBe
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #38 le:
02/20/13 »
Sorcy je te rejoins sur ton raisonnement.
Un peu plus de km ne veut pas dire plus d'usure, bien au contraire.
Cela veut dire qu'elle a plus de longs trajet à son actif avec une température idéale en place de beaucoup de petits trajets sans jamais avoir atteint la bonne température et la lubrification idéale.
Même chose pour tout ce qui est transmission et freinage, beaucoup moins d'usure pour un trajet de 100km d'une traite que 10 trajets de 3 ou 4 km.
Cela se retrouve dans beaucoup de domaines où la mécanique entre en jeu.
Je n'ai pas trop l'expérience mécanique auto mais je vais faire une parallèle avec un domaine que je connais bien:
Un client qui utilise son imprimante laser pour imprimer chaque fois une seule page aura une durée de vie de la machine et des composants (drum et toner) qui n'arrivera jamais aux spécifications données pour la machine alors que quelqu'un qui fait de grandes séries utilisera son toner de façon optimale et aura une durée de vie du drum 2 ou 3 fois plus longue que celle annoncée.
Bien entendu, la façon de conduire entre aussi en jeu
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Modifié: 02/20/13 par AJBe
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Fredoscop
Invité
Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #39 le:
02/21/13 »
Excuse moi ajbe, mais ça n a rien a voir. Ce n est pas parce qu une voiture aura moins de kilomètres sur un temps donne qu elle aura fait de plus petits trajet qu une autre. Elle aura moins rouler c est sur. Mais a trajets équivalents elle aura peut être roulé que le we si la personne a une voiture de fonction et ça ne veut pas dire qu elle n aura pas été utilise de façon optimale.
La ou je suis d accord c est qu une voiture qui ne roule pas ce n est pas bon, mais tu ne peux pas dire ça d une golf qui aura fait 60 000 plutôt que 90 000.
Un roulement est moins usé si il a fait 60km plutôt que 90, et ça c est a peu prêt pareil pour tous les éléments de la voiture. Un moteur qui a fait 90kms est plus usé qu qui a fait 60, c est assez logique.
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AJBe
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Réponse #40 le:
02/21/13 »
Libre à toi de penser comme cela mais je le répète et mon expérience me dit:
le chiffre ne veut pas tout dire
et un roulement qui a 60k moins usé que 90k, pas forcémément.
Fait tourner deux de ces roulement, l'un à vitesse et couple constant pendant 90k et l'autre 60k constamment soumis à des variations de couple qui induisent des torsion, frictions, déplacements longitudinaux ... je prends sans hésiter celui avec les 90k.
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Modifié: 02/21/13 par AJBe
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Fredoscop
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #41 le:
02/21/13 »
Compares pas des choux et des betteraves, tu prends des exemples complètement différents alors que je dis a efforts égaux contraintes égales, moi je prends celui qui le moins tourné.
Tu n as aucun moyen de savoir comment la golf de 90 000 a été manié, et a ce titre, moi je privilégie le moins de kilomètres.
Et si c était mieux d avoir plus de kilomètres, les marques nous vendraient des caisses avec déjà 100 000 au compteur ce qui n est pas le cas... Enfin je crois mais je peux me tromper;)
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Réponse #42 le:
02/21/13 »
Il faudrait prendre en considération :
- L'année
- Le kilométrage
- La manière de conduire
- Le type de trajets (pour un diesel il est préfèrable de faire que de la route)
- L'état général de la voiture (peinture, état de la moquette, jantes, pneus, plaquettes,...)
- L'entretien et le soin apporté
Pour participer à votre discussion je regarde aussi l'état des disques (la bavure sur les bords des disques), je m'explique une voiture qui a fait que de la route a cette bavure bcp bcp moins prononcée qu'une qui a fait bcp de ville !!!
En fait, entre une Golf qui a fait 90000km ou 60000km dans les deux cas on ne peut pas savoir si elles ont fait de la route ou de la ville, le meilleur moyen de vérifier est les disques de freins mais faut il aussi qu'ils n'aient pas été changés !!
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Fredoscop
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #43 le:
02/21/13 »
Dans tous les cas, que ce soit à n'importe lequel des kilometrages, il est nécéssaire d'essayer la voiture,
de regarder effectivement les disques, un bon témoin d'usure, suivant le lieu de villégiature du propriétaire on peut déja savoir si il fait de la ville ou de la campagne, ce qui donne une indication d'usure de l'embrayage éventuellement.
Apres on n'est pas à la place du conducteur, tu peux toujours demander combien de train de pneux ont été changé, ca permet de savoir si il roule fort ou pas...
Donc cela rejoint ce que je disais, sans vraiment avoir toutes les données en main, moi je choisis le moins de kilometres:)
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Capsurlagolf
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Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
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Réponse #44 le:
02/21/13 »
Je pense que je prendrais aussi la moins kilométrée, pour une simple et bonne raison : LA REVENTE
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