Auteur Sujet: allume cigare  (Lu 23578 fois)

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
allume cigare
« le: 01/07/10 »
petite question j'ai un projet qui me trotine dans la tête ^^

est ce que le 12V de l'allume cigare est permanent ou alors il est lié au comodo ?

voici mon projet (je ferai un tuto plus tard quand j'aurai la golf ^^)

le bluetooth sur la golf : c cher ! 700€, ou 350 si on passe par mougwai !

j'ai une oreillette bluetooth. je viens de tester, lorsque je la laisse branchée, et synchronisée à mon téléphone, si je deviens tout d'un coup hors de porté pour un moment (comme si je quittait la voiture) et quelle est toujours branchée (donc en charge), elle se met en veille, et attends une connexion. si je reviens après un certain temps, elle me trouve, et se reconnecte automatiquement (comme si je venais de rerentrer dans la voiture !)

le problème : il faut qu'elle soit toujours en charge car je ne veux pas m'amuser a tout rebrancher a chaque fois quand je rentre : ca va me souler et je vais pas le faire ^^. donc je veux (quitte a bousiller la batterie de l'oreillette lol, elle tiendra bien quand même une communication de 10min !) la laisse toujours dans le cendrier, alimentée par l'allume cigare (que je bidouillerai, ca sera le sujet du tuto justement ;))

donc il me faut un 12V permanent car elle tiens 150h en théorie... une semaine ca peut être limite parfois !

j'ai trouvé ca a 10€:

si j'enlève la led (ou que je fais un nouveau petit trou sur le dessus), que je coupe le fil du chargeur de mon oreillette sur 10cm avec la fiche (c'est une petite fiche nokia), que je me branche sur le 5V de l'usb, et que je passe se petit fil par le petit trou, j'aurai :

- du 5V en permanent pour mon oreillette
- de l'USB pour mon téléphone ou mon GPS, sans avoir un groooos transfo allume cigare gênant (parce que lui ne dépasse pas de l'allume cigare !)

je pourrai donc fermer le cache cendrier, et laisse mon adaptateur 12V - USB, laisser l'oreillette, et avoir de l'USB sans rien débrancher !!

d'où ma question : est-ce que c'est du 12V permanent !?

Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
Re : allume cigare
« Réponse #1 le: 01/07/10 »
c'est un 12v après contact, je l'utilise pour commander mon kit parrot.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #2 le: 01/07/10 »
et mer***

va falloir que je dérive ca...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #3 le: 01/07/10 »
ce 12V m'intéresse bien pour genre mes futur feux led a l'avant (quoi que ca doit être super chiant à ramener devant !!!), sinon ya le 12V autoradio permanent... ya quoi d'autre dans le coin ? avec des prises vampires ca va pas bousiller les fils d'origine...

JC2Nice

• Invité
« Réponse #4 le: 01/08/10 »
J'ai pas tout compris  :hahaha:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : allume cigare
« Réponse #5 le: 01/08/10 »

:plusun: :siffle:

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
« Réponse #6 le: 01/08/10 »
C'est déjà pas mal, tu as donc compris une partie !!  :siffle:
Moi, j'ai rien compris du tout  :hahaha: :hahaha:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Benji

• Invité
« Réponse #7 le: 01/08/10 »
Pourtant c'est pas compliqué  :siffle:, il veut pouvoir alimenter son oreillette bluetooth en permanence via l'allume cigare et la laisser alimentée tout le temps dans sa golf.
Comme ca des qu'il entre dans sa voiture son téléphone et son oreillette se synchronisent.

Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre  :cafe:
« Modifié: 01/08/10 par Benji »

JC2Nice

• Invité
« Réponse #8 le: 01/08/10 »
J'avais compris le principe...ce sont les détails que j'ai pas compris, mais c'est pas bien grave  :hahaha:

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #9 le: 01/08/10 »
Pourtant c'est pas compliqué  :siffle:, il veut pouvoir alimenter son oreillette bluetooth en permanence via l'allume cigare et la laisser alimentée tout le temps dans sa golf.
Comme ca des qu'il entre dans sa voiture son téléphone et son oreillette se synchronisent.

Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre  :cafe:

Quoi, Y'a des oreillettes sans fil maintenant ? Pourquoi pas un téléphone mobile non plus... :muet:

Benji

• Invité
« Réponse #10 le: 01/08/10 »
Quoi, Y'a des oreillettes sans fil maintenant ? Pourquoi pas un téléphone mobile non plus... :muet:

Toi non plus tu n'as rien compris! Elle est pas sans fil son oreillette puisqu'elle est alimentée en permanance  :oops:

Je suis déjà loin  :smurf:
« Modifié: 01/08/10 par Benji »

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #11 le: 01/08/10 »

Toi non plus tu n'a rien compris! Elle est pas sans fil son oreillette puisqu'elle est alimentée en permanance  :oops:

Je suis déjà loin  :smurf:

:youpi: ;)

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #12 le: 01/08/10 »
Je crois que j'ai 1 peu compris  :hahaha:
Il y a longtemps que j'ai abandonné l'oreillette sans fil. Je suis au kit main libre sur le pare soleil. Il reste connecté 8 à 10H par jour / 5 jours. C'est 1 de mes outils de travail  :hahaha: J'ai 3 semaines d'autonomie. 1H15 de charge.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #13 le: 01/08/10 »
lol bon bah vous verrez si je fait un tuto ;) lol, mais en gros c'est l'idée : oreillette branchée en permanence quand j'en ai pas besoin. je chopperai bien un 12V permanent quelque part...

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
« Réponse #14 le: 01/08/10 »
y a bien la prise allume cigare dans le coffre.........
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal