Vidéo Rasso Compiegne ICI
0 Membres et 76 Invités sur ce sujet
@ sebich1Celle là ne te plait pas ...http://shop.oil-center.de/index.php/en/hersteller/castrol/sae-5w-30/castrol-edge-professional-longlife-iii-5w-30-1x1-liter.htmlC'est la toute dernière, tip top, avec le titane et tout et tout
Citation de: Capsurlagolf le 12/01/14@ Fierza : tu veux dire quoi par huile multimarque Même chez ton fournisseur d'huile adoré, il y a huile et huile, et pourquoi pas de la GTX 20W-50 ...La "spécifique" norme ACEA C3 et norme VW 504/507 (+ Porsche C30, car c'est exactement la même norme), c'est celle là:Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30 (celle de la majorité des CC)ACEA C3Porsche C30VW 504 00/ 507 00La "générique" multimarque norme ACEA C3 pour toutes les allemandes, c'est celle là:Castrol Edge 5W-30 (celle des centres auto et grandes surfaces)ACEA C3BMW Longlife-04MB-Approval 229.31/ 229.51Porsche C30VW 504 00/507Capito ...
@ Fierza : tu veux dire quoi par huile multimarque
Citation de: FIERZA le 12/01/14Citation de: Capsurlagolf le 12/01/14@ Fierza : tu veux dire quoi par huile multimarque Même chez ton fournisseur d'huile adoré, il y a huile et huile, et pourquoi pas de la GTX 20W-50 ...La "spécifique" norme ACEA C3 et norme VW 504/507 (+ Porsche C30, car c'est exactement la même norme), c'est celle là:Castrol EDGE Professional LongLife III 5W-30 (celle de la majorité des CC)ACEA C3Porsche C30VW 504 00/ 507 00La "générique" multimarque norme ACEA C3 pour toutes les allemandes, c'est celle là:Castrol Edge 5W-30 (celle des centres auto et grandes surfaces)ACEA C3BMW Longlife-04MB-Approval 229.31/ 229.51Porsche C30VW 504 00/507Capito ... J'ai appelé un ingénieur Castrol et il m'a dit que la castrol Edge Professionnal est identique à celle des grandes surfaces !Pour ceux qui veulent son tel en MP
pk-fr Sinon, pour départager tout le monde il y a la MOTUL Specific 504/507 Grade de viscosité SAE J 300 5W-30Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.848Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 72.3 mm²/sViscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 11.7 mm²/sViscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 3.5 mPa.sIndex de viscosité ASTM D2270 157Point d'écoulement ASTM D97 -39°C / -38.2°FPoint éclair ASTM D92 242°C / 467.6°FCendres sulfatées ASTM D874 0.6% masseTBN ASTM D2896 7.2 mg KOH/gPar contre, quelle est la différence entre les normes ASTM D92 (utilisée par MOTUL = 242°C) et ASTM D93 (utilisée par CASTROL = 202°C) pour le point éclair (important pour les TDI, pas pour les TSI) ?C'est pour brouiller les pistes
si la seule différence est qu'elle est filtrée à 22 micron .. j ai des filtres encore plus fin au boulot pour te la faire gratuitement la filtration !!! ça fait cher la différence NB: je travaille dans un labo ...je suis chercheur ...