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Tu as le choix entre (mon ordre de préférence):Castrol Magnatec Professional A3 5W-40 (pas facile à trouver, mais c'est la seule Castrol 5W-40 qui ne soit pas ACEA C3)Normes:ACEA A3/B3, A3/B4API SN/CFBMW Longlife-01MB-Approval 226.5/ 229.3/ 229.5Renault RN 0700 / RN 0710VW 502 00/ 505 00Shell Helix Ultra 5W-40Normes :ACEA A3/B4API SN/CFBMW LL-01MB 229.5, 226.5VW 502.00/505.00Porsche A40Renault RN0700, RN0710PSA B71 2296TOTAL ACTIVA 9000 Essence 5W-40Normes:ACEA A3/B4API SM/CFPSA PEUGEOT CITROEN B71 2296VOLKSWAGEN ; 502.00/505.00BMW LL-01MB 229.3PORSCHE A40TOTAL QUARTZ 9000 ENERGY 5W-40Normes:ACEA A3/B4API SM/CFMERCEDES- BENZ MB-Approval 229.5 rétro-applicable MB-Approval 229.3VOLKSWAGEN ; VW 502.00/505.00BMW BMW LL-01PORSCHE A 40
Si la SHELL est MB-Approval 229.5 (au lieu de MB-Approval 229.3 pour la TOTAL) prends la SHELL.Sinon, la TOTAL convient bien
En roulant : pas vu de baisse de conso, régulateur à 135 avec une moyenne de 7,3L/100km J'ai l'impression qu'elle monte en température plus rapidement que la Castrol.
Bon petit retour sur la shell 0w30 après avoir fait 1000km ce week-end.Déjà au démarrage : 0 bruit contrairement à la castrol de chez vw, même après 1 semaine d'arrêt.En roulant : pas vu de baisse de conso, régulateur à 135 avec une moyenne de 7,3L/100km J'ai l'impression qu'elle monte en température plus rapidement que la Castrol.Sur autoroute, la température affichée sur l'odb oscille entre 91 et 98° alors que je montais à 103 avec la Castrol.Avec la castrol, mon moteur bouffait un peu d'huile, à voir sur le long terme si ça fait pareil avec la Shell.En tout cas, merci Fierza pour la préco