FIERZA, 92,3 mm2/sec, selon le labo.
Le pourpoint est très bas, plus bas que les 504.00/507.00 (pré AV-L). Pas de souci en Alsace. Je ne crois pas qu'il y ait un problème pour le tendeur, cette huile PAG maintient les pièces très propre, le tendeur ne devrait pas avoir de souci de dépôts donc, qui sont éventuellement à la base d'un tendeur grippé.
PAG: Improve significantly the deposit control of lubricants.
Function as a very active friction modifier.
Improve the solvency of additives in the formulation, does keeping the product in good condition
over a long period of time.
Offer good protection against corrosion in the engine.
etc.
Pour revenir à la question d'Arn, je ne vois pas l'utilité de préférer une Xw40 à une Xw30 pour une utilisation autoroute (130kmh). Le moteur doit utiliser moins de 50 CV et ne risque pas de chauffer. Quelle temp d'huile tu as vu sur ton ODB max ?
Si tu penses Xw40 tu vidange donc annuellement (502.00) et une viscosité à froid de 0 ou 5 sont possibles. La dernière va offrir plus stabilité car les VII seront mis à mal par la dilution d'essence ( petits trajets) > plus de VII dans une 0WX.
Une huile plus épaisse n'aura pas plus de protection pour la mécanique, sauf cas extrêmes, sinon on devrait vidanger avec une Xw60, les moteurs modernes ne sont pas conçus pour.
Mets une 0W40 norme VW si ça te rassure, une vidange annuelle sera plus importante que la viscosité choisie.
