@serge67
As-tu une idée de l'huile chargée en usine dans ton TSI 150 (Evo ?) ???
je ne me souviens plus de quel année il est ...
Mais, si postérieur à 2017 et pour sûr s'il est postérieur à 2018, c'est de la VW 508/509 - 0W-20.
C'est ce que j'avais à la livraison dans mon TSI 125 de 2017 (analyse à l'appui), contrairement à ce qu'affirmait mon CC

Je l'ai gardée pendant les 30.000 premiers kms, mais si l'analyse faite à 14.500 kms était ok, celle faite à 29.000 kms montrait que l'huile se dégradait (TAN > TBN). Bon, pour une huile qui a fait le rodage et de l'autobahn à 210 km/h, rien d'alarmant.
Maintenant, je continu avec de l'huile VW 508/509, mais je vidange tous les 15.000 kms et je suis déjà à 71.000 kms sans soucis, avec une consommation d'huile quasiment nulle et des démarrages à froid fulgurants.
Alors, si c'est ce que tu as dans ton moteur, tu ne peux utiliser la VW 504/507 que pour un appoint maxi de 10% ...
Si tu fais la vidange complète, tu peux mettre de la VW 508/509 (entretien QI6) ou de la VW 504/507.
Normalement, en ce qui concerne la VW 504/507, les CC "au niveau" sont passés en 0W-30 (bidons badgés VW) au lieu de 5W-30 (badgés Castrol), ce qui est beaucoup mieux.
A savoir aussi que la nouvelle VW 504/507 - 0W-30 en bidons VW est ... la SHELL AV-L 0W-30 que j'avais lancée sur ce forum en ... 2015.
Au sujet du filtre à air, tu as bien fait, car sur la mienne, pour des raisons marketing (PRK réduit) c'est prévu tous les ... 90.000 kms, mais je l'ai changé à 60.000 kms et la conso de carburant a baissé.
En fait, c'est désolant, mais pour baisser le PRK, il y a beaucoup d'opérations dans le plan d'entretien qui sont préconisées bien après la fin de garantie, même étendue, comme ça c'est le client qui paye ...
