Auteur Sujet: fonctionnalité des filtres gazoil, air, habitacle .  (Lu 4611 fois)

Hors ligne julien53

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • vive la golf!!!!!!!
bonsoir a tous j'ouvre se sujet pour ameliorer un peu mes connaissances en mecanique .
Donc les questions sont : Quels sont les consequences si on change tres rarement les filtes a gazoil, air et habitacle ?
                                     Quand doit-on changer ces filtres ? ( chaque vidange, une vidange sur 2, tous les ans, etc...... )

Merci d'avance de vos reponses qui m'apprendrons surement beaucoup .
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Ton filtre a gazoil retient les impuretées, et l'eau de condensation...Ne pas le changer selon les préco du construceur...Bonjour les injecteurs
Filtre à air...Idem ton moteur aspire des particules ( type sable par exemple et la silice n'est pas un ami pour l'acier des cylindres ( micro rayure)) et autre cochonnerie. Si en plus tu le changes pas souvent il va se colmater et donc ton moteur aura plus de mal à aspirer de l'air ( mauvaise combustion)
Filtre a huile, retient normalement les particules de métal (tres petites evidemment) liées au fonctionnement de ton moteur ( bref ca frotte)
Filtre d'habitacle si tu veux te retrouver avec une collonie d'acariens et autre...ne le change pas...Et attention aussi à ton ventilo de clim...Trop obstrué ton filtre va faire une contre pression et chauffer le moteur du ventilo.

Bref moi l'habitacle c'est tout les ans.
Le filtre à huile a chaque vidange
le filtre a gazoil selon le carnet d'entretien ( le gazoil en france est quand même clean faut pas pousser) et vw ne prendrait pas le risque de devoir payer les réparations...
« Modifié: 02/14/13 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :10sur10: tout y est et pour le gasoil, même s'il est clean, ce n'est pas joli joli à voir déjà à 30.000 km.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne julien53

• Membre
  • **
  • vive la golf!!!!!!!
ouah je ne pouvais demander mieux comme expliquations merci beaucoup alone93 maintenant je vois un peu plus clair comme tout cela fonctionne  :plusun:
golf VI confortline tdi 110 seuils de porte alu, attelage escamotable vw

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
On peut souffler le filtre a air de temps en temps non ?
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Revorn

• Membre
  • **
  • Seine Et Marne (77)
Bien sur, ça ne peut que lui faire du bien à ton moteur :)
Après ça n'empêche qu'il faut quand même le changer :)

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Bien sur, ça ne peut que lui faire du bien à ton moteur :)
Après ça n'empêche qu'il faut quand même le changer :)
Tout a fait ;)
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je réponds selon mon expérience et non celle des constructeurs vu que je fais mes entretiens seul (moins chèr et plus conscencieux) !!

Huile et filtre à huile : tous les an ou 15000km
Filtre à habitacle, à gasoil et à air : tous les deux ans ou 30000km

A+
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
On peut souffler le filtre a air de temps en temps non ?

Je serai plus d'avis de le changer réguliérement (pour 8€ le filtre sur Oscaro).
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne cdk02

• Membre Actif

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Je réponds selon mon expérience et non celle des constructeurs vu que je fais mes entretiens seul (moins chèr et plus conscencieux) !!

Huile et filtre à huile : tous les an ou 15000km
Filtre à habitacle, à gasoil et à air : tous les deux ans ou 30000km

A+

Le filtre d'habitacle, je le fais tous les an ou 15000, faut voir tout ce qui est retenu aprés une année (et un été surtout).
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal