Auteur Sujet: La fiabilité des anciens moteurs diesels IP VS la fiabilité des new moteurs CR  (Lu 10674 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Bonjour,

Après plusieurs sujets que j'ai vu défilier sur ce forum et dans la presse; je me pose une question : Pourquoi VAG nous fait des moteurs diesels moins fiables que les anciens IP? :gratte:

Déjà qu'au départ les 2.0l TDI 140 IP n'étaient pas tops du tout, je me suis dit qu'ils viennent juste de passer au 2.0l TDI donc qu'il leur faut encore un peu temps (comme les 1.9 TDI 115ch qui étaient  :nul: ), mais apparemment avec les CR mis à part les culasses qui ne sont pas poreuses, cette nouvelle génération n'inspire pas confiance et loin de là !!!

En plus avec les nouvelles normes E05 et E06 à venir cela n'arrange pas les choses!!

Nous allons mettre de côté les problèmes de FAP, j'ai répétorié plusieurs anomalies :

- Limaille dans le système d'injection

- Injecteurs qui lachent

- Sonde du FAP

- Butée d'embrayage, volant moteur et embrayage qui lachant sur le 1.6 TDI

- Volant moteur : plus spécifiquement le 2.0 TDI 110, bruit au passage des vitesses, bruits au démarrage en première. Le  volant moteur bi-masse est le plus souvent en cause, il faut insister pour une prise en charge de son remplacement. Plus rarement, souci de butée d'embrayage.

- Accoups en 1ére sur le 1.6 TDI (Il n'est pas rare même de caler si l'on n'y prend garde au redémarrage d'un feu)

- Vanne EGR (ok déjà présente sur les 1.9 TDI)

- Boîte DSG6 : un calibrage trop fin du capteur de température de la boîte peut mettre cette dernière en sécurité alors que ce n'est pas nécessaire. Les modèles concernés ont des dates de fabrication comprises entre septembre 2008 et juillet 2009. Le calculateur de boîte est reprogrammé. Pas de rappel organisé mais une "action entretien" émise dans le réseau. La réparation se fait sur plainte client.

- Pneus : sur certains modèles montés en 17 et 18 pouces, usure assez rapide ( parfois avant 15 000 km). Revoir la géométrie n'est parfois pas inutile, les valeurs de sortie d'usine étant parfois hors norme. (sur tous les modèles et défaut déjà présent sur la Golf5 et tous les modèles sur le même chassis)

- Optiques : quelques cas de condensation dans les optiques de phare. Il faut parfois aller jusqu'au remplacement et insister pour que ce soit pris en garantie.

- Radiateur de refroidissement des gaz d'échappement HS

- ... j'en oublie sans doute d'autres  :quoi:

Après c'est peut être une politique pour faire marcher les CC  :quoi: :ange: :triste:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
merci a toi pour le temps passé  a la recherche  ;)
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Ce que je ne comprends pas chez VW c'est la récurrence des problèmes.
Exemple à la maison nous avons de golf une 5 et une 6. Comment ce bruit de sommiers métalliques apparaissant par temps froid n'est toujours pas résolu sur la 6.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
sur la 7 c'est resolu...jusque l'hiver prochain  :hahaha:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
A ce prix la j'espere bien  :ptdr:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Ce que je ne comprends pas chez VW c'est la récurrence des problèmes.
Exemple à la maison nous avons de golf une 5 et une 6. Comment ce bruit de sommiers métalliques apparaissant par temps froid n'est toujours pas résolu sur la 6.

oui sur la 7 ils ont mis des sommiers a latte en bois

c'est mieux insonorisé  :hahaha:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Je ne suis pas un fan des moteur diesel, mais il ne faut pas non plus leur imputer des défauts de la DSG, d'optiques, refroidisseur de gaz d'échappements ...

Par contre les soucis de FAP doivent être intégrés dans ta liste car intrinsèquement liés aux diesel nouvelle génération.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Revorn

• Membre
  • **
  • Seine Et Marne (77)
Moi je trouve que tu exagère un peux quand même..  :siffle:
Les 2L IP TDI ont certes eu des défaut de culasse poreuse mais c'est quasiment la seul chose qu'on peut reprocher à ce moteur..
D'ailleurs si on se débrouille bien avec son CC il doit y avoir prise en charge à 100%... (Je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas fais de rappel..  :nul: )
Après concernant les CR TDI, mon père à un 2L CR TDI 140 Ch de 2009, je peux te dire que mise à part une sonde qui merdait (Je ne pourrais plus vous dire la quel, je lui redemanderais) C'est une voiture pour ma part assez fiable !
Elle à aujourd'hui 160.000Km et tourne comme une horloge..  :smurf:
Ah, si la dernièrement un fusible à cramer on ne sait pas pourquoi, mais quand je dis cramer c'est cramer, il a carrément fondus..  :siffle:  :ptdr:
Donc après je connais pas les autres CR TDI, donc je ne m'avancerais pas dessus.  :lol:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le FAP est un gros probème pour les derniers moteurs diesel si le proprio fait bcp de ville mais si il fait de la route et de l'autoroute il n'aura pas de pb de FAP par contre concernant les pb de sondes de FAP ce n'est pas lié à l'utilisation  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je ne savais pas que les optiques, les pneus, les boites de vitesses et les FAP faisaient partie d'un moteur... Merci pour l'info. :siffle:

Bref, tu peux effacer la moitié de ton "sujet" qui paraitra ainsi moins alarmant.

De plus, hormis les pb de sondes FAP qui reviennent REVENAIENT souvent, les autres faits mentionnés son épisodiques.

:jap:

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Le FAP est un gros probème pour les derniers moteurs diesel si le proprio fait bcp de ville mais si il fait de la route et de l'autoroute il n'aura pas de pb de FAP par contre concernant les pb de sondes de FAP ce n'est pas lié à l'utilisation  :ange:
Certes, mais un diesel a été conçu à la base pour les gros rouleurs de longs trajets.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Certes, mais un diesel a été conçu à la base pour les gros rouleurs de longs trajets.

A la base ,un diesel a un rendement légèrement supérieur à l'essence.
Il a été conçu pour fonctionner avec n’importe quelle huile (après avec du gasoil ou du fuel ,ça marche, pour les anciens moteurs).
Pour la France(légende urbaine)après le choc pétrolier et le développement des centrales nucléaires,afin que les pétroliers conservent leur vente,le moteur diesel pour les particuliers a été développé.

Après vous rajouter le prix au litre ,le sens commercial des vendeurs de diesel (et le 2000€ de plus que l'essence) ,le diesel est présent à 75% en France.

Pour les longs trajets,vous pensez vraiment qu'un camion qui travaille dans les mines fassent des trajets à 2500trs voir plus.

Hors ligne Revorn

• Membre
  • **
  • Seine Et Marne (77)
Effectivement les gens qui râlent parce qu'ils ont des problèmes de FAP, c'est soit qu'ils ne tire jamais dans leur Diesel, soit ils ont une mauvaise utilisation de leur voiture.. (Ville, petit trajet de moins de 30/Km par jour..)
Et dans se cas là il devrait prendre une essence..  :siffle:
Après certes certain ont eu de réel problème avec leur FAP, mais beaucoup moins que se que l'ont peut voir..
D'ailleurs c'est pas pour rien que les camions ont des moteurs diesel, c'est justement pour aligner des centaines de Km par jours..

Note : La sonde que je vous parlais plus haut était bien la sonde du FAP.  ;)

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
A la base ,un diesel a un rendement légèrement supérieur à l'essence.
Il a été conçu pour fonctionner avec n’importe quelle huile (après avec du gasoil ou du fuel ,ça marche, pour les anciens moteurs).
Je n'ai jamais dit le contraire.
Pour la France(légende urbaine)après le choc pétrolier et le développement des centrales nucléaires,afin que les pétroliers conservent leur vente,le moteur diesel pour les particuliers a été développé.

Après vous rajouter le prix au litre ,le sens commercial des vendeurs de diesel (et le 2000€ de plus que l'essence) ,le diesel est présent à 75% en France.
C'est bien ça le problème.
Pour les longs trajets,vous pensez vraiment qu'un camion qui travaille dans les mines fassent des trajets à 2500trs voir plus.
Je ne suis pas certain que l'on parle de la même motorisation dans ce cas ou du moins de la même conception.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
exact,j'ai exagéré ,la taille du moteur n'est pas la même.
L'idée est que qu'a force de vouloir faire compacte et pas cher à produire (mais cher a entretenir) ,les moteurs sont moins fiable.
Il faut  résonner en kilomètres parcouru mais en heure de fonctionnement, et là ça fait peur. Pour mon cas environ 500heures et 30000kms.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal