Bonjour,
Après plusieurs sujets que j'ai vu défilier sur ce forum et dans la presse; je me pose une question : Pourquoi VAG nous fait des moteurs diesels moins fiables que les anciens IP?

Déjà qu'au départ les 2.0l TDI 140 IP n'étaient pas tops du tout, je me suis dit qu'ils viennent juste de passer au 2.0l TDI donc qu'il leur faut encore un peu temps (comme les 1.9 TDI 115ch qui étaient

), mais apparemment avec les CR mis à part les culasses qui ne sont pas poreuses, cette nouvelle génération n'inspire pas confiance et loin de là !!!
En plus avec les nouvelles normes E05 et E06 à venir cela n'arrange pas les choses!!
Nous allons mettre de côté les problèmes de FAP, j'ai répétorié plusieurs anomalies :
- Limaille dans le système d'injection
- Injecteurs qui lachent
- Sonde du FAP
- Butée d'embrayage, volant moteur et embrayage qui lachant sur le 1.6 TDI
- Volant moteur : plus spécifiquement le 2.0 TDI 110, bruit au passage des vitesses, bruits au démarrage en première. Le volant moteur bi-masse est le plus souvent en cause, il faut insister pour une prise en charge de son remplacement. Plus rarement, souci de butée d'embrayage.
- Accoups en 1ére sur le 1.6 TDI (Il n'est pas rare même de caler si l'on n'y prend garde au redémarrage d'un feu)
- Vanne EGR (ok déjà présente sur les 1.9 TDI)
- Boîte DSG6 : un calibrage trop fin du capteur de température de la boîte peut mettre cette dernière en sécurité alors que ce n'est pas nécessaire. Les modèles concernés ont des dates de fabrication comprises entre septembre 2008 et juillet 2009. Le calculateur de boîte est reprogrammé. Pas de rappel organisé mais une "action entretien" émise dans le réseau. La réparation se fait sur plainte client.
- Pneus : sur certains modèles montés en 17 et 18 pouces, usure assez rapide ( parfois avant 15 000 km). Revoir la géométrie n'est parfois pas inutile, les valeurs de sortie d'usine étant parfois hors norme. (sur tous les modèles et défaut déjà présent sur la Golf5 et tous les modèles sur le même chassis)
- Optiques : quelques cas de condensation dans les optiques de phare. Il faut parfois aller jusqu'au remplacement et insister pour que ce soit pris en garantie.
- Radiateur de refroidissement des gaz d'échappement HS
- ... j'en oublie sans doute d'autres

Après c'est peut être une politique pour faire marcher les CC