Auteur Sujet: Gros bug électronique  (Lu 53614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Gros bug électronique
« Réponse #30 le: 04/13/13 »
le bus can passe par la centrale donc je dirais l inverse . y a de fortes chance que ce soit cela

Hors ligne Benny.R22

  • Membre
  • **
  • Messages: 80
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros bug électronique
« Réponse #31 le: 04/13/13 »
Mais j'ai accès au CAN Gateway avec VAG COM, si il avait un problème, j'y aurai quand même accès ? mais c'est vrai que c'est plausible vu que les touches du volant ne vont plus alors que je les avais branchée sur des fils du CAN Gateway ... Par contre, un truc bizarre, c'est que la manette des vitres électrique coté conducteur ne va plus alors que coté passager, oui ...

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Gros bug électronique
« Réponse #32 le: 04/13/13 »
Tu a essayé de regarder si il y avait des erreurs trame can avec vagcom via le gateway et ou centrale electrique .

Tu scrute les valeurs avancées .
Rien a voir avec la lecture des erreurs...

Hors ligne Benny.R22

  • Membre
  • **
  • Messages: 80
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros bug électronique
« Réponse #33 le: 04/13/13 »
Là ça devient compliquer pour moi ... où trouver les valeurs avancées ? En allant dans le module Can Gateway et en cliquant sur Fault Code ?

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Gros bug électronique
« Réponse #34 le: 04/13/13 »
Non surtout pas a cet endroit

advanced mes values

apres t a une liste essaie de trouver ce qui touche au can / error / freeze frame etc etc


Hors ligne fred-o

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: be
  • Alleur ----Liege
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Gros bug électronique
« Réponse #36 le: 04/13/13 »
as tu vérifier tes fusibles ?
as tu débrancher la batterie 5 min ?
as tu essayer d'effacer les codes défauts ..module par module?
* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

Hors ligne Benny.R22

  • Membre
  • **
  • Messages: 80
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros bug électronique
« Réponse #37 le: 04/13/13 »
Fusibles oui tout testé à l'ohmetre que ça soit la boîte a fusible dans l'habitacle et celle dans le compartiment moteur sur la batterie, ça aurai été trop facile.

J'ai aussi débranché la batterie plusieurs fois. Négatif puis positif et attendu un moment mais ça ne change rien.

Et oui j'ai supprimé les codes défauts module par module mais rien y fait.

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Gros bug électronique
« Réponse #38 le: 04/14/13 »
Salut Benny
je reviens sur les images d'ETKA
il y a un truc que je ne comprends pas
Dans ta signature je vois que tu as une polo de 2011 et sur ETKA je vois que tu lis les datas d'une polo de 2013
Tu es sûr de ton fichier VIN ?

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne Benny.R22

  • Membre
  • **
  • Messages: 80
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros bug électronique
« Réponse #39 le: 04/14/13 »
Oui c'est parce que c'est le VIN d'une Polo BlueGt (avec le start and stop et les Bi-xenon). Je voulais voir la référence de sa centrale pour mettre dans la mienne pour pouvoir monter les bi-xenons d'origine (parce que quand je les branche, ils font stroboscope ...) mais je vais laisser tomber car apparemment ça serait mon alternateur qui ne serait pas assez puissant. Il est moins puissant sur Bluemotion.

Hors ligne PAPYdu48

  • posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Gros bug électronique
« Réponse #40 le: 04/14/13 »
pas convaincu pour l'alternateur  :non:
un alternateur, c'est fait pour recharger une batterie, pas pour fournir la tension de fonctionnement.
Si tu charges ta batterie correctement avec un chargeur extérieur, que tu mets ta voiture en route, et que les dysfonctionnements apparaissent aussitôt, ce n'est pas ton alternateur qui est en cause à priori.
Par contre si tout semble fonctionner normalement et que les dysfonctionnements apparaissent après un certain temps, on peut penser effectivement que l'alternateur ne recharge pas suffisamment la batterie.
Une mesure de la tension de la batterie avant mise en route et pendant les dysfonctionnements pourrait être utile.

Mais ton alternateur peut aussi être la cause du problème s'il a des diodes en C/C et qu'il débite de l'alternatif, ce que les modules n'aiment pas.
ça, ça se voit avec un oscilloscope.
Mais tu peux aussi faire l'essai de charger ta batterie correctement avec un chargeur extérieur, débrancher l'alternateur pour qu'il ne débite pas dans le circuit électrique, mettre en route et voir si tout fonctionne uniquement sur la batterie.

 :boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Gros bug électronique
« Réponse #41 le: 04/14/13 »
Ca part dans tout les sens  :ptdr:

Hors ligne Benny.R22

  • Membre
  • **
  • Messages: 80
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros bug électronique
« Réponse #42 le: 04/14/13 »
Il pourrait être la cause du problème pour les Bi-xenon qui clignotent ou pour mon problème d'électronique ?

Pour les xenons, moteur éteint, les croisement fonctionnent parfaitement mais une fois que je met le moteur en route, ils clignotent. Mais j'avais réussi à contrer ce problème en plaçant un relais sur le + de la batterie en passant par un fusible. Ça fonctionnait très bien mais c'est depuis lors que j'ai le témoin de batterie qui lume sur mon tableau de bord et que j'ai le problème électronique alors que j'ai tout retiré et remis les halogènes.

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Gros bug électronique
« Réponse #43 le: 04/14/13 »
Question . reponds franchement avait tu debranché les cables qui alimente normalement les feux quand tu a fait ta bidouille d alim direct avec ton relais?!
« Modifié: 04/14/13 par seb60 »

Hors ligne Benny.R22

  • Membre
  • **
  • Messages: 80
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros bug électronique
« Réponse #44 le: 04/14/13 »
Avant de commencer, j'ai directement débranché le négatif de la batterie. Mais je n'ai pas touché au fil d'origine, j'ai juste modifié l'adapteur des xénon 14PIN vers 10PIN.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal