pas convaincu pour l'alternateur

un alternateur, c'est fait pour recharger une batterie, pas pour fournir la tension de fonctionnement.
Si tu charges ta batterie correctement avec un chargeur extérieur, que tu mets ta voiture en route, et que les dysfonctionnements apparaissent aussitôt, ce n'est pas ton alternateur qui est en cause à priori.
Par contre si tout semble fonctionner normalement et que les dysfonctionnements apparaissent après un certain temps, on peut penser effectivement que l'alternateur ne recharge pas suffisamment la batterie.
Une mesure de la tension de la batterie avant mise en route et pendant les dysfonctionnements pourrait être utile.
Mais ton alternateur peut aussi être la cause du problème s'il a des diodes en C/C et qu'il débite de l'alternatif, ce que les modules n'aiment pas.
ça, ça se voit avec un oscilloscope.
Mais tu peux aussi faire l'essai de charger ta batterie correctement avec un chargeur extérieur, débrancher l'alternateur pour qu'il ne débite pas dans le circuit électrique, mettre en route et voir si tout fonctionne uniquement sur la batterie.
