J'ai fais installer ma sono chez Feu Vert en partie et je confirme, ma voiture est dégueulasse : jeu dans les panneaux de portes, cambouis sur les moquettes, rayures sur tous les plastiques à l'arrière etc...
Je possède le iBUS20 et il ne rentre pas sous le siège, obligé de le mettre dans le coffre. Donc le 2.1 non plus, car il a les mêmes proportions... Pour le cablage il faut effectivement bricoler un branchement car il n'y a pas de RCA, ou changer 'autoradio. Sinon tu peux aussi te procurer le iBUS20 comme moi, il a un cablage ISO qui se branche directement à l'autoradio d'origine sans modifications. Il récupère le courant, le remote, et les sorties HP directement. Seul bémol : il n'ira pas jusqu'au coffre car le cable fait quelque chose comme 2m de long

J'ai monté le kit spécifique pour la Golf à l'avant avec un pote. Il faut une perceuse classique, puisque le foret est fourni dans le kit, et une pince a rivet a 10€ suffit, si tu n'en a pas l'utilité par la suite. Il y a deux rivets en rab au cas où tu te foires, moi ça m'a été utile car ma pince a déconné 2x

Il y a aussi des clips de rechange dans le kit. En fait c'est quand tes panneaux sont mal remis que tes portes vibrent, car il y a du jeu dans les panneaux de porte. Et ça vient des clips qui ont été cassé au démontage. Il faut donc changer ceux qui ont cassé et tes portes tiennent comme au premier jour ensuite

Pour le IS165 à l'arrière c'est également riveté d'origine (pour les woofers) mais comme tu aura un foret spécifique fourni avec le kit avant, il ira aussi pour l'arrière. Les entretoises se trouvent chez n'importe quel centre auto de type Feu Vert, de même que les faisceaux pour convertir le HP à la norme de connexion de la Golf. Il faudra également acheter des rivets pour poser les nouveaux HP.
Le tweeter par contre, ont une petite spécifité :
Chaque tweeter possède 3 fils : "+", "-" et "display"alors que la Golf ne t'en présente que deux. Le fil "display" sert en fait pour les présentoirs en magasin et doit donc être laissé de côté. J'en sais quelque chose car les mecs de feu vert m'ont branché le display au lieu du + et les tweeters ne marchaient pas

J'ai du tout redémonter et refaire par moi même !
Il faudra donc couper le faisceau d'origine de la golf, et brancher le tweeter à la place de l'ancien avec des cosses ou autres. De plus, le tweeter d'origine est pris dans la garniture de la porte derrière, donc il faut bricoler un peu pour arriver à l'extraire et à poser le nouveau à sa place. Chez feu vert ils ont ouvert l'isolant de l'intlrieur de porte, pour extraire le tweeter, et ont recouvert ensuite le nouveau tweeter avec deux couches de mousse Focal. Ca évite de toucher à la partie visible de la voiture et d'abimer la grille du tweeter...
Pour conclure, je serais toi j'achèterais tout un tas de clips de rechange, et je les changerais tous suite au démontage, car même s'ils ne sont pas cassés à vue d'oeuil, ils peuvent être quand même "fatigués" suite au démontage, et ça pourrait bouger un peu par la suite, ce qui est un peu dommage sur une auto récente