Auteur Sujet: Focal Plug&Play + IS165 + IBUS 2.1 Help..  (Lu 14878 fois)

Hors ligne Orel

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • ile de France
Bonjour Golfistes,  :jap:

J’ai vu qu’il existait déjà quelques sujets sur les HP de Focal, mais vu le nombre de questions qui m’empêchent de dormir, je me suis dit qu’il fallait mieux créer un topic ici...

-Alors ça commence par le Kit °PLUG&PLAY° : il a l’air super mais les seules choses qui me freinent pour le moment, sont la perceuse et la pince à rivet que je ne possède pas….

-J’ai également peur des vibrations dans les portières :
Sur ma voiture précédente, une Clio 2,  j’avais confié la pose au Feu Vert d’à côté ! J’ai retrouvé ma caisse dégueulasse et les portières qui faisaient plus de bruits que des danseurs de claquettes dans une salle de bain!  :smurf:

Je comptais m’équiper également de °l’IBUS 2.1° et pour ce qui est de l’arrière, le °IS165°.
Après avoir questionné Focal qui m’ont répondu clairement et en moins de 30 minutes, l’Ibus 2.1 serait selon eu, un choix judicieux et que pour l’AR, j’aurais besoin d’entretoise ! Alors, où c’est ti qu’on les trouve, et quels diamètres/tailles choisir ?

-Alors admettons que je me fournisse le matos pour m’occuper des rivets, auriez-vous des conseils pour éviter les vibrations dans l’habitacle ?

-J’aimerais également des infos et surtout VOS AVIS,  sur l’installation du kit IS165 arrière et l’Ibus 2.1

-Sinon, si quelqu’un à une bonne adresse du coté de Versailles/Rambouillet/Chartes pour faire poser ça par un installateur soigné et de compétant !

:help:
PLUG&PLAY  :http://www.focal.com/fr/plug-play/321-ifvw-golf-6-3544052750201.html
IBUS2.1       :http://www.focal.com/fr/plug-play/250-ibus-21-3544059750129.html
IS165           :http://www.focal.com/fr/universal/375-iss-165-3544053750118.html

D'avance Merci !
"Quand tu conduis, je me dis que je ne pourrais jamais manger autant que je voudrais vomir"

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Focal Plug&Play + IS165 + IBUS 2.1 Help..
« Réponse #1 le: 04/09/13 »
Pour le Kit Woofer sous le siège, le plus dur est de récupérer le signal... Tu as quoi comme poste ?

Hors ligne Orel

• Nouveau Membre
  • *
  • ile de France
« Réponse #2 le: 04/10/13 »
Récupérer le signal? Cad? C'est le rcd 310...
"Quand tu conduis, je me dis que je ne pourrais jamais manger autant que je voudrais vomir"

Hors ligne kalisound

• Membre
  • **
  • Dax
« Réponse #3 le: 04/10/13 »
Il parle du signal RCA (pour que caisson amplifié retranscrire le son du poste). Les RCD et RNS ne dispose pas de sortie auxiliaire RCA. Il faut bidouiller une sortie haut niveau sur les sorties haut parleur pour que ton ampli récupére le signal par les RCA vu que ce caisson amplifié ne dispose pas d'entrées haut niveau.

Hors ligne Orel

• Nouveau Membre
  • *
  • ile de France
« Réponse #4 le: 04/10/13 »
Ok!! merci pour votre aide !
Sinon, si il y a un installateur sur l'IDF je suis preneur...

Une petite photo cadeau en bonus   

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #5 le: 04/10/13 »
J'ai fais installer ma sono chez Feu Vert en partie et je confirme, ma voiture est dégueulasse : jeu dans les panneaux de portes, cambouis sur les moquettes, rayures sur tous les plastiques à l'arrière etc...

Je possède le iBUS20 et il ne rentre pas sous le siège, obligé de le mettre dans le coffre. Donc le 2.1 non plus, car il a les mêmes proportions... Pour le cablage il faut effectivement bricoler un branchement car il n'y a pas de RCA, ou changer 'autoradio. Sinon tu peux aussi te procurer le iBUS20 comme moi, il a un cablage ISO qui se branche directement à l'autoradio d'origine sans modifications. Il récupère le courant, le remote, et les sorties HP directement. Seul bémol : il n'ira pas jusqu'au coffre car le cable fait quelque chose comme 2m de long :non:

J'ai monté le kit spécifique pour la Golf à l'avant avec un pote. Il faut une perceuse classique, puisque le foret est fourni dans le kit, et une pince a rivet a 10€ suffit, si tu n'en a pas l'utilité par la suite. Il y a deux rivets en rab au cas où tu te foires, moi ça m'a été utile car ma pince a déconné 2x  :jap: Il y a aussi des clips de rechange dans le kit. En fait c'est quand tes panneaux sont mal remis que tes portes vibrent, car il y a du jeu dans les panneaux de porte. Et ça vient des clips qui ont été cassé au démontage. Il faut donc changer ceux qui ont cassé et tes portes tiennent comme au premier jour ensuite  ;)

Pour le IS165 à l'arrière c'est également riveté d'origine (pour les woofers) mais comme tu aura un foret spécifique fourni avec le kit avant, il ira aussi pour l'arrière. Les entretoises se trouvent chez n'importe quel centre auto de type Feu Vert, de même que les faisceaux pour convertir le HP à la norme de connexion de la Golf. Il faudra également acheter des rivets pour poser les nouveaux HP.

Le tweeter par contre, ont une petite spécifité :

Chaque tweeter possède 3 fils : "+", "-" et "display"alors que la Golf ne t'en présente que deux. Le fil "display" sert en fait pour les présentoirs en magasin et doit donc être laissé de côté. J'en sais quelque chose car les mecs de feu vert m'ont branché le display au lieu du + et les tweeters ne marchaient pas  :siffle: J'ai du tout redémonter et refaire par moi même !

Il faudra donc couper le faisceau d'origine de la golf, et brancher le tweeter à la place de l'ancien avec des cosses ou autres. De plus, le tweeter d'origine est pris dans la garniture de la porte derrière, donc il faut bricoler un peu pour arriver à l'extraire et à poser le nouveau à sa place. Chez feu vert ils ont ouvert l'isolant de l'intlrieur de porte, pour extraire le tweeter, et ont recouvert ensuite le nouveau tweeter avec deux couches de mousse Focal. Ca évite de toucher à la partie visible de la voiture et d'abimer la grille du tweeter...

Pour conclure, je serais toi j'achèterais tout un tas de clips de rechange, et je les changerais tous suite au démontage, car même s'ils ne sont pas cassés à vue d'oeuil, ils peuvent être quand même "fatigués" suite au démontage, et ça pourrait bouger un peu par la suite, ce qui est un peu dommage sur une auto récente  :langue:
« Modifié: 04/10/13 par panch0 »
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne guigs41

• Membre
  • **
« Réponse #6 le: 04/10/13 »
Salut, juste au passage, vu que toi tu as monté le kit à l'avant, tu pense quoi du rendu par rapport à l'origine ?
Golf 6 1.4 TSI 122 - 2010 - Pack city 2

Hors ligne kalisound

• Membre
  • **
  • Dax
« Réponse #7 le: 04/10/13 »
De souvenir, MTX proposait un module pour les autoradios d'origine (le re-Q5 et le re-Q3) qui permet l'installation d'ampli et de caisson amplifié.

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #8 le: 04/10/13 »
Salut, juste au passage, vu que toi tu as monté le kit à l'avant, tu pense quoi du rendu par rapport à l'origine ?

J'ai déjà abordé le sujet dans l'autre sujet, je me rendais pas trop compte au début mais au fur et à mesure je trouve que le rendu est très bon ! J'ai monté le kit arrière quelques semaines après seulement, donc j'ai eu le temps de jouer avec le fader et on voyait bien la différence de qualité par rapport aux HP d'origine à l'arrière... Franchement tu peux y aller sans crainte  ;)
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne Orel

• Nouveau Membre
  • *
  • ile de France
« Réponse #9 le: 04/10/13 »
Waoh!

Panch0, merci Beaucoup !!

ça s'annonce plus compliqué que prévu tout ça... :)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #10 le: 04/10/13 »
Si t'as une 5p c'est beaucoup plus facile que sur une 3p où il faut en plus enlever la banquette arrière, les garniture de ceintures et de plancher etc, car le panneau arrière est pris dans tous ces éléments...

[EDIT]

Oops je viens de lire ta présentation, tu as une 3 portes  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne Orel

• Nouveau Membre
  • *
  • ile de France
« Réponse #11 le: 04/10/13 »
J'aurais du le préciser  :ange:

Maintenant que Feu Vert se retrouve rayé de la liste... qui pourrait réaliser l'installation ? Norauto ?

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #12 le: 04/10/13 »
A mon avis ça sera pareil... C'est pas l'enseigne qui fait, mais les gens qui y travaillent. Du moment que c'est pas leur voiture ils s'en foutent ! Et même si un client venait se plaindre, ils ont leur enseigne derrière eux. Chez VW ça te coutera un bras mais ils bossent bien au moins ^^

Hors ligne Orel

• Nouveau Membre
  • *
  • ile de France
« Réponse #13 le: 04/10/13 »
Ouais c'est vrai... Les gars de chez Feu Vert avaient quand même oublier la moitié des visses torx des portières, que j'ai fini par retrouver sous les tapis... :ecritla:

Donc selon toi, une concession/garage VW pourrait me faire ça? je les interrogerais et ferais un retour ici de ce qu'ils me proposeront :).

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #14 le: 04/10/13 »
Moi c'est les agrafes des montants de porte qui étaient tombées derrière le panneau arrière, et qu'ils ont eu la flegme d'aller récupérer... Le garage VW vers chez moi acceptait de me cabler le iBUS20 jusqu'au coffre, donc je pense qu'ils doivent savoir faire aussi chez toi... Mais le prix de l'heure de main d'oeuvre est pas le même chez VW que chez Feu Vert...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal