Bonjour à tous et toutes.
Je viens vers vous pour diverses questions sur l'achat, futur ( mois d'août), d'une G6.
J'ai suivi de nombreux topics et j'aimerai centraliser les infos, conseils et avis sur le TSI et la DSG7. Un souci à ma jambe gauche m'empêche de prendre une BVM, d'où la DSG.
Je me dirige vers une G6 de 2008-2009, en Allemagne ( en Belgique, il n'y a pas beaucoup de choix, surtout en essence
), avec à priori un kilométrage entre 30 et 60 000km ( budget de max 15 000€, mais une préférence vers les 13500€). Comme équipement, je suis très difficile! Alors j'aimerais capteur av+ar, accoudoir central, clim ( bizone, ce serai nickel), RNS 315 ou 510 ( une préférence pour ce dernier). Si en plus, elle peut avoir d'autres options comme feux+ essuie glace auto, cuir ou alcantara, sièges chauffants, je ne serai pas contre mais ce n'est pas une priorité.
Mon choix se porte sur une G6 en 1.4 TSI en 122 ou 160, ou un 1.8 TSI 160. Quels sont les avis, conseils, avantages/désavantages de ces blocs? Fiabilté ? Conso ?
Deuxième chose, et pas des moindres: la DSG7. C'est là que la bas blesse. Lorsque je lis certains topics, ça fait vraiment peur. Le souci à l'air de se régler progressivement par l'installation d'un kit de réparation d'embrayage (je ne sais plus le titre du topic, il fait 24 pages). Une prise en charge de 100% des pièces est souvent acceptés mais entre 50 et 75% pour la MO
.
En cas de souci avec ma futur DSG, aurais-je également droit à cette prise en charge sachant que ce sera une voiture d'origine Allemande et qu'elle aura peut-être 50 000km ? A mes amis belges, qu'en est-il dans notre royaume ?
Merci pour vos avis/conseils/partage/