Auteur Sujet: RCD510, RNS510 et Dynaudio  (Lu 17065 fois)

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
RCD510, RNS510 et Dynaudio
« le: 01/25/10 »
Après avoir réfléchi sur quel poste choisir, il m'est venu cette réflexion :
  • Je changerai certainement mon poste pour un RNS 510
  • L'installer moi-même ou en concession ?
  • Quel poste choisir à l'achat ?
  • (Juste une idée) Dynaudio ou pas ?

Par défaut, j'aurai le RNS310 de part la finition choisie (Carat Edition) et d'après ce que j'ai lu, le changement pour le RNS510 serait très simple puisque l'antenne GPS est déjà présente. Par contre, que devient l'entrée auxiliaire ? Sur le RNS310, elle est en façade mais comment fait-on pour la retrouver sur le RNS510 ? Peut-on l'installer comme une installation d'origine ? Si oui, est-ce compliqué ?

Il m'est venu une idée, c'est à la place du RNS310, c'est de prendre le RCD510 puis l'option Dynaudio qui "devrait" ne rien me coûter ou presque quand on voit qu'il faut 476€ pour passer du RCD510 au RNS310 et les 595€ pour le Dynaudio sur le RCD510. L'installation sonore est pour moi plus utile que le GPS (même si c'est bien pratique) puis je peux récupérer l'entrée auxiliaire facilement. La seule difficulté serait éventuellement l'antenne GPS quand j'aurais acquis le RNS510. Par contre je me pose une plusieurs questions.

RNS310 et Dynaudio sont incompatibles ?
Le Dynaudio est indépendant des postes ? C'est à dire n'importe quel RCD510 ou RNS510 (RNS310 si celui est compatible) fonctionnera sans problème ?
Enfin, la différence entre l'installation de base est le Dynaudio est-elle flagrante ?
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

JC2Nice

• Invité
Re : RCD510, RNS510 et Dynaudio
« Réponse #1 le: 01/26/10 »
Pour ma part, juste le RNS 310 me suffirait. Le dynaudio rend bien apparemment, mais l'installation de base me suffit amplement. Maintenant, c'est toi qui voit, ce sont tes sous ;)

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 01/26/10 »
A part le GPS, qu'apporte le RNS310 de plus qu'au RCD510 ?
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : RCD510, RNS510 et Dynaudio
« Réponse #3 le: 01/26/10 »

Tu as tout dit...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1389.msg26732#msg26732

Et pour placer un Dynaudio en seconde monte, il faut démonter toutes les portes pour changer les hauts-parleurs, et mettre un ampli sous le siege (si c'est au meme endroit que sur la Golf V)... Donc "ne rien couter" oui oui, mais bien sur... :siffle: :ptdr: :ptdr:

La prise auxiliaire ne sert à rien ou presque c'est juste une prise jack non amplifiée : donc pour un Ipod par exemple, pas de rechargement, pas de manipulation via les touches de l'autoradio ou du volant...  C'est juste du dépannage; donc vouloir la rajouter ne sert pas à grand chose; autant prendre un media in.  Dans le cas du RNS510 la prise jack est dans l'accoudoir, ou devant l'accoudoir s'il y a un media in ou autre chose dans l'accoudoir.
« Modifié: 01/26/10 par Antares »

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
Re : Re : Re : RCD510, RNS510 et Dynaudio
« Réponse #4 le: 01/26/10 »

Tu as tout dit...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1389.msg26732#msg26732

Et pour placer un Dynaudio en seconde monte, il faut démonter toutes les portes pour changer les hauts-parleurs, et mettre un ampli sous le siege (si c'est au meme endroit que sur la Golf V)... Donc "ne rien couter" oui oui, mais bien sur... :siffle: :ptdr: :ptdr:

La prise auxiliaire ne sert à rien ou presque c'est juste une prise jack non amplifiée : donc pour un Ipod par exemple, pas de rechargement, pas de manipulation via les touches de l'autoradio ou du volant...  C'est juste du dépannage; donc vouloir la rajouter ne sert pas à grand chose; autant prendre un media in.  Dans le cas du RNS510 la prise jack est dans l'accoudoir, ou devant l'accoudoir s'il y a un media in ou autre chose dans l'accoudoir.

Pour le Dynaudio, je voulais dire prendre le RCD510 à la place du RNS310 et négocier le Dynaudio vu que l'écart de prix en partant du RCD510 entre le RNS310 et le Dynaudio est de 119€, tout ça l'achat bien sûr (jamais je n'ai eu l'intention de prendre un Dynaudio en seconde monte...).

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Pour le Dynaudio, je voulais dire prendre le RCD510 à la place du RNS310 et négocier le Dynaudio vu que l'écart de prix en partant du RCD510 entre le RNS310 et le Dynaudio est de 119€, tout ça l'achat bien sûr (jamais je n'ai eu l'intention de prendre un Dynaudio en seconde monte...).

Désolé, j'ai mal interprété ton message alors; je pensais que tu parlais en ayant déjà la voiture, notamment avec ce passage :

Par défaut, j'aurai le RNS310 de part la finition choisie (Carat Edition) et d'après ce que j'ai lu, le changement pour le RNS510 serait très simple puisque l'antenne GPS est déjà présente. Par contre, que devient l'entrée auxiliaire ? Sur le RNS310, elle est en façade mais comment fait-on pour la retrouver sur le RNS510 ? Peut-on l'installer comme une installation d'origine ? Si oui, est-ce compliqué ?

Au temps pour moi  ;)

Donc en option à l'achat, le Dynaudio n'est jamais proposé avec le RNS310.  Est-ce une incompatibilité? Peut-être; peut-être aussi simplement du aux programmes d'importation...  De toutes façons, entre un RCD510 + Dynaudio et un RNS310 simple audio, mon choix est vite fait : je ne pourrai plus me passer d'un GPS intégré, c'est quand meme autre chose : toujours près et dispo, rien que ça déjà...

Hors ligne JirayaSanin

• Membre
  • **
  • Paris S-O

• 12/2009
  • TSI 160 DSG7
  • Carat Edition
« Réponse #6 le: 01/26/10 »
Bonjour,

de mon côté après avoir fait un comparatif avec TonnyBrasco le Dynaudio apporte vraiment un grand plus niveau qualité sonore  ;)
VW GOLF 6 CARAT EDITION TSI160 DSG 7 + GPS-Dynaudio + Palettes au volant

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #7 le: 06/13/10 »
J'ai lu sur le forum de la GTI que l'option dynaudio n'inclurait pas d'ampli dans la G6. C'est nouveau ça...
Je demande confirmation aux possesseurs de l'option qu'il y a un bien un petit ampli de 300W (normalement sous un des sièges avant)
Merci.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal