Bonjour,
Je rencontre un problème, ou plutôt l'un de mes amis.
Je m'explique, nous possédons tout les deux une golf 6 noire.
Hier il me suivait, et je me suis rendu compte que ses feux de croisement étaient allumés, or il faisait jour, et les feux de ma golf étaient eux bien éteints (hormis feux de jour bien entendu).
En plus de ses feux de croisement, à chaque fois qu'il tournait le volant, il y'a avait ses ATB qui fonctionnaient en mode "feux d'intersection statique".
Pour lui c'est quasiment invisible, car il possède un RNS 310. Pour ma part étant équipé avec un RCD 310 je remarque un rétro-Eclairage bleu lorsque mes feux s'activent.
Nous avons effectué divers manipulations (avec les commodos) activant ses feux, ATB etc... en plein soleil puis dans un parking souterrain.
Rien à faire, dès qu'il met sa commande de phare sur "auto" le voiture passe en mode nuit, donc les feux s'allument, et certaines lumières de son tableau de bord baissent d'intensité (les commandes de clim par exemple), ce qui est normal quand il fait nuit...
Bref, quelqu'un aurait il une idée? Peut-être que la sonde de luminosité est mal calibrée?
Est t'il possible de calibré le seuil d'allumage des feux de croisement sans passer par un VAG-COM?
En tout cas il s'agit d'un problème relativement récent.
Pour info sa voiture sort de révision (des 30'000).
Elle était déjà retourné au garage (en garantie) il y'a quelques mois pour un problème de communication entre le RNS et l'ODB/volant qui avait abouti sur une réinitialisation du RNS.
Sa voiture est toujours sous garantie.