Auteur Sujet: Feux de croisement toujours allumés.  (Lu 5989 fois)

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Bonjour,

Je rencontre un problème, ou plutôt l'un de mes amis.
Je m'explique, nous possédons tout les deux une golf 6 noire.
Hier il me suivait, et je me suis rendu compte que ses feux de croisement étaient allumés, or il faisait jour, et les feux de ma golf étaient eux bien éteints (hormis feux de jour bien entendu).
En plus de ses feux de croisement, à chaque fois qu'il tournait le volant, il y'a avait ses ATB qui fonctionnaient en mode "feux d'intersection statique".

Pour lui c'est quasiment invisible, car il possède un RNS 310. Pour ma part étant équipé avec un RCD 310 je remarque un rétro-Eclairage bleu lorsque mes feux s'activent.
Nous avons effectué divers manipulations (avec les commodos) activant ses feux, ATB etc... en plein soleil puis dans un parking souterrain.
Rien à faire, dès qu'il met sa commande de phare sur "auto" le voiture passe en mode nuit, donc les feux s'allument, et certaines lumières de son tableau de bord baissent d'intensité (les commandes de clim par exemple), ce qui est normal quand il fait nuit...

Bref, quelqu'un aurait il une idée? Peut-être que la sonde de luminosité est mal calibrée?
Est t'il possible de calibré le seuil d'allumage des feux de croisement sans passer par un VAG-COM?
En tout cas il s'agit d'un problème relativement récent.

Pour info sa voiture sort de révision (des 30'000).
Elle était déjà retourné au garage (en garantie) il y'a quelques mois pour un problème de communication entre le RNS et l'ODB/volant qui avait abouti sur une réinitialisation du RNS.
Sa voiture est toujours sous garantie.
« Modifié: 05/14/13 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Feux de croisement toujours allumés.
« Réponse #1 le: 05/07/13 »
La sonde de luminosité mal calibrée possible, mais je dirais plutot défectueuse / en défaut.
Il faut passer par la valise en cc ou vag-com pour régler la sensibilité et voir les défauts loggés du capteur

La fonction essuie-glace auto elle fonctionne correctement ?

Son problème de communication entre RNS et ODB n'était peut-être pas qu'un problème venant du RNS ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
« Réponse #2 le: 05/07/13 »
On a pas pensé à checker les essuie glaces automatique.
Je vais lui en parler, c'est facile à tester ça.
Mais bon effectivement, y'a de grandes chances pour qu'il passe faire un coup de vag-com chez vw un de ses jours.

Le dernière fois, lorsqu'il y'avait eut le souci avec le RNS, le cc n'a jamais compris/decouvert la source du problème.
ils ont juste réinitialisé après qq minutes de recherche...
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Réponse #3 le: 05/12/13 »
Bonjour,
il m'est arrivé le même genre de truc, et j'avais pensé aussi à un déréglage.
Mais, l'allumage (normal ou intempestif) des feux de croisement en position "Auto"est lié:
1- à la luminosité intrinsèque
2- à la luminosité relative AV/AR (genre beau soleil rasant) pour raisons de sécurité
3- au dépassement d'une certaine vitesse (140 km/h sur la mienne)
4- au balayage permanent des essuie-glaces pendant plus d'une ou trois minutes, je ne sais plus
5- et ... aux "reflets" dus à la cire, si on passe la voiture au lavage auto avec cire et séchage  :pascontent:
Donc, avant de laisser farfouiller votre concessionnaire à grand coups de VAG Com, vérifiez les points 2 et 5  ;)
Par contre, sur le RNS310, désolé, on est prévenu, car le rétro éclairage passe en marron  :argl:
Bonne chance
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
« Réponse #4 le: 05/14/13 »
Bon finalement au bout de 2 jours le problèmes a disparu de lui même...

C'est une bonne nouvelles, mais honnêtement, on ne sait pas trop d'ou c'est venu.
La voiture ne venait pas d’être lavée, donc a priori pas la cire, et concernant le point 2 dont tu parles, dans ce cas là ma golf aurait du être allumée aussi.
Enfin bon problème résolu pour le moment c'est tout ce qui compte  ;)

Hors ligne FIERZA

• Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • 44 - Nantes

• 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
« Réponse #5 le: 05/14/13 »
Bon finalement au bout de 2 jours le problèmes a disparu de lui même...

C'est une bonne nouvelles, mais honnêtement, on ne sait pas trop d'ou c'est venu.
La voiture ne venait pas d’être lavée, donc a priori pas la cire, et concernant le point 2 dont tu parles, dans ce cas là ma golf aurait du être allumée aussi.
Enfin bon problème résolu pour le moment c'est tout ce qui compte  ;)

Sinon, il est vrai que tous les diesels rendent l'air gras, et que cela peut fausser légèrement la mesure du capteur.
C'est comme les essuie-glace qui démarrent à l'écrasement d'un insecte sur le haut du pare-brise ...
Mais, personnellement, et c'est mon cas, moins on "tripote" la voiture (soit même ou chez VW) mieux cela se passe ..., sauf problème important et clairement identifiable évidemment  :hahaha:
Croyez en ma vieille expérience
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal