Auteur Sujet: perte liquide de refroidissement  (Lu 20479 fois)

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Hors ligne florenzo80

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Bonjour à tous
Y'a un mois mon voyant de liquide s'est allumé, j'ai donc remis du liquide, mais y'a quelques jours il s'est de nouveau allumé. Je ne vois aucunes fuites...la voiture à 60 000km. J'ai rdv demain pour un diagnostic mais de quoi ca peut venir? avez-vous déjà connu ce problème? J'espère que ce n'est pas le joint de culasse...

Hors ligne Patrizio

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 05/23/13 »
normalement ca coule moteur allumé quand la pompe a eau tourne .

La fuite peu aussi avoir lieu dans le moteur , je te conseille de vérifier le niveau d'huile ... et de rouler le moins possible avant le rendez vous chez vw .

Histoire de ne pas trop risquer la panne moteur .

Ca peut être aussi un bête collier de durite qui ne sert pas assez , je ne te fais pas un tableau noir , mais il vaut mieux être prudent et éviter de prendre trop de risques .

Bonne chance

 ;)
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Hors ligne GSix

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 05/23/13 »
deja un joint a 60000km???  :gratte: tu es encore sous garantie?

Hors ligne Capsurlagolf

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 05/23/13 »
Ouvre le bouchon d'huile et regarde si il y'a une sorte de mayonnaise !
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Hors ligne florenzo80

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 05/23/13 »
Merci pour vos réponses.
J'ai regardé pas de mayonnaise dans l'huile et pas de fumée blanchâtre.
J'ai eu le véhicule y'à un an par un particulier, elle est de 2009 donc plus garantie..après si c'est vraiment joint de culasse je demanderai participation VV, mais je'espère vraiment pas que ca soit çà... Le niveau diminue vraiment doucement mais je vois au trait que j'ai tracé que ca diminue.

Hors ligne alone93

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 05/23/13 »
quelle motorisation as tu ?
tu fais l'appoint avec combien de liquide et tout les combien de km?
Si tu gares toujours ta voiture au même endroit et sur sol dur vois tu une trace au sol (idéalement parking sous terrain)?
« Modifié: 05/23/13 par alone93 »
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Hors ligne florenzo80

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« Réponse #6 le: 05/23/13 »
J'ai un 2.0 tdi 110

Hors ligne florenzo80

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« Réponse #7 le: 05/23/13 »
La voiture dort au sous sol et aucunes traces au sol. j'ai refait l'appoint y'a une semaine (1 litre quand même). Je suis au dessus de la jointure pour l'instant.

Hors ligne seb60

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« Réponse #8 le: 05/23/13 »
Pompe a eau et ou radiateur vanne egr....

Hors ligne florenzo80

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #9 le: 05/23/13 »
La vanne EGR j'y ai eu le droit y'a pas logntemps et ils m'ont changé aussi le radiateur...je me souviens encore de la facture... :siffle:
Donc si c'est pompe à eau ca va me coûter combien à peu près?

Hors ligne Capsurlagolf

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 05/23/13 »
Si tu changes la pompe à eau, tu dois aussi changer la courroie de distribution  :ange:

L'ensemble est autour de 700€  :ange:
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Hors ligne florenzo80

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #11 le: 05/23/13 »
quelle ruine ces voitures...j'aurai le verdict demain matin, croisons les doigts...

Hors ligne Lyow

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #12 le: 05/23/13 »
Soit c'est la pompe qui fuit ou le collier il m'es arriver que le collier n'était pas bien mis et le liquide s'échappais directement du tuyau c'est sur la droite normalement juste entre le phare et la batterie

Hors ligne alone93

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« Réponse #13 le: 05/24/13 »
as tu remarqué ce problème suite au changement egr+ radiateur ?...un simple collier mal serré comme cité par Lyow peut être
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Hors ligne kythi

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perte liquide de refroidissement
« Réponse #14 le: 05/24/13 »
J'ai le même problème !! Pompe à eau 700€ ou joint de culasse 1300 € à 84 000 km ! Et en plus clim qui ne fonctionne plus, le compresseur est mort ! 650€
J'ai encore 2 semaines de garantie Youhou ! Et ensuite même réparé je la vend.

 

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