Auteur Sujet: Informations GTD Allemande  (Lu 5628 fois)

Hors ligne jsag

• === Golf 6 TDi 140 DSG DCC 3p 2008 ===
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • Rouen (76)

• 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
Informations GTD Allemande
« le: 07/13/13 »
Salut à tous,

Ma BMW étant à priori vendue, je commence à réellement rechercher ma GTD DSG.

J'ai une liste de 20 annonces, celle qui ressort, et de loin, c'est celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/501863809.htm?ca=11_s

Quasi toutes les options que je veux (JA 18, GPS, CUIR, XENON, LED, DCC...) et pas chère pour son état / kilométrage / options.
Mais voilà, c'est le coup classique : elle vient d'allemagne, revendue par un "pro" du j'achète/je revends.
J'attends des scans de tous les papiers qu'ils ont, voir ce que je peux obtenir comme infos.

Avez vous des "techniques" pour obtenir des infos sur la vie de la voiture en Allemagne avec les N° de la voiture ?
Pour vous, que dois-je demander et ou ? Je suppose que VW France ne peut pas avoir les infos ? Si ?

Rassurez vous, au moindre doute, je lâche l'affaire. Mais comprenez moi, elle est PARFAITE par rapport à ce que je recherche ! Difficile de laisser tomber comme ça.

Merci à vous :)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #1 le: 07/13/13 »
VW France peut avoir l'info facilement mais ne te donnera pas d'info car tu n'es pas le propriétaire

Prudence avec les voitures allemandes

La législation allemande autorise de diminuer le nombre de Km au compteur

Il faut que la voiture est été l'objet d'une remise en état correspondant au nouveau kilométrage indiqué.

moteur remplacé par un neuf  etc etc . Comme tout y en a qui abusent

Et Tourcoing c'est très touristique si tu vois ce que je veux dire .

T'emballe pas trop vite , je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur en tout cas mais reste TRES PRUDENT

Hors ligne jsag

• Membre
  • **
  • Rouen (76)

• 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
« Réponse #2 le: 07/13/13 »
Merci à toi.

Si je poste ici c'est en effet que sais bien qu'il faut être très prudent !
La BMW que je vends viens d'allemagne (avec un proprio français entre deux) et jamais eu de surprise.

Aucun autre moyen d'avoir son historique ?

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #3 le: 07/13/13 »
VW France peut avoir l'info facilement mais ne te donnera pas d'info car tu n'es pas le propriétaire

Prudence avec les voitures allemandes

La législation allemande autorise de diminuer le nombre de Km au compteur

Il faut que la voiture est été l'objet d'une remise en état correspondant au nouveau kilométrage indiqué.

moteur remplacé par un neuf  etc etc . Comme tout y en a qui abusent

Et Tourcoing c'est très touristique si tu vois ce que je veux dire .

T'emballe pas trop vite , je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur en tout cas mais reste TRES PRUDENT

Je ne sais pas d'ou tu tiens cette info, mais c'est "gesetzlich verboten" que pour une modique somme on manipule les compteurs n'est pas légal pour autant.
Changer le moteur par un neuf est déclaré dans le carnet mais on ne doit pas changer pas le kilométrage.

Ces manipulations serait qu'une pratique en Allemagne, car en France on ne le fait pas  :siffle:

Avez vous des "techniques" pour obtenir des infos sur la vie de la voiture en Allemagne avec les N° de la voiture ?
Pour vous, que dois-je demander et ou ? Je suppose que VW France ne peut pas avoir les infos ? Si ?

Tu te rends dans une CC avec le propriétaire et la carte grise. Tous les entretiens VW sont dans le système.

J'ai acheté ma TSI  directement en Allemagne chez un CC, et l'historique était parfaitement lisible (vidanges, rappels etc) chez mon CC local.

Si Les entretiens dans le carnet ne correspondent pas pas avec l'historique tu sauras.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #4 le: 07/13/13 »
http://www.zepros.fr/automobile/actualites/6300/VO-Condamnation-pour-compteur-trafique.html
Un exemple au pif , y en a des tonnes .

En Allemagne pas de garantie du kilométrage , c'est pour cela que la Belgique et petit a petit les pays bas ont adopté le système .

PK , ton cas est différent toi tu va en Allemagne acheter une voiture à un CC , c'est déja beaucoup plus sécurisé !

La nous on est en France , avec une voiture recherchée avec une cote en fourchette basse .
ET il est évident q'un allemand particulier n'a aucun intérêt a vendre en France ...

Lui reste à faire un tour en Allemagne avec l'importateur made in" Roubaix " pour avoir le passé de la voiture en espérant que le CC soit docile sinon il exigera le déplacement de l'ex propriétaire de la Golf , si la CG est encore allemande .

Je croise les doigts pour notre amis, tout les vendeurs ne sont pas des voleurs, mais y a certains signes qui alertent !
« Modifié: 07/13/13 par seb60 »

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
« Réponse #5 le: 07/14/13 »
un coup de vagcom et tu aura le kilométrage un peut prêt exacte  indiqué dans le pc ;)
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne jsag

• Membre
  • **
  • Rouen (76)

• 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
« Réponse #6 le: 07/14/13 »
Ok, mais je préfère la solution d'aller chez le CC avec le vendeur. Ou alors qu'il y aille (c'est à 400km de chez moi) et qu'il m'envoie le scan (j'appelerai le CC pour checker).

Je vais lui proposer ;)

Hors ligne SIM

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #7 le: 07/22/13 »
un coup de vagcom et tu aura le kilométrage un peut prêt exacte  indiqué dans le pc ;)

Attention ! Même avec le VAG COM tu peux avoir un faux kilométrage totalement transparent !

Avant l'achat de ma golf j'étais allé voir une A3 SB 2.0 140 tiptro de 2008 128 000km. Prix annoncé : 11 900 EUR
Voiture en parfaite état, volant, sièges comme neuf aucune usure.
Au VAG COM aucune erreur, et le bon kilométrage .

Voiture, acheté par le précédent propriétaire en Allemagne.

A ce moment j'étais prêt de la prendre sur le coup, l'affaire paraissait trop bonne !

Mais le mec était un peu louche sur les bords, rien de très perceptibles sur le coup.
Bref on récupère le numero VIN.

Voiture vendu en Allemagne en 2010 avec 165 000 km !

J'étais à deux doigts de me faire avoir ! Bref ne pas se fier à 100 % au VAG-COM il peut lui aussi être trafiqué.

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #8 le: 07/22/13 »
C'est pas très rassurant ton histoire :quoi:
Même si j'ai confiance en ma CC Allemande...Ah, l'appat du gain :gratte:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
« Réponse #9 le: 07/22/13 »

Attention ! Même avec le VAG COM tu peux avoir un faux kilométrage totalement transparent !

Avant l'achat de ma golf j'étais allé voir une A3 SB 2.0 140 tiptro de 2008 128 000km. Prix annoncé : 11 900 EUR
Voiture en parfaite état, volant, sièges comme neuf aucune usure.
Au VAG COM aucune erreur, et le bon kilométrage .

Voiture, acheté par le précédent propriétaire en Allemagne.

A ce moment j'étais prêt de la prendre sur le coup, l'affaire paraissait trop bonne !

Mais le mec était un peu louche sur les bords, rien de très perceptibles sur le coup.
Bref on récupère le numero VIN.

Voiture vendu en Allemagne en 2010 avec 165 000 km !

J'étais à deux doigts de me faire avoir ! Bref ne pas se fier à 100 % au VAG-COM il peut lui aussi être trafiqué.

il y a un kilométrage par vagcom qu'on ne sais pas modifié !!! il n'est pas précis ces a 1 ou 2 pourcentage prêt, je redemanderai a un
ami ou cela ce trouve, un pote a acheter une voiture et en passent le vag com la voiture avait le double du kilométrage  :siffle: 
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne jsag

• Membre
  • **
  • Rouen (76)

• 2008
  • TDi 140 DSG6
  • Carat
« Réponse #10 le: 07/22/13 »
Merci à vous pour ces infos ! :)

Rassurez vous, de toute façon, j'ai laissé tomber ! Les vendeurs n'étaient vraiment pas sérieux !

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #11 le: 07/23/13 »
@loug5100
Euh la fonction avec vagcom pour s'assurer du KM est DEAD depuis la G5

@jsag , je pense que t'a fais le bon choix  :jap:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #12 le: 07/24/13 »
Vérifie que le n° de chassis est le bon sur les vitres  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal