Auteur Sujet: TSI 122 ou TDI 105  (Lu 103296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #150 le: 05/21/12 »
............... moteur a chaine.........

ce n'est pas un gage de tranquillité: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0, d'ailleurs vw  revient à la courroie avec le nouveau 1.4 COD
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #151 le: 05/27/12 »
Salut,

Je suis en gros à 20000km/an avec mon TSI 122 et j'en suis très satisfait (après avoir hésité aussi avec le 105ch mais manque de puissance...).
La moyenne tourne autour de 6,5l/100km.

Venant d'une 207 hdi 90ch qui tournait à mois de 4,5l/100km ça fait bizarre mais le plaisir que procure ce TSI est génial!

Faut juste faire le plein plus souvent. ;)

@+
Ne pas oublier que la masse de la voiture joue aussi pas mal sur la conso, tu passes d'une "petite voiture" à une berline compacte, qui plus est 32 chevaux plus puissante.

Pour le choix TSI/TDI, à 20000km/an, si ton intention est de revendre dans 3 ans, vaut mieux prendre le mazout, si c'est de rouler longtemps avec et de la payer moins cher (2000€ je crois), alors fonce sur le TSI.

A 130km/h je suis sur 6.4l/100km. Merci la boite 6.
[align=center]
[/align]

docpierre29

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #152 le: 05/27/12 »
Salut,

Je suis en gros à 20000km/an avec mon TSI 122 et j'en suis très satisfait (après avoir hésité aussi avec le 105ch mais manque de puissance...).
La moyenne tourne autour de 6,5l/100km.

Venant d'une 207 hdi 90ch qui tournait à mois de 4,5l/100km ça fait bizarre mais le plaisir que procure ce TSI est génial!

Faut juste faire le plein plus souvent. ;)

@+
Ne pas oublier que la masse de la voiture joue aussi pas mal sur la conso, tu passes d'une "petite voiture" à une berline compacte, qui plus est 32 chevaux plus puissante.

Oui, je sais mais le poids est presque identique, 207 à 1270 kg et GOLF 6 à 1290 kg.

@+

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #153 le: 05/27/12 »
J'avais une une 207 HDI 90,la conso moyenne était de 5.2L sur nationale avec le tdi 105 je suis à 5.3L

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #154 le: 07/01/12 »
pour le coup de pied au ...Il faut rester au dessus de 2000 trs/min avec le TDI.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #155 le: 07/01/12 »
pour le coup de pied au ...Il faut au moins160CV  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #156 le: 07/01/12 »
Je sais il y un 160 TFSI à vendre.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #157 le: 07/02/12 »
...pas encore  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #158 le: 07/02/12 »
pour le coup de pied au ...Il faut au moins160CV  :hahaha:
C'est clair, et encore le 160 est quand même assez mou.

Je pense qu'il faut passer au 2L pour avoir des perfs sympa pour les routes de campagne.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #159 le: 07/02/12 »
.........eh oui, 160 c'est mou, voiture de papy :hahaha: pour faire tomber les radars de leur trépied il faut du 2 litres  :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #160 le: 07/09/12 »
Ce que je disais c'est que ce moteur n'est pas sportif.
Le 122 est juste, le 160 ça permet d'avoir une routière à toute épreuve mais pour le sport il faut 2L sur la Golf.
C'est pas pour rien que ce n'est pas une version sport en 160.

Avant j'avais une Clio 182 chevaux et c'était sympa mais pas violent non plus. Ca marchait bien (sans être "viril")mais elle faisait 1030 kg.
Alors 160 chv sur 1t3...

Par contre je suis monté dans une G6R, là ça cause.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #161 le: 07/09/12 »
ça cause la "R",  certainement avec ses 270CV ! En plus elle ronfle ce qui accentue l'impression de puissance......et 5.7 sec. de 0 à 100, ça parle  :siffle:

Une TSI "civilisé" s'entend presque pas ce qui ne l'empêche pas d'être très performant malgré les apparences; Dans le Moniteur Automobile un TSI 1.8 160 CV, monté dans une Skoda Octavia Break avec DSG (!)  a affiché de meilleures accélérations qu'une Clio RS de 197 CV le km DA abattu en 28.2sec contre 28.4 pour la RS,  le tout avec des pneus de 195/65 15...........

Mais on est hors sujet, ce qui est évident que le 122 TSI enterre le TDI coté performances , déjà une TSI 1.2, que je suivais récemment sur Autobahn arrivait à près de 200 compteur assez facilement ........

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne benoit

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: be
  • Karma: 1
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #162 le: 07/09/12 »
sur 20000km/an cela fait +- 1000€ en moins pour les frais de carburant entre tdi 105 et tsi :oops:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #163 le: 07/09/12 »
TDI ; 20Mkmx5.5L/100=1100L x1.30€=1430€

TSI ; 20Mkmx 7L/100  =1400L X1.51€=2114€ soit 684€ de différence ..............(les 7L c'est sur autoroute, moins de 6L sur RN....)

coté agrément et performances il faut plutôt comparer un TSI 122 à un TDI 140 ......

(une polo BM est encore moins gourmand, mais quand on aime on compte pas et c'est pour ça qu'on achète une Golf  :hahaha: )
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Ben_87

  • Membre
  • **
  • Messages: 97
  • Limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #164 le: 07/11/12 »
Hum c'est un peu lissé ces consos.... sur nationale le TDI est plutot autour des 4.5 ... Surtout a un rythme ou le TSI arriverait a faire 6L chose qui doit pas être facile  :dodo: Âpres j'ai jamais essayé le 122 je me base sur mon essai d'une golf 5 GT TSI 1.4 170 et la lors de mon essai j'etais vraiment pas à 7L ni même à 8  :siffle: et j'avais pas vraiment été bluffé par rapport aux perfs de feu mon 2.0TDI 140 IP

 :ange: puis maintenant le 1.6 se reprog je dis ca je dis rien  :smurf:
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal