Auteur Sujet: En stationnement : Frein à main, vitesse ou les deux?  (Lu 26382 fois)

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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.



 :plusun:

Je fais pareil

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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.



 :plusun:

Je fais pareil

 :plusun:
Pareil pour moi!
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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.

Hein ??

"P" n'est pas une vitesse ...



Pour ma part et sans doute que je suis parano à la con :hahaha:
Même si c'est dans mon box ou un parking souterrain qui sont toujours plats, je serre toujours le frein à main (sans forcer du tout) avec le levier sur "P" (vu que j'ai la DSG7 également).
En pente (c'est très rare) et comme l'a dit Wheel, je serre le frein à main et j'attends que le joli cul à leds Dectane se stabilise avant de mettre "P".

Néanmoins je n'avais pas du tout pensé aux coups de PC dans les créneaux Parisiens ... On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!
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On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!

2 crans sur le freins à main suffisent pour totalement immobiliser la golf  ;)

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2 crans sur le freins à main suffisent pour totalement immobiliser la golf  ;)

T'as de la chance, moi je dirais plutot 4 crans ... Y'a pas à dire les freins à disque à l'arrière ça bloque moins que les machoires  :oops:
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Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.

Hein ??

"P" n'est pas une vitesse ...



Pour ma part et sans doute que je suis parano à la con :hahaha:
Même si c'est dans mon box ou un parking souterrain qui sont toujours plats, je serre toujours le frein à main (sans forcer du tout) avec le levier sur "P" (vu que j'ai la DSG7 également).
En pente (c'est très rare) et comme l'a dit Wheel, je serre le frein à main et j'attends que le joli cul à leds Dectane se stabilise avant de mettre "P".

Néanmoins je n'avais pas du tout pensé aux coups de PC dans les créneaux Parisiens ... On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!

Si tu laisses sur N, cela veut dire que tu laisses la clé sur le contact...
On ne peut la sortir que si on est sur P.

 ;)

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Si tu laisses sur N, cela veut dire que tu laisses la clé sur le contact...
On ne peut la sortir que si on est sur P.

 ;)

Ah oui c'est vrai !!   :argl:

J'avais jamais essayé ...




 :dejadehors:
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T'as de la chance, moi je dirais plutot 4 crans ... Y'a pas à dire les freins à disque à l'arrière ça bloque moins que les machoires  :oops:

Dans une bonne pente il faut plus mais sur du plat ou pente légère ça suffit largement chez moi, sur du plat un cran et impossible de la pousser à la main. Je disais que 2 crans suffisent dans le contexte que donnait GR, en se garant en ville par exemple.

Après peut-être que mes freins sont plus sensibles que les votres, ils le sont bien plus que sur la Golf (6) de ma mère

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Pour ceux qui trouvent que leur boite accroche, qu'elle ne veut pas passer en première etc ... Il serait interessant que vous disiez si vous laisser une vitesse enclenchée en stationnement :)
« Modifié: 09/17/13 par MasterPrenium »
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Sur du plat 1 cran au frein a main , comme ca si un con pousse la voiture avec son pare chocs , elle avancera un peu plutôt que de se faire défoncer le bouclier .

Sur pente 2 ou 3 crans de freins a main , en deux ans je ne l'ai fait que quelques fois ...   :siffle:

Par contre je ne conseille en vitesse qu'en fort pente , sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ...  :siffle:

 ;)
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C'est ça qui fait peur !!
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sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ...  :siffle:

C'est ça qui fait peur !!

T'inquiète pas Cap, les boites de vitesse de bus sont résistantes  :siffle:

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Oui AJBe, ces boites tiennent 2 000 000km  :ptdr:
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