Auteur Sujet: En stationnement : Frein à main, vitesse ou les deux?  (Lu 26382 fois)

Hors ligne G.K.R

• Membre
  • **
Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.

:plusun:

Je fais pareil

Hors ligne inda64

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
Qu'importe le degré du sol, frein à main et APRES je mets une vitesse "au cas où", manuel comme automatique (P), histoire que la boîte ne soit pas sur charge.

Je fais pareil

Pareil pour moi!
Golf 6 1.6 TDI 105 ch Confortline Bluemotion - 5 portes - noir intense - jantes 16" - pack city 2

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6

Hein ??

"P" n'est pas une vitesse ...

Pour ma part et sans doute que je suis parano à la con :hahaha:
Même si c'est dans mon box ou un parking souterrain qui sont toujours plats, je serre toujours le frein à main (sans forcer du tout) avec le levier sur "P" (vu que j'ai la DSG7 également).
En pente (c'est très rare) et comme l'a dit Wheel, je serre le frein à main et j'attends que le joli cul à leds Dectane se stabilise avant de mettre "P".

Néanmoins je n'avais pas du tout pensé aux coups de PC dans les créneaux Parisiens ... On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!

2 crans sur le freins à main suffisent pour totalement immobiliser la golf  ;)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6

T'as de la chance, moi je dirais plutot 4 crans ... Y'a pas à dire les freins à disque à l'arrière ça bloque moins que les machoires  :oops:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je dirai aussi 4 crans minimum surtout dans une pente!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

• Sage
  • Val de Marne
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hein ??

"P" n'est pas une vitesse ...

Pour ma part et sans doute que je suis parano à la con :hahaha:
Même si c'est dans mon box ou un parking souterrain qui sont toujours plats, je serre toujours le frein à main (sans forcer du tout) avec le levier sur "P" (vu que j'ai la DSG7 également).
En pente (c'est très rare) et comme l'a dit Wheel, je serre le frein à main et j'attends que le joli cul à leds Dectane se stabilise avant de mettre "P".

Néanmoins je n'avais pas du tout pensé aux coups de PC dans les créneaux Parisiens ... On peut mettre le levier sur N dans ce cas là mais faut bien serrer fort le frein à main !!

Si tu laisses sur N, cela veut dire que tu laisses la clé sur le contact...
On ne peut la sortir que si on est sur P.

;)

• Sage
  • Val de Marne

Si tu laisses sur N, cela veut dire que tu laisses la clé sur le contact...
On ne peut la sortir que si on est sur P.

;)

Ah oui c'est vrai !!   :argl:

J'avais jamais essayé ...

:dejadehors:

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach

T'as de la chance, moi je dirais plutot 4 crans ... Y'a pas à dire les freins à disque à l'arrière ça bloque moins que les machoires  :oops:

Dans une bonne pente il faut plus mais sur du plat ou pente légère ça suffit largement chez moi, sur du plat un cran et impossible de la pousser à la main. Je disais que 2 crans suffisent dans le contexte que donnait GR, en se garant en ville par exemple.

Après peut-être que mes freins sont plus sensibles que les votres, ils le sont bien plus que sur la Golf (6) de ma mère

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Pour ceux qui trouvent que leur boite accroche, qu'elle ne veut pas passer en première etc ... Il serait interessant que vous disiez si vous laisser une vitesse enclenchée en stationnement :)
« Modifié: 09/17/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Sur du plat 1 cran au frein a main , comme ca si un con pousse la voiture avec son pare chocs , elle avancera un peu plutôt que de se faire défoncer le bouclier .

Sur pente 2 ou 3 crans de freins a main , en deux ans je ne l'ai fait que quelques fois ...   :siffle:

Par contre je ne conseille en vitesse qu'en fort pente , sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ...  :siffle:

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ...  :siffle:

C'est ça qui fait peur !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
sinon le premier qui pousse votre voiture va forcer sur la boite de vitesse ...  :siffle:

C'est ça qui fait peur !!

T'inquiète pas Cap, les boites de vitesse de bus sont résistantes  :siffle:

Je roule en BMW (bus métro Walkman ) :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Oui AJBe, ces boites tiennent 2 000 000km  :ptdr:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal