Auteur Sujet: DSG7: Golf recule dans une pente en "D", normal?  (Lu 12840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris77

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
Bonjour à tous   :coucou:

J'ai une petite question à propos de la DSG7 quand je suis dans une pente, ma golf ne tient pas le recul. Je veux dire que une fois le frein lâcher la voiture bloke toute seul et au bout de 3-4 seconde lâche tout comme si elle étais au point mort. Pourtant je croyait qu'une boite auto ne devait pas reculer dans les pentes.

Trouvez vous cela normale ?
« Modifié: 09/18/13 par pk-fr »

Hors ligne chris77

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
À propos de la DSG7
« Réponse #1 le: 09/17/13 »
Non personne ?

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
À propos de la DSG7
« Réponse #2 le: 09/18/13 »
Je ne comprend pas bien ta question, tu es sur la position D?
L'aide au démarrage en cote se déverrouille normalement après quelques secondes
je ne vois donc pas le soucis  :quoi:
« Modifié: 09/18/13 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
À propos de la DSG7
« Réponse #3 le: 09/18/13 »
Moi non plus.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
À propos de la DSG7
« Réponse #4 le: 09/18/13 »
Bonjour,

Petite hypothèse car pas l'info : en pente douce, le régime de ralenti s'adaptant suffit pour la faire avancer (certes à la vitesse d'un escargot) ; par contre en pente forte, un peu de gaz est nécessaire ...............

Dure loi de la gravité / couple / puissance moteur !
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
DSG7: Golf recule dans une pente en "D", normal?
« Réponse #5 le: 09/18/13 »
 j'ai modifié un peu le titre pour qu'il devient plus compréhensible, la réponse est: "normal" ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
DSG7: Golf recule dans une pente en "D", normal?
« Réponse #6 le: 09/18/13 »
Si la voiture tient toute seule, c'est du à l'aide au démarrage en cote --> Normal.

Si elle recule seule ensuite dans le sens de la pente, normal aussi. La mienne fait pareil et c'est un peu gonflant.

Plus la pente est importante, plus il va falloir redonner des gaz ou repasser par la case frein pour ne pas se refaire surprendre.

Et la DSG n'est pas une automatique, c'est une boite robotisée. dans ce genre de cas on voit la différence.

 ;)

Hors ligne chris77

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • On ne vit qu'une seul fois alors profitons =)
DSG7: Golf recule dans une pente en "D", normal?
« Réponse #7 le: 09/19/13 »
Dsl je dois mal m'exprimer mon père à une classe E avec boîte auto quand il est dans une pente quelle soit légère ou fortement incliné la voiture reste sur place sans bouger, elle tient le reculé comme si le freina main est mît après un léger appuie sur l'accelerateur et elle démarre.

Sur ma golf cela fait la même chose sauf que au bout de 3-4 seconde elle ne tient plus la descente et se met à descendre la pente (idem peut importe la pente).

Mais je pense que Wheelfan à répondu sachant que mon père à tjrs eu des automatiques chez Mercedes, je me suis dit que chez Vw c'était la même chose, et donc j'ai trouve sa bizarre sachant que ma DSG broute je me suis dit que le problème étais liée.

Mais merci de m'avoir éclaire  :boire:

Hors ligne Makakus

  • Golf, thé et scie
  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TSI 122 BVM6
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
DSG7: Golf recule dans une pente en "D", normal?
« Réponse #8 le: 09/20/13 »
Normalement, la boite DSG est censée "ramper" quand on lâche les freins, comme une BVA classique. Le souci, c'est que sur la DSG, le "rampage" démarre 2 secondes après qu'on ait lâché les freins (en tout cas sur la DSG6). Du coup, il faut bien doser avec la pédale de frein pour que la voiture ne se mette pas à reculer. La durée de l'aide au démarrage en côte dépend du degré de pression sur la pédale de frein.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal