Salut tout le monde,
Apparemment beaucoup ont des claquement à l'avant, moi j'en ai à l'arrière depuis environ 1 mois, sauf que c'est de plus en plus souvent.
Ces claquement arrivent sur route dégradée ou parfois même un simple raccord de macadam génèrent ce claquement.
Pour moi il vient de l'arrière, plutôt coté droit, mais des moments j'ai l'impression de l'entendre à gauche.
Le claquement ne se fait pas forcément entendre à chaque "bosse" sur la route, mais quasi tout le temps. Par contre je ne l'entends quasiment jamais sur un gros dos d'âne etc... Seulement les "imperfections" de la route.
Le claquement est léger, plutot aigu, fait penser à quelque chose de dé-serrer qui bouge, peut se faire entendre lors d'un changement brutal de direction ou freinage, ou dans les cas expliqués ci-dessus.
J'en avais parlé au CC, qui n'a pas entendu le bruit (j'avoue il y a un mois on l'entendait moins), avait inspecté la voiture sur le pond mais rien trouvé.
Je n'ai aucune idée de savoir si le bruit vient de l'habitacle ou de l'extérieur.
Si vous avez des idées d'où cela peut venir...
PS : Bien sur rien vu de spécial qui bougeait dans la voiture, la roue de secours est serrée à fond, les objets "durs" dans le coffre sont enroulés dans du tissus épais, ce n'est pas les "butées" de la plage arrière