Soutenez le forum! ICI
Des milliers de voitures fonctionnent très bien comme ça, tu crois que le conducteur lambda se préoccupe de l'état de sa batterie? L'antenne qui a été rajouté pour le gps, est branchée comment, tu l'a vérifié?
Sur nos Golf 6, une fois le verrouillage fait à la télécommande, tout ou presque tout s'éteint, est-il possible que des éléments restent en consommateur et vide la batterie ?Je ne sais pas si je suis bien clair avec cette phrase. Un matin après 4 jours d'immobilisation, ma golf avait la batterie à plat, dépannage pour redémarrer, dépose chez le CC, test alternateur, batterie etc.. tout est bon, verdict j'aurais laissé un consommateur allumé. Mais je n'ai vraiment pas eu cette impression après coupure du contact et verrouillage télécommande, il y a peut être un élément à ce méfier …
Je vais appeler mon CC pour le load management. Mais pour le Stop/start, que je comprenne bien, si il est activé en hiver il va fatiguer la batterie ok, mais une fois la voiture arrêtée ce n'est pas ce qui va l’empêcher de redémarrer car plus de batterie ?
Les feux de parking allumés, cela fait normalement 2x5WSi je fais le calcul: 10/12=0.833A de consommationDivise la capacité de la batterie par exemple une 60 Ah par le courant et tu as le temps THEORIQUE pour vider complètement une batterie chargée au maximum60/0.833= 72 heures, pile poil 3 jours!En pratique, il y a fort à parier qu'après 2 jours tu ne puisse plus démarrer