Auteur Sujet: 4 Défauts au Vag Com. Help me please!  (Lu 15811 fois)

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4 Défauts au Vag Com. Help me please!
« Réponse #15 le: 12/18/13 »
 :oops: Je n'avais pas regardé  :honte:

Si tu as testé comme sur la photo, tu te trouvais en position mesure de diode ou de continuité(avec le bip), c'est une mesure en Ohmmètre un peu particulière.
Sur toutes les positions Ohmmètre, le multimètre n'apprécie pas (mais pas du tout) qu'on lui applique une tension extérieure, c'est la pile qui doit fournir la tension de mesure  :triste:
Il y a un fusible de 200mA dans ton appareil mais en général le fusible ne protège que la position milliampèremètre toutefois comme tu n'a pas de douille spécifique pour cette position, cela vaudrait le coup de vérifier ce fusible.

Ouvre le multimètre et vérifie le fusible, c'est du 50/50 pour les chances de sauver le multimètre.
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« Réponse #16 le: 12/18/13 »
En général un multimètre ça apprécie pas que tu lui injecte du 12V quand il est en mode test de continuité ^^
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« Réponse #17 le: 12/18/13 »
Le fusible avait bien laché.
Je l'ai remplacé et fait les manip préconisées mais rien à faire. le multimètre s'emballe toujours autant!

Après je suis allé faire un tour dans les fusibles moteur et celui du projecteur droit était mal enfoncé... je me suis dis : c'est bon!!!

Et bah non, toujours le feu de croisement qui ne fonctionne pas même après passage à la valise.

Il ne me reste plus qu'à regarder au niveau de la centrale électrique non?

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« Réponse #18 le: 12/18/13 »
Est ce que ça peut être un problème de codage?

En sachant que je n'ai pas touché aux codes de la centrale électrique lors du changement de volant...

Je suis allé sur Ross Tech et le descriptif de la panne il me sort ça :

00979 - Lamp for Low Beam; Right (M31): Open or Short to Plus

Possible Symptoms
  • Malfunction Indicator Lamp (MIL) active

Possible Causes
  • Lamp for Low Beam; Right (M31) faulty
    Wiring/Connector(s) from/to Lamp for Low Beam; Right (M31) faulty
    Control Module incorrectly coded

Possible Solutions
  • Check Lamp for Low Beam; Right (M31)
    Check Wiring/Connector(s) from/to Lamp for Low Beam; Right (M31)
    Check Control Module Coding

En français :

00979 - Lampe de faible faisceau; droite (M31): ouvert ou en court de plus

Symptômes possibles
  • Témoin indicateur de dysfonctionnement (MIL) actif

Les causes possibles
  • Lampe pour de croisement; droite (M31) défectueux
    Câblage / connecteur (s) de / à la lampe à faible faisceau; droite (M31) défectueux
    Module de commande mal codé

Solutions possibles
  • Vérifiez la lampe de faible faisceau; droite (M31)
    Vérification du câblage / connecteur (s) de / vers la lampe pour de croisement; droite (M31)
    Vérifiez le code du module de commande
« Modifié: 12/18/13 par didizizou »

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« Réponse #19 le: 12/18/13 »
Le codage ne peut pas couper un coté de la voiture à mon avis.

Voici les pin de la centrale:


Connecteur, 52 raccords -T52 C- marron -C-
52 -  Ampoule de feu de croisement droit -M31-

Connecteur, 52 raccords -T52 A- , noir -A-
44 -  Ampoule de feu de position droit -M3-

Sachant qu'il faudrait tester les pins avec le contact de la voiture, pas évidant...

Par contre si tu as besoin j'ai mon ancienne centrale pour faire un test

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« Réponse #20 le: 12/19/13 »
J'ai démonté mon dessous de volant pour avoir accès à la centrale électrique mais le branchement de la photo ne correspond pas à celui de ma voiture.
Je pense que c'est pour une Golf 6 et non une Golf 5.

Et en faisant une petite recherche c'était bien le cas!

Donc je suis toujours bloqué!


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« Réponse #21 le: 12/19/13 »
Demande sur le fofo G5 alors ^^
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« Réponse #22 le: 12/19/13 »
C'est déjà fait mais a part la centrale, rien ne change entre la G5 et G6!

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« Réponse #23 le: 12/19/13 »
Le truc c'est que justement tes problèmes semblent venir de la centrale....
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« Réponse #24 le: 12/19/13 »
Je viens de contrôler la centrale, pas de fil dénudé ou autre.

Est ce que du jour au lendemain la centrale peut griller juste un pin?
En sachant que ça m'est arrivé lors du changement de volant!

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« Réponse #25 le: 12/19/13 »
Est ce que du jour au lendemain la centrale peut griller juste un pin?
Tu as bidouillé, pas impossible que tu ai cramé la centrale, suffit de faire un court-circuit, surtout si tu es sur que tous les fiches etc sont correctes.

Déjà je te conseille de revenir en arrière par rapport aux changements que tu as fais : tu remets l'ancien volant, l'ancien module, etc ... Si le défaut est toujours là, faudra regarder du coté de la centrale.
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« Réponse #26 le: 12/19/13 »
Bon nombre de personnes ont changé le volant G5 pour un G6 sans que ça ne crame la centrale électrique ou bien déclenche un court circuit du feu de croisement droit... surtout qu'à première vue, il n'y a pas de lien entre les 2!

Je vais échanger le phare droit avec le phare gauche pour voir si ça change quelque chose.

 

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