Auteur Sujet: [1.4 TSI 122ch] - vous pensez quoi des amortisseurs?  (Lu 37854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
J'avoue ressentir fort les routes dégradées.
J'ai même réussi a me faire mal au dos en conduisant une heure.  :nul:
:coucou:
Oui, voilà, c'est ce que je ressens, le "mal au dos" est dû aux coup de raquettes des amortisseurs AR fatigués, trop libres en détente.
Et, 98.000 km, ce n'est déjà pas mal (la mienne a 93.000), vu ce que m'a dit mon CC.
On est loin de la robustesse des Golf IV de 1997 (changés à 160.000 km), des Passat de 2001 (pas changés), ou des A4 Avant de 2004 (changés à 143.000 km, because 2 gros chiens)  :nul:
D'un autre côté, on a des pneus de taille de plus en plus basse, moins souples que des séries 65  ;)
Je suis en train de consulter pour choisir entre de l'OEM de mon CC ou du Monroe de mon petit mécano  :siffle:
Et je vais pouvoir remonter mes Nokian Line  :love:
Bienvenue au club !
 :jap:
« Modifié: 07/01/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
En prenant les routes de campagnes lors du trajet.
Cela a réussi à me déplacer un nerf. J'avais du m'arrêter pour soulager la douleur.
Donc mes amortisseurs filtre mal les dégradations.
Il faut prévoir leurs remplacement, qu'est qui est mieux Fierza en durée de vie? Monroe?

Me chui pa vieux! (34) encore moins en fin de vie!  :langue:
« Modifié: 07/02/14 par Chti45 »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
En prenant les routes de campagnes lors du trajet.
Cela a réussi à me déplacer un nerf. J'avais du m'arrêter pour soulager la douleur.
Donc mes amortisseurs filtre mal les dégradations.
Il faut prévoir leurs remplacement, qu'est qui est mieux Fierza en durée de vie? Monroe?
Me chui pa vieux! (34) encore moins en fin de vie!  :langue:
:coucou:
Il y a tellement de marques et de modèles dispos dans chaque marque ...
Sur la Golf IV, en 2005, en Albanie, j'avais dû faire remplacer mes 4 amortisseurs d'urgence.
Et plutôt que d'avoir des faux Monroe (il y avait beaucoup de contre façons là bas...), j'avais fait monter des vrais KYB  :hahaha:
(KYB équipe dès l'origine prés d'un véhicule sur 4 dans le monde et travaille avec les plus grands constructeurs automobiles (Peugeot, Citroën, Renault, Groupe VAG, Toyota, Nissan etc...))
J'en ai été vraiment enchanté ...
Pour le moment, même si je suis plutôt OEM, j'essaie de comparer les prix, car VW ne fait pas de cadeau ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Bon, ça y est j'ai tranché ...
Le petit mécano que j'ai découvert me montera à l'arrière des amortisseurs Monroe Reflex pour un prix total de 338 euros.
Soit 105 euros de moins que l'OEM chez le CC ...
Opération prévue mi juillet, je vous tiendrais au courant.
Voilà.
 :jap:
« Modifié: 07/03/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Un ami a des monroe sur sa 206 et ce sont les pires amortisseurs que je n'ais jamais vu c'est titanic à chaque virage.
Après tu n'auras peut être pas la même gamme que le modèle peugeot... Et je ne saurais te donner la référence des ammortisseur; je pense que c'était une série spécial petit vieux en mal de dos.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai que 27 000km, et j'ai déjà la sensation que les amortos fatiguent ...
J'apporte une petite précision. En fait j'ai l'impression que la température influe de plus en plus :
- Ce matin, température extérieur 14°C je fais un certain chemin, je sens toutes les imperfections de la route (grosses bosses au niveau des raccords de macadam mal fait, trou, route bombée par racines d'arbres etc ...), mais la voiture est stable
- Dans l'après-midi, température extérieur 28.5°C (voiture restée en plein soleil toute la journée T°affichée à la mise de contact 34°C), sur exactement la même route je sens moins les imperfections, et la voiture est beaucoup moins stable en virage
 :pascontent: :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
  :coucou: MasterPremium
Cela semble normal puisque l'huile des amortisseurs est plus chaude, donc plus fluide, et l'amortissement est moins bon.
C'est pour cette raison que je n'ai rien senti en période hivernale ,et avec des pneus hiver qui lissaient les imperfections de la route.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Un ami a des monroe sur sa 206 et ce sont les pires amortisseurs que je n'ais jamais vu c'est titanic à chaque virage.
Après tu n'auras peut être pas la même gamme que le modèle peugeot... Et je ne saurais te donner la référence des ammortisseur; je pense que c'était une série spécial petit vieux en mal de dos.
:coucou:
Mon petit mécano, qui fait aussi de la restauration ( :love:), en a monté sur un ... Z4, avec succès.
Alors, je verrai ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat


Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :youpi:
Bon, mes amortisseurs AR sont changés !
Suite à discussion, et à un retard de livraison MONROE Reflex, mon mécano m'a proposé des KABAYA KAYABA Excel-G  :bave:
J'ai sauté sur l'occasion, car j'en avais mis quatre sur ma Golf IV, des KABAYA KAYABA, mais pour le type ?
Les deux OEM démontés étaient des SACHS et présentaient un "jeu" (comment appeler ça ...) d'au moins 5 mm au passage compression / détente.
D'où les claquements sur bouches d'égout ou autre cassure.
Les nouveaux sont évidemment plus fermes, l'amortissement se fait sans aucun "over-shoot", genre châssis 2UC neuf  :hahaha:
Je ferai un essais plus long demain si le temps s'y prête.
Ah oui, coût total: 224,54 € avec 1,5 h de M.O. incluse.
 :jap:
« Modifié: 07/19/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou:  KAYABA  ...............et ça va ton petit dos  :ange:

 ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... et ça va ton petit dos  :ange:
 ;)
:coucou:
Je n'ai pas roulé longtemps en revenant de chez le mécano ...
Mais, grosso modo, ça donne "châssis 2UC chaussé en 16 pouces", un bon compromis, non  ;)
Pour bien faire, il faudrait que je fasse aussi l'avant.
 :hahaha:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Clay59

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1561
  • Country: fr
  • Cambrai
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • VW ? C'est allemand.

  • 2015
  • 2.0 TSi 220
  • GTi
  • Présentation
  • Golf 7
Il faut acheter une Scirocco et monter du 19", sur les dos d'âne ça tape sec  :ange: :siffle: :ptdr:
EX : SCIROCCO 1.4 TSi 160 Sport-line Twincharged - Reflet d'argent - Jantes Talladega 19" - Semi cuir - Embouts échappement inox - Pack full Mtec pure white - Rétro noir - Intérieur full Leds blanc

NEW : Golf VII GTi 220 - jantes GTi Clubsport 19"

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il faut acheter une Scirocco et monter du 19", sur les dos d'âne ça tape sec  :ange: :siffle: :ptdr:
:coucou:
Ne rigoles pas, va sur mon topic, et tu verras que j'ai dû revendre ma TSI de 2012 après 5.000 km à cause du châssis 2UC et des jantes de 17, et que j'ai dû racheter ma TSI de 2010 en châssis 2UA ... J'ai perdu un paquet de fric  :muet:
J'ai le dos fragilisé, et j'avalais 3 grammes de paracétamol et un anti inflammatoire par jour  :ouin:
 :jap:
« Modifié: 07/30/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
La combinaison amortisseurs KAYABA Excel-G / Nokian Line en 205/55R16 91V est une pure réussite.
Le tout est précis, ferme, mais sans inconfort, genre châssis 2UC en un peu moins raide et avec (forcément) 15 mm de plus de débattement, ce qui change tout.
De toute façon, j'avais déjà monté des KAYABA sur ma Golf IV TDI 110 BVA, et j'en étais très content.
Et comme j'ai payé la moitié du tarif CC, ça me va encore mieux.
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal